Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 mai 2017

Diy Tawashi kawaii ~ Je crée avec A little mercerie et le Projet Diy

Il y a quelques semaines, Mymy Cracra m'a demandé si je voulais bien réaliser un tuto de tawashi pour le Projet Diy en partenariat avec A little mercerie. J'étais vraiment honorée qu'on me le propose et j'ai tout de suite dit oui.

Les tawashis sont des éponges écologiques tissées, tricotées ou crochetées. Elles sont lavables et peuvent être utilisées pour la vaiselle et d'autres tâches ménagères mais aussi pour les soins corporels comme le démaquillage.

A little mercerie a donné un budget afin de choisir des pelotes et réaliser ce projet. En parcourant le site, j'ai vraiment flashé sur les pelotes Fashion Jersey de Rico Design pour leur côté doux et pour les coloris. On recommande de l'acrylique pour la vaiselle car elles sont plus gratantes mais j'utiliserais les miennes pour le soin du corps ^^

J'ai pu choisir 6 coloris et comme cela faisait un beau lot de pelotes, je voulais proposer un article bien complet et toutes les utiliser de façon optimale. Je suis donc partie sur la réalisation de 4 tutos.

02-tawashi-projet-diy-tuto-kawaii

J'ai proposé un esquimaux glacé, un citron, une tartine et un ourson. Il en en a deux crochetés en volume, elles sont bien épaisses et puis deux autres à plat, on peut utiliser ces formes pour la vaiselle. Je me suis bien amusée et je suis contente du résultat.

03-esquimaux-glace-kawaii-crochet-diy-tuto

05-citron-kawaii-crochet-diy-tuto

06-tartine-pain-mie-kawaii-crochet-diy-tuto

08-tawashi-ourson-crochet-projet-diy-tuto-kawaii

Comme je voulais bien faire, j'ai pris le temps de les broder et puis de faire une belle mise en scène. J'espère qu'elles vous plairont et que vous aurez l'occasion de les réaliser. Vous pouvez retrouver les explications sur le site du Projet diy #JeCréeAvecALittleMercerie et sur le site de A Little Mercerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh oui, ils sont tout mignons ces tawashis ! Je pensais bêtement que les tawashis étaient limités aux tawashis en côte de maille serré comme ceux que j'ai fait là : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2017/06/04/35292459.html<br /> <br /> En tout cas, j'en suis contente et ma vaisselle en verre aussi ...
Répondre
C
C'est absolument adorable, 100% mignonneries 😍
Répondre
V
C'est trop trop trop mignon *-*
Répondre
V
Ils sont adorables ! Ça donne vraiment envie d'en faire :)
Répondre
T
Trop chou comme tjs!
Répondre
Publicité