Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 mai 2017

La liste de mes encours

Ce week-end, j'ai réfléchis à l'article que je pourrais faire cette semaine et j'avais des petites choses à terminer. Du coup, je me suis dit pourquoi pas vous proposer un article consacré à mes encours ^^ L'occasion de palier à la pause des mignonneries.

Des encours, j'en ai pas mal au crochet, certains traînent vraiment car j'en ajoute d'autres par dessus. Ils sont moins urgents mais du coup, ils finissent par dormir au fond du panier. J'ai acheté un panier pour les entreposer, pour les personnages ou les choses en plusieurs morceaux, je les met dans des pochons que j'ai réalisé. Je vais bien réussir à tous les terminer un jour mais je crois que le fonctionnement sera toujours pareil. Les défis s'ajouteront par dessus ^^

encours-crochet-couture-blogueuse-diy

encours-organisation-couture-crochet-blogueuse

J'ai réalisé quelques gourmandises du kit Phildar que j'ai trouvé à Cultura. Il y en a 4 à réaliser et j'ai commencé par la glace et le cupcake. J'aimerais crocheter les deux autres, un donut et un macaron. Ca prend un peu de temps mais pas trop non plus, j'essayerais de vite les réaliser. J'aurais du temps après la fin de mon stage samedi ^^

crochet-cupcake-glace-phildar-kit-gourmandise

J'ai aussi mon personnage pour le CAL Tournicote à finir. J'ai encore la tête et les mains à réaliser et les customisations du pull et des bottes. Je pense qu'il doit y avoir un souci sur le patron au niveau de ces dernières (il s'agit de Arsène) je les ai recommencé plusieurs fois, c'est comme-ci il manquait des rangs sur les explications comparé à la photo. J'ai donc ajouté des rangs au niveau des pieds.

tournicote-encours-cal-encours-crochet

Voilà une preuve des projets qui se glissent ^^ Coton et Gourmandises m'a contacté pour tester un de ses patrons. J'ai été très heureuse de cette sollicitation et le personnage étant vraiment mignon, j'ai dit oui tout de suite. Je l'ai commencé dimanche et terminé lundi. Il me reste quand même le pompon à coudre pour la queue et je pense vous le montrer très vite, sauf si autre chose se glisse entre temps hihi.

crochet-encours-lapin

Seconde preuve cette fois dans la catégorie "dort au fond du panier". Un marque page selon le tuto de Mymy Cracra, j'en avait fait un pour un swap, un second pour moi mais il me manque les broderies à faire, c'est pourtant pas long ^^ Je vais me motiver pour le terminer!

crochet-encours-lapin-marque-page-mymy-cracra

Voici un encours aussi pourtant hyper méga kawaii qui attend d'être amélioré. J'avais réalisé cette tête d'après un patron (il faut que je retrouve le lien) afin de participer à la décoration du salon Pour l'amour du fil en 2016. Ils nous prêtaient des tambours comme support pour faire nos créations sur le thème Japon mais ils les ont récupéré à la fin. Je dois donc changer le tissu car il est trop complexe de le remettre dans un nouveau le tissu étant coupé de justesse. J'aimeras en faire une suspension peut-être, avec des pommes qui pensent. Je vais voir, j'en ai commencé une mais je ne sais plus ou je suis rendue et quel patron j'avais pris ^^ Je suis bonne pour recommencer.

panda-kawaii-crochet-encours

Voici mon bonnet au tricot, la grande épreuve du siècle, je ne suis jamais allée aussi loin et Ô joie, il me rest 4 rangs à faire, youpi!!! Un modèle trop chouette de la Souris aux petits doigts.

bonnet-crochet-encours-la-souris-aux-petits-doigts

Voici un encours broderie, quelque-chose que je fais le soir de temps en temps. Il est moins urgent, c'est mon projet détente et je n'ai pas trop d'impératif pour celui-ci ^^ Comme le tissage, je fais ça à l'occasion quand je n'ai pas trop envie de réfléchir.

broderie-tote-bag-encours

broderie-tote-bag-encours-02

Et puis le tout dernier, qui sera à prioroser rapidement. Une pochette à encours qui attendait le réglage de la surjeteuse et je l'ai bien laissé traîner. Il serait pourtant idéal pour quand je sors avec mon matériel afin de mieux m'organiser.

encours-trousse-couture

Et je ne vous dis pas que:

. je dois avant la fin du mois participer au Super Happy Youpi Time sur le thème papeterie

. je dois avant la fin du mois faire un tuto pour le Projet diy sur le thème de l'enfance

. je dois avant la fin du mois réaliser un diy pour la Perle des loisirs.

Et vous, vous en avez combien cours? Histoire de me rassurer ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh quelle liste d'encours impressionnantes. Tes journées doivent être bien rythmées par toutes ses jolies créations ! J'adore les broderies et le marque-pages poisson au crochet, forcément hihi ! Tout est adorable et j'ai hâte de voir cela terminé. Peu d'encours de mon côté : un organiseur de sac et une jupe + une to do list longue comme le bras... <br /> <br /> Bonne continuation, bisous.
Répondre
H
Coucou ! Je ne sais pas si ça te rassure, mais je suis pareille. Toujours des encours urgents qui se rajoutent par dessus les autres ... J'aime beaucoup ton projet broderie, peux-tu me dire où tu as trouvé le tissu imprimé ? (Oh non ... Je vais avoir un nouveau projet encours !!!!!) ;)<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> lol !<br /> <br /> je crois qu'on est toute pareille avec tous nos encours mais là, je dois dire que tu fais fort !<br /> <br /> je ne dois pas dépasser les 5 encours en même temps sinon je deviens folle ! lol<br /> <br /> Bizz et bonne journée<br /> <br /> Val
Répondre
F
Je suis comme toi je commence toujours plusieurs choses à la fois quitte à en mettre certaines en stand bye 😜 l'avantage est que c'est moins monotone ! bonne continuation dans tous tes ouvrages !
Répondre
O
Je suis fan de la broderie ! Quand aux en cours comment dire... j'ai l'impression que je n'ai que ça et certains datent de pffffiouuuu plus de 3 ans (et il ne reste que des babioles à terminer!). Avec mes bouquins c'est pareil, j'en lis toujours 3 ou 4 en même temps...
Répondre
Publicité