Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 juin 2017

Mignonneries & Petits bonheurs #53

Hello! J'espère que vous allez bien? Les mignonneries sont moins régulières ces temps-ci, la faute au beau temps et aux multiples projets. Je pense qu'à partir de juillet, je ferais un rythme d'une mignonnerie par mois. Je vais réfléchir à une nouvelle formule plus complète pour la rentrée. J'ai mis cela en place un peu avant mes 30 ans parce que j'avais besoin de positif et ça m'a beaucoup aidé. Vous m'avez laissé beaucoup d'adorables messages et ça m'a fait énormément plaisir. Cela m'a aussi beaucoup aidé dans ma vie quotidienne, ma recherche d'emploi, à être plus positive, apprécier les choses, les petits bonheurs. Avec les changements qui vont bientôt venir et un travail à temps complet et aussi le samedi, je crois que ce serait assez compliqué pour moi de continuer ce rendez-vous chaque semaine au moins au début. Je vais avoir un nouveau rythme et je vais devoir m'y adapter. Cela fait 2 ans que je n'ai pas travaillé à temps complet! Je vous en dirais plus bientôt, je vais faire le point sur ça ^^ Je vous en ai déjà parlé au rendez-vous précédent, c'est que ça me fait cogiter ^^

Ces dernières semaines, j'ai profité sans stress de mes journées et j'ai pris un rythme cool ^^ J'ai fini des défis, du coup j'ai plein d'articles à préparer et mes encours ont aussi diminués, je suis contente.

Pour mes projets créatifs de ces dernières semaines, j'ai eu envie de varier. J'ai des kits inachevés ou pas commencés et j'ai décidé de m'y mettre. J'ai commencé une broche avec un kit de La Petite épicerie. Je suis allée chez une amie et elle m'a proposé de faire une broderie sur un papier carte postale et le mettre en carnet ensuite. J'ai réalisé un ouvrage sur le thème marin pour un concours créatif et hier, j'ai commencé à restaurer un mannequin ancien avec l'aide d'une amie et j'ai participé à un atelier recyclage de t-shirt avec la ressourcerie de l'île.

mes-kits-make-it-petite-epicerie-broderie-broche

broderie-origami-flamingo

crochet-baleine-marine

mannequin-couture-vintage

recyclage-t-shirt-sac

IMG_20170610_172922_538

Pour le diy, j'ai trouvé un ouvrage coup de coeur. J'ai flashé sur le dessous de tasse trop mignon et trop drôle de Vivyane Veka. Il me fait beaucoup rire ^^

Tutoriel-sous-tasse-mouton-au-crochet-7-happy-crochet-etc

Concernant les petits bonheurs, j'ai assisté à la soirée Afterwork pour les 6 ans de la boutique Henry & Henriette. C'est un vrai plaisir d'avoir cette boutique à Nantes et j'espère qu'elle sera là encore longtemps. J'ai craqué sur du tissu en solde ^^

IMG_20170607_222856_534

IMG_20170607_222856_533

Je me suis baladée et suis allée dans 2 vide-greniers. J'ai fait de merveilleuses trouvailles: une veilleuse glace et des lunettes Super Nana ^^ J'ai très souvent 5 ans hihi

IMG_20170611_153417_021

Avec des instagrameurs qui aiment se retrouver pour des défis photos, nous sommes allés à la recherche des oeuvres du Musée des Arts de Nantes. Il a été fermé pour travaux et va bientôt réouvrir, à cette occasion, le musée a proposé un jeu aux nantais, retrouver des oeuvres qu'ils ont installé dans la ville, une trentaine. Nous pouvons gagner 2 entrées pour le visiter en avant première en partageant les # notifiés, 15 gagnants par jour sur environ 2 semaines. Je suis toute contente car j'ai été tiré au sort ^^ Rendez-vous le 19 pour une belle soirée avec ma copine Bonnie Parker.

IMG_20170610_091508_180

Pour la chanson de la semaine, j'ai cherché longtemps dans ma playlist et je suis tombée sur une vielle chanson que j'aime bien écouter. A très vite en vous souhaitant une belle nouvelle semaine <3

Eartha Kitt - Angelitos Negros

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Encore une belle semaine créative et un article qui fait plaisir à découvrir. <br /> <br /> J'adore le tissu flamingo.<br /> <br /> Pour cette rubrique, l'important est de trouver le rythme qui te convient pour qu'elle reste un plaisir et ne devienne pas une contrainte. <br /> <br /> Des bisous
Répondre
M
Bonsoir ma Belle !!!<br /> <br /> Ce n'est pas évident de retrouver un rythme de publication avec un nouveau travail mais je suis certaine que tu trouvera une solution pour nous faire partager ce rdv que j'adore !!!<br /> <br /> Sympa cette veilleuse glace, très originale et adorable. Tu as raison de garder ton âme d'enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Que de jolies créations! y'en a qui chôme pas. Merci pour la chanson, c'est rigolo de réécouter ces vieilles chansons...
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Encore de bien jolies mignonneries !<br /> <br /> bravo à toi pour toutes ces belles créations et découvertes.<br /> <br /> j'ai un coup de coeur pour la carte flamingo ! lol<br /> <br /> Je te souhaite de trouver le rythme qui te conviendra le mieux. <br /> <br /> De toute façon, nous on t'attend là sans problème ! MDR.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
B
Mais dis moi, ça a changé ici depuis la dernière fois =D J'adore !
Répondre
Publicité