Cet été, je suis allée en Normandie, c'est une région que j'aime beaucoup et où je découvre encore de jolis lieux. Mes grands-parents vivaient dans le Calvados, j'y vais depuis toute petite mais je suis toujours contente de faire ma touriste. Quand Phanette m'a proposé d'aller à Granville pour découvrir la maison de Christian Dior, j'étais en joie. Je ne connaissais pas l'existence de ce lieux mais cela m'a beaucoup enchanté d'autant plus qu'il a fait très beau le jour de notre visite.

maison-christian-dior-granville

Après un bon trajet, nous sommes arrivées pour l'heure du pique-nique ^^ J'ai découvert un magnifique jardin et une jolie maison rose. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir une maison de cette couleur. En la visitant, en suivant l'exposition, on nous raconte que les couleurs favorites du créateur étaient le rose et le gris, qui correspondaient aux couleurs de son enfance représentant la maison, et le ciel ^^

La maison surplombe la mer et le jardin est très agréable à visiter. Il y a plusieurs petits endroits à découvrir ainsi qu'une multitude de fleurs. On peut aussi y découvrir les senteurs des parfums Christian Dior, c'est très ludique et amusant à découvrir. Il y a aussi des cadres dans les parterres de fleurs, cela donne une touche rigolote, on se prend à vouloir cadrer notre photo dessus. Au cours de la balade, on découvre un endroit où prendre le thé, avec des tables en fer forgé, sous les arbres. On admire aussi la maison sous toutes les coutures, les ferronneries, le bois travaillé à certains endroits, les fenêtres... on a envie d'entrer pour découvrir l'intérieur.

maison-christian-dior-granville-04

maison-christian-dior-granville-01

maison-christian-dior-granville-02

maison-christian-dior-granville-03

 

Nous pouvons donc découvrir la maison où sont exposées des robes du couturier et d'autres créateurs qui ont pris la suite. Je l'ai trouvé très chic, avec beaucoup de tenues de John Galliano. J'étais en admiration devant toutes ces tenues et c'était une joie de les découvrir. Il était interdit de prendre des photos donc je ne peux rien vous montrer mais je peux vous dire que dans chaque pièce, on nous racontait des anecdotes. Le salon, les chambres des membres de la famille, son histoire aussi. On va jusqu'au grenier où on nous parle de la blanchisserie, on y voit des sous-vêtements chic... On découvre aussi l'arbre généalogique de la famille. C'était vraiment intéressant et captivant. Une très belle visite que je suis heureuse d'avoir fait après l'exposition Dalida. J'ai été gâtée cet été. 

maison-exposition-christian-dior-granville

maison-exposition-christian-dior-granville

maison-exposition-christian-dior-granville

maison-exposition-christian-dior-granville

maison-christian-dior-granville-06

maison-exposition-christian-dior-granville

maison-exposition-christian-dior-granville-2017

maison-exposition-christian-dior-granville-2017

maison-exposition-christian-dior-granville-2017

maison-exposition-christian-dior-granville-2017

J'espère que vous aurez aimé la balade, si vous allez en Normandie, il faut ajouter cette destination sur votre chemin. Le cadre est vraiment superbe, la maison fabuleuse et la découverte de l'histoire de cette maison est vraiment intéressante. C'est le genre de lieu que je suis toujours heureuse de découvrir et j'espère en découvrir d'autres encore.