Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 juillet 2017

Les mignonneries de juillet

Voici le nouveau numéro des Mignonneries estival. Ce mois de juillet fut bien rempli et vraiment très chouette. J'ai pris des petites vacances et débuté un nouveau travail. J'ai donc plein de choses à vous raconter!

Au tout début du mois, La Phanette aux Petits Pois a eu la gentillesse de m'accueillir chez elle toute une semaine. J'ai commencé par Paris puis la Normandie.

J'ai adoré ma première semaine de vacances. Phanette a été très généreuse en me réservant un beau programme, j'ai vraiment été très touchée car j'ai vu de très belles choses et découvert de beaux lieux:

. une première journée à visiter l'exposition Dalida puis des rues parisiennes à visiter de jolies boutiques de décoration, la petite épicerie, hema... (j'avais pris des photos de vitrine avec mon téléphone mais j'ai eu un gros bug et j'ai tout perdu :'( mais je garde ces souvenirs bien en tête)

. un dimanche détente après une grosse journée de marche et puis le lundi, Phanette m'a emmené sur les traces de Amélie Poulain. Alors là, j'ai vraiment adoré. Voir certains lieux mythiques de mon film préféré découvrir en vrai ce bel univers, j'étais en joie. Nous avons été dans le café des 2 moulins, découvert l'épicerie de M. Colignon puis nous sommes allées au Sacré Coeur. Je vous promets de vous faire un bel article sur ma passion pour ce film et son univers. En fin de journée, nous sommes allées au jardin du Luxembourg, c'était vraiment beau et nous sommes restées un petit moment pour crocheter et tricoter.

. un mardi avec un programme chamboulé mais une matinée à visiter des boutiques: Anna Ka Bazaar, Petit Pan et Les Fleurs. Puis repas du midi à l'Oisivethé, j'ai adoré découvrir l'ambiance et manger parmi les pelotes.

. fin de semaine à visiter la maison de famille de Christian Dior à Granville, une merveille. Là encore, je vous réserve un article. Et puis le festival Beauregard, un très très beau week-end musical.

juillet-mignonneries-petits-bonheurs-01

J'ai eu la chance de loger de le merveilleux atelier de Phanette, qui a un univers que j'adore et que je trouve parfait. De la couleur, plein de petits objets, créations, souvenirs... Un endroit magique où on aimerait créer.

juillet-mignonneries-petits-bonheurs-02

J'avais prévu un petit budget shopping et j'ai bien craqué. Je me suis déculpabilisée en me disant que je n'avais pas eu de "vraies" vacances depuis longtemps et que j'allais bientôt avoir un vrai travail et puis le banquier ne m'a pas appelé, je n'ai pas dépensé les sous que je n'avais pas. J'ai pu découvrir le magasin Primark, Tiger aussi. Quand il y a de la déco, je ne me maîtrise plus ^^ J'ai envie et commencé un petit peu cet été, de rebouger les choses chez moi, ma petite déco pour apporter un peu de nouveauté. Ca me plait bien de faire ça, j'ai beaucoup la bougeotte et ça permet de repartir d'une chouette façon dans une nouvelle année.

juillet-mignonneries-petits-bonheurs-03

Au niveau créatif, je me suis pas mal concentré sur ma poupée au crochet. Je l'aime bien mais je vous avoue regretter un peu le choix des yeux, elle fait extra-terrestre ^^ Alors je lui ferais une seconde copine, mais je la garde quand même car elle est mignonne et j'ai bien pris le temps de la réaliser.

J'ai continué et fini de restaurer un mannequin avec mon amie Oriane. Un challenge donné par la cliente d'une amie. Pour tout vous dire, je n'ai pas trop aimé faire ce travail, la difficulté et les heures passées m'ont fait perdre la satisfaction de faire quelque-chose qui change de l'ordinaire.

J'ai aussi réalisé un diy pour la perle des loisirs, un porte-clés coloré. J'ai plein d'articles créatifs et découvertes en attente, vous aurez de la lecture pour ces prochaines semaines.

juillet-mignonneries-petits-bonheurs-04

Retour à Nantes pour ma grande rentrée, je suis à mi-temps cet été, je suis contente car je commence doucement. J'apprends la gestion de caisse, le métier, le conseil client... J'espère vivre plein de belles choses grâce à ce nouveau travail.

perle-des-loisirs-reze-nantes

Je profite de mes jours de congé pour voir les amis, m'occuper de mon chez moi, prendre du bon temps et j'espère que vous aussi, passez et passerez un bel été. Je vous retrouve très très vite et à dans un mois pour les mignonneries d'août, il me reste quelques semaines avant de réfléchir à la nouvelle formule de ce rendez-vous ^^

Je vous quitte en chanson avec des bisoux de Philippe Katerine, un peu loufoque, mais toujours drôle.

Katerine - Des bisoux (clip officiel)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh, moi je l'adore ta petite poupée Alien.
Répondre
C
Tu as bien profité de tes vacances et tu as bien raison. Tes photos sont magnifiques, si colorées et joviales, j'adore ! J'aime beaucoup les mignonneries que tu as acheté, je comprends que tu aies craqué.
Répondre
M
et voilà j'ai loupé cette mignonnerie et on est en Aout et j'ai loupé celle de Juillet!! mais il est où, il est où? en tout cas, je suis heureusue de lire tes beaux moments avec La Phanette que j'ai découvert récemment et que j'ai d'emblée adoré, elle est vraiment telle que je l'imaginais, adorable et généreuse; vous êtes deux personnes merveilleuses et sensibles et vous vous êtes bien trouvées et j'en suis tellement heureuse! tu as été bien occupée, tu as fait de belles choses et tu nous en fais profiter avec bonheur, alors merci, merci, merci, tu es un ange; et j'adore tes jolis travaux et notamment ta poupée qui est, à mes yeux, superbe; tu es trop dure avec toi, tu as un talent fou, prends confiance, tu le vaux bien; je t'embrasse, ma belle et à très vite; bises
Répondre
L
tu as passé de belles vacances : ça a dû être sympa toutes ces visites de lieux, expos et le festival trop génial<br /> <br /> j'aime bien tes craquages surtout le pot ananas et le carré de Madame Moo<br /> <br /> merci pour la carte postale..<br /> <br /> je te souhaite une bonne reprise (un peu en retard)<br /> <br /> j'ai hate de découvrir ton musée de la mignonnerie redécoré<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Un mois de juillet drôlement (bien) rempli ! C'est bien de faire le point, parce que cela permet de revenir sur les jolis moments ! Je suis contente de te lire aussi bien dans ton travail :-D
Répondre
Publicité