Il y a fort fort longtemps, j'ai noté des petites envies dans ma to do liste magique. Elle est encore bien longue mais j'essaye quand j'ai un petit créneau et que je ne procrastine pas, de réaliser ces idées. Au mois d'avril dernier, j'ai participé au salon Pour l'amour du fil et Bergère de France nous avait offert de la laine pour qu'on puisse créer sur le salon. J'avais craqué sur une pelote orange (coton fifty coloris nectarine) et j'ai eu envie d'enfin prendre le temps de crocheter le renard de Isabelle Kessedjian. Ce modèle, je l'ai suivi dans le livre des Serial Crocheteuses et il me faisait de l'oeil depuis longtemps. Je l'ai commencé sur le salon toute motivée et puis comme souvent, je laisse mes encours au profit d'autres projets. En espérant qu'un jour j'arrive à régler ce défaut ^^ Je l'ai repris il y a quelques jours en réalisant un second projet dans ma to do list, que j'ai découvert chez Nouf in Wonderland. Elle avait créé des visages sur des châtaignes et crocheté une cosse pour les mettre. Une déco d'automne tellement mignonne, je voulais vraiment prendre le temps de réaliser cette envie. Son blog n'existe malheureusement plus mais je me suis débrouillée pour refaire son diy toute seule :D Je me suis aidée de l'épingle retrouvée que j'avais mis sur Pinterest pour m'aider: diy Nouf in Wonderland.

06-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

Le modèle du renard est très clair et sympa à crocheter, mis à part les bras et jambes que je trouve flagada et qui se tortillent. J'aimerais en faire un autre dans une laine plus poilue, j'essayerais de peut-être doubler ces éléments. J'aimais beaucoup sa trogne, l'univers d'Isabelle Kessedjian est tellement chouette que je ne pouvais pas passer à côté. J'ai bien aimé cette jolie couleur de laine, en avril, j'étais encore dans ma phase je crochète trop lâche, pour le prochain, je ferais attention à la taille de mon crochet. Une taille en dessous aurait été plus sympa car à certains endroits, on voit la bourre à l'intérieur. Mais je le trouve quand même trop mignon ^^ je compte l'offrir au fils d'une amie à qui je l'ai promis. Heureusement qu'elle n'est pas trop impatiente.

04-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

11-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

Il y a quelques semaines, j'ai profité d'être en campagne chez mon père pour aller me balader dans la nature. Mon papa connaissait des coins où trouver des châtaignes et j'ai pu en trouver quelques-unes de taille différente. J'ai acheté de la peinture doré et utilisé des posca pour dessiner les visages. Cette étape m'a beaucoup amusée et j'en ai fait tout plein. Pour la cosse, j'ai un peu improvisé en essayant de faire un truc ressemblant, la forme me paraît un peut étrange mais dans la nature, rien n'est parfait hihi. Pour la réaliser, j'ai utilisé une laine marron de marque pingouin qu'on m'a donné, elle doit dater un peu.

10-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

08-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

09-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

On approche de l'hiver et moi je suis toujours en mode automne, j'aime énormément cette saison. Du coup, focalisé sur ça et autre chose, je n'ai encore rien fait de spécial pour Noël, oops ^^ Je vais essayer de m'y mettre ce week-end.

05-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

03-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

01-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

02-crochet-renard-isabelle-kessedjian-chataigne-cosse-automne

Cela me fait plaisir de prendre le temps de réaliser des choses en suivant les patrons et idées des autres. C'est amusant et il y a tellement de merveilles à suivre. L'année prochaine, je me plongerais un peu plus dans mes livres pour continuer à crocheter d'autres personnages. Avez-vous déjà crocheté ou cousu un renard. De quel modèle sagissait-il? A bientôt et belles préparations des fêtes de fin d'année.