Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 juillet 2017

Mon premier festival : Beauregard 2017

Ça fait longtemps que j'ai rédigé un article balade et découverte mais mes vacances m'ont donné envie de partager ces petites choses avec vous. L'année dernière, j'ai rencontré la blogueuse La Phanette aux Petits Pois, depuis, nous papotons souvent sur les réseaux sociaux. Un soir, elle avait partagé des vidéos du Festival Beauregard où elle va depuis quelques années, et tout particulièrement le concert de Beirut, un groupe que j'apprécie énormément. J'ai vécu 3 ans à côté de la ville qui l'organise, Hérouville-Saint-Clair en Normandie, et je suis allée 3 ans dans le lycée de cette ville qui organise le festival, et je n'y suis pourtant jamais allée. Je n'ai pas vraiment profité de ma jeunesse, pas beaucoup de sorties, de concerts, de découvertes... Phanette m'a alors dit, pourquoi pas venir le découvrir l'année suivante? En novembre, le festival a mis en vente des Pass 3 jours, je me suis donc laissée tenter. Je suis partie à l'aveugle en ne connaissant pas la programmation mais après-tout, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être une chouette expérience :D

festival-beauregard-2017-067

Après avoir découvert la programmation, je me suis dit que je devais vraiment travailler sur ma culture musicale ^^ Je ne connaissais pas beaucoup d'artistes, mais une fois à les écouter, j'ai vu que je connaissais certaines chansons que je n'associais pas aux noms des groupes. Tout n'est donc pas perdu.

festival-beauregard-2017-068

Nous avons eu un très beau temps lors de ce week-end. J'avais acheté des bottes, apporté un gros gilet et une veste à capuche au cas où. Il n'y avait pas eu beau temps les années précédentes alors Phanette m'a dit d'être prévoyante et par chance, je n'ai pas eu besoin de tout ça ^^ Ce beau temps a fait que les gens sont venus en masse pour profiter de l'événement, on pouvait acheter sur place des billets à la journée alors autant en profiter. Du coup, cela a créé de gros bouchons et nous avons dû patienter 1h pour pouvoir entrer. Nous avons pu profiter du spectacle de la mauvaise bonne éducation française qui consiste à doubler les gens patients à travers champ. Heureusement, cela n'a pas entaché notre bonne humeur mais je ne serais pas mécontente de voir un jour des gens moins égoïstes.

festival-beauregard-2017-137

Une fois arrivés, passé la sécurité, nous avons pu admirer le yarnbombing du festival, une amie y a même participé :D J'ai trouvé ça sympathique.

festival-beauregard-2017-133

Par chance, nous avions le droit d'apporter notre appareil photo, on l'a découvert malheureusement le vendredi en lisant une pancarte près du poste de fouille. Les compacts et les bridges étaient autorisés contrairement aux reflex certainement considérés comme plus pros. Je n'ai donc pas pu prendre des photos du concert du 1er jour, il y avait pourtant mes favoris.

Le vendredi, j'ai pu profiter du concert de Benjamin Biolay et j'ai beaucoup aimé. Je connais un peu sa discographie mais pas toute entière, j'ai donc découvert des chansons, il a aussi fait des reprises (une chanson de Amadou et Mariam) et ce fut une vraie joie de le voir ^^ Mais LE concert que j'attendais c'est Placebo. Je ne sais plus qui m'avait dit avoir été un peu déçu d'un des concert qu'elle avait vu mais ce soir là, c'était top! Avec le peu de concerts que j'ai vu, on peut dire que j'étais enthousiaste pour tout ^^ comme si je découvrais la vie. Ils fêtaient leurs 20 ans, je les ai découvert je devais être à la fin du collège ou au lycée. J'ai retrouvé beaucoup de leurs chansons que j'avais aimé et je dois dire que leur entrée était déjà très intense. Merci aux personnes qui ont filmé certaines chansons, j'ai pu vous retrouver le début du concert pour vous montrer mon ressenti en les voyants. Ils ont partagé des images tout au long de leur carrière et sont arrivés tour à tour pour démarrer ensuite la première chanson.

