Il y a quelques semaines, j'ai passé quelques jours à Paris chez La Phanette aux petits pois. Elle avait quelques idées de visites qui pourraient me plaire et lors du samedi pluvieux, elle m'a proposé d'aller visiter un musée. Quand elle m'a parlé de l'exposition Dalida au musée de la mode de Paris, j'ai été très enthousiaste à l'idée d'y aller. 

affiche-dalida-exposition-paris

Cette exposition nous présente de nombreuses tenues et accessoires de l'artiste appartenant à son frère Orlando et qu'il a légué à la ville de Paris (j'ai trouvé des petites infos intéressantes sur le site Bulles de Culture, très sympa pour avoir des précisions sur l'exposition, et son futur). On nous présente de façon chronologique les tenues qu'elle a porté dans le privé mais aussi sur scène, lors de show télévisés, dans des films... dans 6 pièces à l'ambiance différente.

A côté de chaque tenue, une petite pancarte explicative nous raconte à quelle occasion elle a porté cette tenue, l'année et les petites anecdotes parfois. On a ainsi appris qu'elle a porté une robe 2 fois, avec de nombreuses années d'intervalles, et qu'elle y rentrait encore. J'ai trouvé ça assez incroyable. J'ai été tellement émue et impressionnée de découvrir les robes, les lunettes, les chaussures... de cette grande actrice que j'ai lu le moindre mot de l'exposition afin de tout savoir. Se dire qu'une personne que l'on connait, une grande chanteuse connue et reconnue a porté ces tenues, ça fait un petit quelque-chose.

A travers la visite, on ressent bien la passion de Dalida pour la mode, elle a su se renouveller et traverser les années en ayant beaucoup de style et des tenues très tendances. Je n'ai pas pris des photos dans chaque salle mais on découvre bien l'évolution de son style, allant de plus en plus vers un style très femme. L'article de Phanette vous en dévoilera un peu plus. J'ai été subjuguée par ses robes de scène, ses accessoires et les tenues de ces films. C'est ce que j'ai eu envie de vous faire découvrir dans mon article.

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-013

02-exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-015

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-022

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-024

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-025

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-027

Nous sommes plongés dans l'univers de Dalida grâce à la diffusion de ses chansons et de certains passages télévisés. On peut y découvrir les robes que l'on voit lors de l'expositions. Il y a ensuite une pièce avec ses accessoires, cela m'a beaucoup impressionné, surtout de voir ses lunettes. Tout était magnifique à voir, les détails, les broderies, les robes de grands créateurs... On se plonge dans un rêve, c'est comme si Dalida était face à nous.

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-007

01-exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-004

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-006

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-032

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-034

L'exposition se termine sur les robes qu'elle a porté dans ses films, avec la diffusion d'une scène pour chaque robe. Encore une fois, beaucoup d'émotions à regarder tout ça.

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-039

03-exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera

Et j'étais assortie à la scénographie sans le savoir avec mes chaussures à paillettes ^^

exposition-dalida-musee-mode-paris-2017-palais-Galliera-020

Je tenais vraiment à partager avec vous cette jolie exposition et j'espère que cela vous aura plu. Je crois pour ma nouvelle année de blogging, si cela vous plaît, je partagerais plus de coup de coeur et de découvertes en rapport avec le thème du blog. Autour des tissus, de la déco, des découvertes créatives, salons... ça me plait bien de m'ouvrir sur ce genre d'articles :D

Et sinon, aimez-vous aller dans les musées visiter des expositions? Laquelle vous a le plus marqué? Celle-ci est à découvrir jusqu'au 13 août 2017, dépâchez-vous si vous n'avez pas pu y aller.