Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 novembre 2017

Ma licorne au crochet

Il y a quelques semaines, Ophélie créatrice du blog Ahookamigurumi m'a contacté afin de me parler de sa nouvelle aventure, la confection de kits crochets et elle m'a proposé d'être une des testeuse de la Minicorne. J'ai été très heureuse et très touchée par sa demande et j'ai bien sûr accepté sans me poser de questions. 

Je suivais les aventures de Ophélie depuis quelques temps, son univers est décalé, un peu geek, avec des mignonneries et très inspirant (je suis fan de sa chouette pour ranger son nécessaire de création et de ses sacs fruités). Elle propose beaucoup de patrons de crochets et a donc décidé de se lancer dans la confection de kits. Son envie était de proposer un kit complet: réalisation d'un projet avec tout le matériel: laine, accessoires, crochet, aiguille à laine, bourre... la seule chose que vous devrez ajouter sera votre paire de ciseaux. Je trouve que l'idée est vraiment sympa et quand j'ai reçu le kit, j'ai vraiment été séduite. La boîte du kit renferme de vrais trésors, le logo bombé y est apposé, tout est très bien présenté et soigneusement rangé. C'est vraiment très pro, dans chaque détail. On dispose d'un joli livret d'explications en français mais aussi en anglais avec plein d'infos utiles à savoir avant de commencer l'ouvrage. Ce 1er kit convient aux débutants ayant des bases de crochet et moi j'ai pu apprendre des choses en la réalisant.

01-diy-licorne-crochet-ahookit-kit-patron

ahookit-kit-licorne-crochet-03

ahookit-kit-licorne-crochet-07

 

Bien que sachant crocheter depuis maintenant 5 ans, j'ai toujours des choses à apprendre. Dans ce kit, on pourra donc crocheter autour d'une chaînette et avoir des conseils grâce à un lien vidéo de la chaine Youtube de Ahooka. C'est quelque-chose que je ne maîtrisais pas et je suis contente d'avoir pu avoir des astuces pour réaliser un ouvrage débutant de cette façon. Si jamais il nous arrive d'avoir des soucis, on peut avoir d'autres conseils de Ophélie qui est disponible pour répondre aux questions et nous donner des explications. J'avais un petit soucis pour démarrer un ouvrage démarrant avec 4ms dans un anneau magique, j'ai pu avoir une nouvelle astuce, j'ai pris mon temps pour continuer mon ouvrage et cela c'est bien passé. 

Le livret est bien détaillé avec de nombreuses photos, tout est vraiment bien détaillé et vraiment, je trouve ce kit vraiment sympa. On suit les explications facilement, on peut cocher au fur et à mesure sur notre livret, on dispose d'épingles pour maintenir nos morceaux lors de la couture. On dispose également d'assez de bourre pour mettre dans la licorne et ça c'est cool, il m'en reste même un peu. Le kit est vraiment complet et plus que complet ^^ 

02-diy-licorne-crochet-ahookit-kit-patron

03-diy-licorne-crochet-ahookit-kit-patron

 

Le dégradé de couleurs est vraiment joli et simple à réaliser, on peut ensuite coiffer notre licorne pour qu'elle soit toute jolie ^^

 

04-diy-licorne-crochet-ahookit-kit-patron

 

J'ai vraiment pris plaisir à crocheter cette minicorne, elle est pleine de détails et on ne s'ennuie pas. Je l'ai crocheté au travail, devant la télé et dans le train, tout s'est bien passé. C'était un test très sympa qui m'a fait très plaisir à réaliser. J'ai vraiment eu de la chance, c'était pour moi un vrai cadeau. Mon avis est sincère et je vous promets que je n'ai pas été rémunérée en kilos de paillettes pour le rédiger ^^ si vous vous laissez tenter, vous ne serez pas déçu.

05-diy-licorne-crochet-ahookit-kit-patron

 

Les kits Minicorne étaient en prévente et les 1ers sont partis le 30 octobre, peut-être faites vous partie des heureuses acheteuses de ce joli kit? Si toutefois vous le découvriez aujourd'hui et que vous souhaitiez le commander, le prix appliqué en prévente sera effectif jusqu'au 15 novembre. Il sera donc au prix de 14,90€ au lieu de 17,90€ (hors frais de port de 4,90€ disponible pour le moment qu'en France Métropolitaine). Cela peut aussi faire un joli cadeau de Noël. 

06-diy-licorne-crochet-ahookit-kit-patron

 

Vous connaissiez cette jolie licorne? N'hésitez pas à suivre ses aventures sur Facebook et Instagram. De mon côté, je vous retrouve très vite avec de nouvelles et belles aventures.

07-diy-licorne-crochet-ahookit-kit-patron

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est super chou !!!
Répondre
P
J'adore cette petite licorne trop mignonne ! Quelle chance d'avoir pu tester ce kit !<br /> <br /> Bon, je suis restée bloquée sur ta mise en scène whaouuu !<br /> <br /> Trop belle !<br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
K
Ta licorne est trop belle ! Je l'ai crochetée avec les expli d'ahooka il y a 2 ans et j'avais beaucoup aimé. J'avoue que le kit fait envie !
Répondre
M
Bonsoir ma Belle !!<br /> <br /> Elle est trop trop trop trop ...... craquante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Belle soirée et bon week-end<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tout mignon!
Répondre
Publicité