Placebo : Pure Morning ([Ouverture], Festival Beauregard 2017)

Le dimanche, j'ai pu apprécier Iggy Pop et Phoenix. C'est une vraie chance de les avoir vu. Le premier est un chanteur mythique qui donne tout ce qu'il a sur scène. Il est descendu pour aller à la rencontre du public, chanté beaucoup de chansons, j'ai apprécié l'écouter, le découvrir et le voir sur scène. Pour les seconds, je les ai découvert il y a peu et j'avais bien aimé la chanson entendue. La mise en scène du concert était superbe. Il y avait un effet de miroir et beaucoup de projections d'images colorées, avec des différents effets. Le chanteur, les musiciens, tout était parfait, un vrai bon moment à les écouter. J'appréhendais peu la foule mais le festival est très familial, et on n'est pas les uns sur les autres et il y a beaucoup de respect (sauf pour gratter à l'entrée, mais on va pas y revenir hein ^^). On peut être devant, puis aller derrière, être derrière et se rapprocher quand d'autres s'éloignent, on nous laisse passer sans soucis. On se sent très bien et on apprécie les concerts où qu'on soit. 

festival-beauregard-2017-101

festival-beauregard-2017-111

festival-beauregard-2017-113

festival-beauregard-2017-093

festival-beauregard-2017-084

festival-beauregard-2017-076

J'ai un peu moins aimé la programmation du dimanche alors je me suis amusée à prendre des photos des gens, des petits détails du festival, des gens... Grâce à un ami de Phanette et son mari, nous avons eu la chance de pouvoir être invités à l'espace VIP ^^ Ça n'a pas changé ma vie, mis à part pour aller aux toilettes et ne pas trop attendre dans la queue des festivaliers pour entrer. J'ai bien profité de ces moments, sachant que ce serait certainement la dernière fois.

festival-beauregard-2017-015

festival-beauregard-2017-009

Le château Beauregard dans la nuit, illuminé avec des bougies. J'ai trouvé ça magnifique comme ambiance. On se serait presque cru dans le château d'une princesse Disney.

festival-beauregard-2017-011

festival-beauregard-2017-092

festival-beauregard-2017-055

Dans l'espace privé, il y avait une mise en scène sur le thème du sport d'hiver, avec une projection de mousse pour imiter la neige. C'était assez amusant de découvrir ce décor.

festival-beauregard-2017-064

festival-beauregard-2017-030

festival-beauregard-2017-031

festival-beauregard-2017-063

festival-beauregard-2017-001

festival-beauregard-2017-050

festival-beauregard-2017-052

festival-beauregard-2017-042

festival-beauregard-2017-043

festival-beauregard-2017-127

festival-beauregard-2017-035

Je suis repartie avec de beaux souvenirs plein la tête et aussi dans mes valises. Le bracelet de festivalière, le gobelet souvenir que j'ai pu avoir en le troquant avec un autre verre parce que je ne bois pas de bière et que c'était plus facile de l'avoir en prenant ce breuvage ^^ et puis un tote-bag que j'ai eu à la fin du festival. Il devait leur en rester quelque-uns qu'ils offraient à certains partenaires et invités, j'étais toute contente. De quoi garder des souvenirs physiques de cette première expérience. Et vous, vous aimez les festivals? Quel est votre favoris? Quel est ou sont les chanteurs, chanteuses, groupes que vous aimeriez voir?

festival-beauregard-2017-goodies-000

Pour finir, je vous invite à aller lire l'article de la Phanette aux petits pois qui partage son expérience. Elle a aussi fait une vidéo: Le festival Beauregard 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment sympa de la part de Phanette de t'avoir proposé de partager ensemble ce moment. Ça avait l'air très chouette et vous en avez bien profité, c'est top 😊
Répondre
A
Je suis jalouse, j'aurai adoré voir iggy pop en concert :)<br /> <br /> En tout cas, tu as l'air de t'être régalée ! <br /> <br /> Des bisous !
Répondre
H
Très sympa ce festival par ton intermédiaire ! Merci pour le partage !
Répondre
R
ah cool, on aurait aimer y être.<br /> <br /> Un chouette reportage photo, merci de nous faire partager tout çà.<br /> <br /> Quand j'entends parler d'Iggy Pop je ne peux m'empêcher de penser au générique des Zinzins de l'espace qu'il avait fait nananananan
Répondre
P
Ah mais que j'aurais aimé filmer cette entrée de Placebo !! (Grrr, on ne va pas en reparler sinon je vais devoir changer mon bracelet de place !! :-D :-D )<br /> <br /> J'adore ton article ! Tous ces petits détails, c'est top même si j'aurais bien pêter la bouée smiley qui est sur quasi toutes mes photos ! <br /> <br /> Et surtout, j'adore ton article parce que tu y donnes ta vision de novice en festival et c'est intéressant ( je vais mettre un lien sur le mien,tiens ). Notamment pour les détails, du coup, je me sens blasée mais bon je découvre de nouvelles choses grâce à toi.:-D<br /> <br /> Bon, l'année prochaine, on croise les doigts pour le VIP ! :-D<br /> <br /> Merci pour le partage de ma vidéo . il ne manque que Placebo ! ( Mince le bracelet ! :-D )<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ps : Iggy Pop et Phoenix, c'était le samedi :-D<br /> <br /> Ps 2 : C'est la Dark qui n'a pas aimé Placebo ! :-D
Répondre
Publicité