Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 mai 2017

Mignonneries & Petits bonheurs #52

Bonjour! Je suis toute contente de vous retrouver avec cette attendre longue pause des Mignonneries. J'ai été en stage pendant 3 semaines et je voulais aussi d'être certaine de vous annoncer une bonne nouvelle ^^

Ces 3 semaines furent intenses, j'ai appris à connaître le magasin La Perle des loisirs où j'étais. Découvrir les types de perles et apprêts, savoir me situer pour renseigner les gens. C'est vraiment quelque-chose que je découvre. Même si j'ai été auto-entrepreneuse et que j'ai fait des marchés de créateurs, le contact clientèle n'était pas quelque-chose d'habituel malgré tout. Il faut savoir faire plusieurs choses en même temps, s'occuper d'un magasin et être attentif pour conseiller ceux qui en ont besoin. J'ai aussi secondé une des vendeuses dans l'animation d'ateliers et découvert aussi le côté communication et la caisse. Là, ça a été le plus difficile car il faut retenir les prix du magasin et puis parfois applique des réductions donc faire des calculs. Je me suis un peu perdue dans cette dernière étape mais bon, c'est nouveau et puis je dois me dérouiller, mon cerveau ne fonctionne plus pareil depuis que je ne fais plus d'études. Une petite mise à niveau de maths ne me ferait pas de mal ^^ J'avais le petit espoir d'avoir une proposition de travail à la suite de cette expérience, la gérante voulait voir si on pouvait bien s'entendre, si j'aimais la vente et si je me sentais bien dans le magasin et ce fut le cas. J'ai pu faire ma curieuse et lancer un petit message subliminal car mon ancien patron m'a rappelé pour revenir travailler afin d'aider la personne que je remplaçais avant à boucler son travail avant de démarrer sa mutation en juin. J'avais donc eu une semi-réponse ^^ Vendredi, j'ai retrouvé la gérante de la perle des loisirs pour une entrevue et faire le point sur le stage et elle m'a proposé de me former et de m'embaucher par la suite. Quelle joie, je suis vraiment soulagée et c'était inespéré de trouver un vrai emploi. Demain, j'ai rendez-vous avec pôle emploi afin de demander si je peux avoir de l'aide pour une mini formation, afin d'être une super employée et connaître les choses qui me manquent. Je commencerais à travailler fin juillet. J'aurais du temps pour moi afin de m'organiser pour cette nouvelle vie qui va démarrer. Le  blog sera peut-être impacté le temps que je m'organise mais je n'arrêterais pas c'est certain.

Pendant ces semaines, j'ai continué à faire des choses mais j'étais moins concentrée sur le blog, mes derniers articles sont un peu dépourvus de textes. Cette semaine, je ne savais même pas trop quoi vous proposer et la venue d'ouvriers pour mes baies vitrées mardi m'a empêché d'être bien efficace hihi.

J'ai réalisé un tissage en rond afin de finir en beauté mon partenariat avec Cultura. Je vous ferais un bel article très vite. J'ai aussi testé un patron de Coton et gourmandises, un mignon lapin au crochet. J'ai continué mon personnage pour le CAL tournicote et j'ai enfin fini! J'ai participé à un atelier tissage de perles avec Rose Moustache lors de mon dernier jour de stage et j'ai choisi des matériaux pour mon diy en partenariat avec ce même magasin. Je dois me dépêcher, je dois le rendre mardi!

tissage-rond

lapin-crochet-mignon-kawaii

arsène-tournicote-tendre-crochet

atelier-miyuki-tissage-brick-stitch-rose-moustache-nantes

matériel-bijoux-perle-des-loisirs-nantes-rezé

Pour le diy de la semaine, j'ai choisi une jolie couronne tropicale en papier réalisée par Moma le blog. Je trouve le toucan vraiment mignon ^^

couronne-diy-tropicale-toucan-papier-moma-blog

Un petit bonheur de ces dernières semaines, un afterwork tricot-crochet chez Henry et Henriette. J'ai pu y finir mon bonnet, je suis contente. Et je m'étais dit que si j'étais prise à la perle des loisirs, je continuerais le tricot hihi Je n'ai plus qu'à chercher un nouveau modèle. Je vous ferais un article plus sympa pour vous le montrer mieux :D

IMG_20170518_221339_608

IMG_20170518_221339_609

IMG_20170524_162251_940

Et on termine en chanson avec une de circonstance: Don't Worry Be Happy. Parce que la vie parfois est pleine de doutes mais si on s'accroche, on a de belles surprises. A très vite <3

Bobby McFerrin - Don't Worry Be Happy

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oulala j'avais loupé un épisode !! Félicitations ! C'est top ;)
Répondre
B
Encore FELICITATIONS !!
Répondre
H
Je suis si contente pour toi !!! C'est vraiment une super nouvelle ! Je suis sûre que tu vas en plus t'épanouir dans ce travail, toi qui es si minutieuse et créative. Bisous
Répondre
V
oh là là tout est beau<br /> <br /> j'aime tout tout tout<br /> <br /> très bonne fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
F
Bravo !! au plaisir de se voir là-bas !!<br /> <br /> Pour les "maths", je peux aider ... calculer les rabais, c'est la règle de 3, c'est juste du calcul mental, là, faut de l'entraînement
Répondre
Publicité