Au début du mois, j'ai participé à la nouvelle édition du salon Créativa de Nantes. Je me suis installée avec d'autres blogueuses dans le coin Créations et Papotage afin de partager mon univers et ma passion avec les visiteurs. C'était encore une fois une belle édition avec un thème que j'ai beaucoup aimé: Noël. J'aurais aimé y aller plus d'une journée pour bien en profiter mais ma collègue ayant un stand sur le même salon, il fallait quelqu'un pour tenir la boutique ^^ J'ai donc profité pleinement de mon dimanche avec un petit programme établi pour la journée. 

15-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

Matinée papotage et animation d'atelier, pause déjeuner, re papotage et partage et balade en fin de journée. C'était vraiment sympa. 

J'aime beaucoup Noël, il y avait de la décoration d'installée aux 4 coins du salon pour nous enchanter. Moi je suis une vraie gamine et j'ai adoré observer ces animaux, les guirlandes lumineuses et autres détails. J'ai apprécié la balade qui annonçait Noël avec un peu d'avance.

17-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

16-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

creativa-nantes-2017-decoration-exposition-noel

12-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

13-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

creativa-nantes-2017-village-noel

09-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

10-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

J'ai fait un tour du salon assez tardivement, je me suis baladée avec Bonnie dans les allées et découvert les stands. Cette année, je n'ai fait aucun achat, je ne sais pas si c'est parce que je ne n'avais besoin de rien ou parce que je n'ai rien trouvé de foufou. J'avais beaucoup aimé le stand de la petite épicerie l'an dernier et il n'y avait pas Odile Bailloeul cette année. Comme ça, j'ai gardé mes sous-sous ^^ Il y avait bien le stand de la perle des loisirs mais j'y travaille alors j'ai tout sur place tous les jours de la semaine hihi

Je suis arrivée assez tôt le dimanche pour pouvoir profiter du stand vide et prendre des photos sympa. J'espère que vous aimerez la balade. Cette année, j'ai partagé le stand avec Mymy Cracra, Lililudi, Bonnie Parker, Atelier de la Malie, Alice et Sandra, Mc Lovin Not War, Maille à l'envers, Bouinite, Mini Bonheur, La revue du fil, Blossom Quilt and Craft et Losri. Nous étions dans un nouveau hall et nous ne savions pas à quoi nous attendre. J'étais un peu dans le flou et j'ai vraiment fait simple. J'ai apporté mon étagère et apporté quelques petites choses autour du thème de Noël ainsi que quelques nouveautés. Je n'ai rien préparé de spécial mis à part ma couronne de Noël et quand j'ai vu le coin de Mymy, je me suis dit qu'il était le plus beau et le plus travaillé. J'aimerais l'année prochaine, si je suis de nouveau invitée, proposer un coin plus élaboré. J'ai trouvé que toutes nos créations mises ensemble donnait une jolie maisonnette de Noël, c'était superbe. Nous avons eu du beau mobilier à disposition prêté par Sous les toits ainsi qu'une jolie cheminée et un sapin à décorer. L'espace était très ouvert ce qui permettait aux visiteurs de se promener sur notre espace.

02-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

27-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

28-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

25-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

Suspensions, tissages et broderies de Bonnie Parker et La Malie

00-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

01-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

creativa-nantes-2017-blogueuses-cadeaux

Je vais maintenant vous présenter les espaces de chacune.

06-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

Une fille à frange, Alice et Sandra et ensemble de robe mère et fille de Mini Bonheur.

04-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

23-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

creativa-nantes-2017-blogueuses-une-fille-a-frange

 Réalisations en papier de Lililudi

07-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

18-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

29-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

Mise en scène gourmande de Bonnie Parker

creativa-nantes-2017-blogueuse-bonnie-parker-creations

Les merveilles de Mymy Cracra

creativa-nantes-2017-blogueuses-mymy-cracra

05-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

Les jolies broderies de La Malie

creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-broderie-la-malie

20-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

Joli coin poétique de Bouinite

19-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

creativa-nantes-2017-blogueuse-bouinite

Les mignonneries de la prêtresse du crochet Mailles à l'envers.

creativa-nantes-2017-blogueuse-maillalenvers

Les jolis ouvrages de La revue du fil

creativa-nantes-2017-blogueuses-la-revue-du-fil

Mignon serre-tête de Mini Bonheur

21-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

Et Mamouth de Mailles à l'envers avec le serre-tête de Mini Bonheur

22-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

Cette année, nous avions un autre challenge, décorer un sapin. Je me suis inscrite pour le faire et La revue du fil m'a proposé de le faire ensemble. J'ai accepté avec plaisir et nous avons réalisé des décos mignonnes pour notre sapin. Nous l'imaginions un peu plus grand et nous avions prévu plus de choses. J'ai été un peu déstabilisée par sa taille et je n'ai pas trop aimé le résultat, j'espère que les visiteurs auront aimé nos sapins. Je me suis bien amusée à réaliser l'étoile du haut du sapin, mon élément préféré ^^ 

 35-creativa-nantes-2017-sapin-noel-blogueuses-rencontre

11-creativa-nantes-2017-noel-blogueuses-rencontre

J'aurais aussi animé un atelier feutrine avec 2 super élèves qui ont réalisé une broche chat en feutrine, j'ai rencontré Océane d'Akomina qui nous aura fait la surprise de nous offrir des petites merveilles. J'ai beaucoup aimé participer à cette édition même si ce n'était qu'une journée. J'en ai profité un maximum, j'aurais revue des copines, passé de bons moments à rire et à se raconter des bêtises. J'ai fait de belles découvertes et passé du bon temps avec les blogueuses et mon amie Oriane qui travaillait sur le salon. J'ai trouvé l'espace très sympa et le salon très beau et agréable dans ce grand hall où nous étions tous sur le même niveau. Je n'ai pas été trop bavarde ni donné tous les détails mais je crois que mes photos parlent bien à la place de mes mots ^^ Et je termine avec un petit rituel qui s'installe au fil des salons: le selfie lunettes. Il y a 3 ans au salon Pour l'amour du fil, avec ma copine La Malie, Oriane et Emilie, nous avons passé un très bon moment et fait des photos amusantes sur une vespa avec des lunettes de soleil. Depuis, chaque année, sur chaque salon, on apporte nos lunettes et ont se fait un selfie souvenir. J'en ai apporté plusieurs paires cette année et j'ai converti les copines blogueuses avec Marie. Je suis trop fan de ces photos, elles rappelleront de merveilleux souvenirs et elles me font vraiment rire. Voici notre team de choc: Bonnnie Parker, La Malie, Une fille à frange et Mymy Cracra. Je vous dis à l'année prochaine pour un nouveau selfie lunettes et de jolies choses à vous raconter.

blogueuses-nantes-creativa-mymy-cracra-bonnie-parker-une-fille-a-frange-malie