Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 janvier 2018

Arsène ~ Tendre crochet 2

L'année dernière, j'avais organisé un CAL (un défi au crochet qui consiste à réaliser un modèle sur un thème en même temps que d'autres personnes pour s'entraider et se motiver) sur le thème Tournicote, la super créatrice au crochet. Elle a sorti 2 livres: Tendre crochet 1 et 2 et je suis tombée littéralement amoureuse de ses personnages. Une amie m'avait offert le 1er livre et quand le second est sorti, je n'ai pas résisté longtemps. C'est un bouquin que je suis contente d'avoir, on a envie de réaliser chacun des modèles, c'est un très bon investissement. J'avais longuement hésité sur le modèle à réaliser tellement tous faisaient envie et puis je me suis laissée tenter par Arsène, le chien en habits d'hiver. J'avais déjà réalisé différents personnages comme Wolfgang et la souris et celui-ci me paraissait intéressant pour apprendre de nouvelles choses.

03-arsene-chien-tendre-crochet-tournicote-eyrolles-

12-arsene-chien-tendre-crochet-tournicote-eyrolles

Pour le réaliser, j'ai pris de la laine sunny sauf pour les bottes, je ne sais plus quelle gamme c'était. Je ne sais plus trop non plus quel crochet j'ai utilisé entre le 3 et le 2,5. Pour vous dire que ça fait longtemps que je l'ai réalisé. Je n'ai pas pris les mêmes couleurs que sur le modèle du livre, je suis assez suiveuse d'habitude mais pour le coup, j'ai fait autrement. Une laine marron clair pour le corps et des habits aux couleurs automnales.

09-arsene-chien-tendre-crochet-tournicote-eyrolles

06-arsene-chien-tendre-crochet-tournicote-eyrolles-

Il y a des broderies à réaliser sur le pull et les bottes, comme des petites étoiles ou flocons que je trouve très jolis. J'ai agrémenté le pull de sequins et petites perles pour donner une petite touche fantaisie supplémentaire. Les explications du livre sont très claires et se suivent bien, cependant, j'ai recommencé les bottes un bon nombre de fois. En les réalisant en fonction des explications, le pied ne se formait pas bien, il semblait manquer des rangs et je trouvais ça vraiment étrange. J'ai compté les mailles sur la photo et j'ai aussi demandé de l'aide à d'autres crocheteuses et il leur semblait aussi que sur la photo, il y avait plus de rangs. J'ai donc refait mes bottes en ajoutant des rangs. 

Au niveau des bottes après le rang 4 j'ai crocheté 4 rangs supplémentaires sans augmentations puis j'ai repris les explications à partir du rang 5 pour les terminer.

11-arsene-chien-tendre-crochet-tournicote-eyrolles

Ce personnage est vraiment en plein de parties, la tête, les oreilles, le pull, le pantalon, les bottes, les mains et les ronds pour les yeux, c'est un sacré travail. J'ai un peu moins réussi la jonction entre le pull et le pantalon. C'est peut-être dû au fait que je tricote lâche mais mon personnage a un corps en V, des épaules larges et une taille plus fine. Ce n'est pas bien choquant, on n'est pas tous taillés pareils dans la vraie vie de toute façon ^^ Je le trouve mignon mais je lui trouve un petit air triste, on dirait qu'il attend quelqu'un. Une charmante copine pour combler sa vie. J'ai eu un peu de mal à trouver un joli décor pour le mettre en scène car il est grand et qu'on ne peut pas vraiment le mettre assis. Alors j'ai positionné une petite guirlande, un petit mot "Hello", une déco glace et un crayon fleur dans les mains. Ca me fait penser à une petite annonce avec ce petit air de chien battu hihi comme la chanson de Eduardo "Je t'aime le lundi", vous vous souvenez?

01-arsene-chien-tendre-crochet-tournicote-eyrolles-

De votre côté, avez-vous déjà crocheté Arsène ou un autre personnage du livre Tendre Crochet? Si oui, je serais contente que vous me partagiez le lien de votre article si vous en avez fait un ^^ Je vous laisse plus bas avec la chanson de Eduardo hihi c'est cadeau.

10-arsene-chien-tendre-crochet-tournicote-eyrolles

Edouardo - Je t'aime le lundi

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour les explications pour les bottes. Je les ai refaites mille fois et j'arrivais pas a un resultat similaire.
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!!!<br /> <br /> Qu'il est adorable Arsène, bravo !!!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
C'est vrai qu'on ne se lasse pas de tendre crochet!<br /> <br /> Ton Arsène est bien beau!
Répondre
P
Quelle bouille!! J'adore les détails sur le pull et les bottes, ça fait tout!
Répondre
P
hihi Eduardo ! Je l'avais oublié celui-ci. c'est clair Arsène fait très bien le Eduardo. Il lui manque son micro ! :-D<br /> <br /> j'adore ton Arsène, il est trop craquant.<br /> <br /> Les couleurs, les petites paillettes.<br /> <br /> J'espère qu'il ne va pas attendre sa chérie trop longtemps ton grand romantique :-D ( tu sais quoi ? pendant que j'écris ces mots, Margot chante : "un jour, mon prince viendra " !! :-D )<br /> <br /> En tout cas, j'adore et ça m'a donné envie de me replonger dans les livres de Tournicote.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité