Il y a quelques semaines, Mymy Cracra m'a demandé si je voulais bien réaliser un tuto de tawashi pour le Projet Diy en partenariat avec A little mercerie. J'étais vraiment honorée qu'on me le propose et j'ai tout de suite dit oui.

Les tawashis sont des éponges écologiques tissées, tricotées ou crochetées. Elles sont lavables et peuvent être utilisées pour la vaiselle et d'autres tâches ménagères mais aussi pour les soins corporels comme le démaquillage.

A little mercerie a donné un budget afin de choisir des pelotes et réaliser ce projet. En parcourant le site, j'ai vraiment flashé sur les pelotes Fashion Jersey de Rico Design pour leur côté doux et pour les coloris. On recommande de l'acrylique pour la vaiselle car elles sont plus gratantes mais j'utiliserais les miennes pour le soin du corps ^^

J'ai pu choisir 6 coloris et comme cela faisait un beau lot de pelotes, je voulais proposer un article bien complet et toutes les utiliser de façon optimale. Je suis donc partie sur la réalisation de 4 tutos.

02-tawashi-projet-diy-tuto-kawaii

J'ai proposé un esquimaux glacé, un citron, une tartine et un ourson. Il en en a deux crochetés en volume, elles sont bien épaisses et puis deux autres à plat, on peut utiliser ces formes pour la vaiselle. Je me suis bien amusée et je suis contente du résultat.

03-esquimaux-glace-kawaii-crochet-diy-tuto

05-citron-kawaii-crochet-diy-tuto

06-tartine-pain-mie-kawaii-crochet-diy-tuto

08-tawashi-ourson-crochet-projet-diy-tuto-kawaii

Comme je voulais bien faire, j'ai pris le temps de les broder et puis de faire une belle mise en scène. J'espère qu'elles vous plairont et que vous aurez l'occasion de les réaliser. Vous pouvez retrouver les explications sur le site du Projet diy #JeCréeAvecALittleMercerie et sur le site de A Little Mercerie.