Ces derniers temps, j'ai plutôt été gâtée avec le blog. J'ai reçu de jolies propositions et j'en ai accepté quelques-unes. J'essaye comme à chaque fois de bien réfléchir pour rester une blogueuse avec une éthique et une charte cohérente ^^ J'ai été contactée par Virginie qui venait de lancer sa box crochet. Elle souhaitait me l'envoyer afin de la tester et d'avoir mon retour sur celle-ci. J'ai trouvé ça vraiment chouette et j'ai accepté avec enthousiasme.

01-box-crochet-cartable-phoque-diy

Virginie a eu envie de se lancer après avoir découvert le crochet il y a 5 ans et a un blog, Petite Boucle. Elle a pris le temps de la lancer après avoir élaboré sa reconversion professionnelle, avant, elle était enseignante. Je trouve ça très courageux et sa demande m'a vraiment touchée. Je suis toujours surprise de cette confiance qu'on peut m'accorder. J'ai donc reçu la box dans une petite boite en carton avec le joli logo de la box crochet. Je n'ai pas pensé à faire de photos et je l'ai trimballée un peu partout alors elle n'a plus une allure de 1ère jeunesse hihi. Cette box contenait un carnet avec 2 projets et le nécessaire pour les réaliser (laine, crochet, fils à coudre...) ainsi que des goodies sur le thème du flamant rose. J'ai trouvé ça vraiment adorable de découvrir le contenu et les petites surprises à l'intérieur: une pochette, 2 jolies images et un super joli pin's.

10-box-crochet-cartable-phoque-diy

J'aime bien le concept des box, le fait de tout avoir à disposition pour réaliser des ouvrages afin d'apprendre de nouvelles techniques. J'avais déjà acheté des box avec de multiples projets et malheureusement, elles sont seules et abandonnées après avoir réalisé un ou 2 ouvrages. Cette fois-ci, le fait qu'il y ai seulement 2 projets m'a bien plû car ça ne traîne pas sur des mois durant hihi. Ou c'est parce que je procrastine un peu trop des fois? Ahah.

07-box-crochet-cartable-phoque-diy

05-box-crochet-cartable-phoque-diy

Pour le 1er ouvrage, on peut réaliser une pochette cartable avec une doublure en tissu à l'intérieur qui était fourni. Toujours débutante dans l'art de crocheter à plat, j'ai bien pris le temps de confectionner celle-ci pour ne pas faire d'erreurs. J'ai quand même crocheté un peu trop de rangs et ça ne correspondait plus pour le changement de couleurs alors j'ai défait et refait pour ensuite retomber sur mes pattes. Les explications étaient simples et claires malgré quelques petits couacs à certains endroits. Heureusement, Virginie a su vite repérer les erreurs et m'a envoyé un erratum afin de me fournir les bonnes explications. Il y a eu quelques petites choses que j'ai pu apprendre grâce à ce tutoriel, notamment réaliser facilement la démarcation pour les pliures de la pochette. Je n'y aurais jamais pensé toute seule. Je trouve le rendu assez joli avec la anse, elle me servira pour mettre des crayons ou crochet à emporter partout.

03-box-crochet-cartable-phoque-diy

Pour le second ouvrage, nous devions réaliser un porte-clés bébé phoque. J'ai été un peu perdue au début car le livret ne comportait pas de photos de l'ouvrage et moi j'aime bien visualiser pour pouvoir avancer si jamais je me perds avec les explications. J'ai pu en faire part à la conceptrice de la box qui a pris en compte ma remarque pour les prochaines box et j'ai trouvé ça très positif. Comme je crochète assez lâche, j'ai décidé de choisir une taille de crochet en dessous de celle recommandée, j'en ai un peu chié pour la queue mais c'est de ma faute, le crochet était 2 tailles en dessous hihi. Mais j'aime bien le résultat. Le mousqueton pour le porte-clés était fourni avec et j'ai pu le coudre ensuite sur le haut pour le mettre à mon trousseau de clés. Les explications écrites étaient bien complètes avec un schéma et des détails pour la broderie des yeux et des moustaches. A la fin du guide, un petit guide explicatif est fourni, on y découvre les explications et les dessins pour réaliser les mailles nécessaires aux ouvrages. Idéal si vous débutez même si de mon côté, je recommande toujours de suivre un petit cours avec une amie qui saurait crocheter ou une prof. Pour bien visualiser et avoir toute l'aide nécessaire, ce 1er pas me semble important.

08-box-crochet-cartable-phoque-diy

09-box-crochet-cartable-phoque-diy

Mon avis sur la box est plutôt positif. J'aime beaucoup le concept, le packaging est sympa, on reçoit tout dans une jolie boîte avec tout le matériel. Ça fait un joli cadeau pour se lancer dans le crochet ou même si on a déjà un bon niveau. Le livret contenait des erreurs et un manque de photos pour un des modèles mais j'ai pu recevoir avant de démarrer mes projets l'erratum. Virginie était très attentive à mes remarques et travaille beaucoup pour confectionner ses jolies box afin qu'elles arrivent sans erreurs et ajoutera plus de visuels pour les personnes comme moi qui aiment bien voir les choses pour avancer dans soucis :D Je trouve ça vraiment positif. La box permet de se faire plaisir pour réaliser des ouvrages sur une petite période et assez rapidement. Au final, c'est une box que je pourrais acheter si je vois que les 2 projets proposés me plaisent. Si de votre côté vous voulez en découvrir plus sur le concept, je vous invite à visiter le site Box Crochet. Et sinon, vous avez déjà été conquis par des box créatives?