Il y a quelques jours, Kesi'art, une marque de loisirs créatifs, lançait un défi créatif sur le thème marin. Il se déroulait sur 5 jours et nous devions poster nos photos sur Instagram. Le jour 1, nous devions publier notre inspiration. Le jour 2, notre matériel. Le troisième jour notre création en cours. Le jour  4 le lieu ou on créait et le dernier jour, notre création terminée. Je voulais participer parce que je trouvais ça sympa et que j'avais un peu de temps aussi ^^

J'ai cherché des idées inspirations, je voulais réaliser un animal marin. J'ai hésité avec un poulpe, une pieuvre et puis en cherchant, je suis tombée sur une superbe création de Z by Zimbo, une baleine avec un look de hipster que j'ai souhait reproduire. Comme il fallait réaliser sa propre création, j'ai fait ma baleine toute seule sans suivre le patron qu'elle vend sur sa boutique mais par contre, j'ai suivi celui de la poupée Pixies pour réaliser une petite copine à ma baleine. J'ai vraiment flashé sur ses modèles crochet et je pense que j'en achèterais d'autres ^^ une vraie merveille.

baleine-crochet-marine

Voici la version originale créée par Z by Zimbo, retrouvez son patron Moby la baleine au crochet sur son site.

big-moby-hipster-cachalot-zbyzimbo-672x472

J'ai repris les mêmes couleurs, ma baleine est plus longue et j'ai ajouté un tour en rouge pour mettre ma petite touche. J'ai aussi réalisé une queue différente, j'aurais dû prendre plus de détails mais j'ai été prise par le temps. J'ai fait ces photos chez une amie chez qui j'étais. Elle m'a aidé pour la mise en scène, elle m'a sauvé ^^ Le chapeau de ma baleine est au crochet, et je lui ai ajouté une moustache comme sur le modèle. Une vraie copieuse hihi.

cachalot-crochet-marin-hipster-02

J'ai donc ensuite voulu réaliser une petite copine pour accompagner ma baleine. Quand j'étais en maternelle, on avait tous les ans un joli spectacle, une personne venait nous conter une histoire et nous pouvions à la fin acheter le livre. Ce conte était Leila et la baleine. Je ne me souviens plus trop de l'histoire mais j'ai toujours eu en tête la couverture de ce livre, une petite fille sur le dos d'une baleine. Alors j'ai réalisé la poupée, me rappelant ce souvenir d'enfance. Le patron est très bien et pour le bonnet, on doit crocheter à plat. C'est un truc qui me fait défaut, ce n'était pas très régulier. Il faudrait que je m'entraîne pour faire plus de choses à plat et réussir à faire de beaux ouvrages réguliers sur les bords. J'ai choisi des couleurs dans les mêmes tonalités et elle me plait bien.

cachalot-crochet-marin-hipster-03

Le thème de la mer n'est pas quelque-chose auquel je suis habituée mais ça m'a bien plu d'y participer. Je n'ai pas gagné mais ce n'est pas grave, je me serais bien amusée. Et vous, le thème marin vous inspire?

cachalot-crochet-marin-hipster-01

J'ai fait une petite recherche et je suis tombée sur une vidéo de ce conte d'enfance. Il est un peu triste mais beau à la fin.

Leïla et la baleine