Je vous présente Heinz, le petit cerf crocheté à partir du patron de Lalylala. Je l'ai démarré à la fin de l'année, je trouvais qu'il correspondait bien à la saison de Noël et je suis contente de vous le présenter aujourd'hui sur le blog. J'en avais déjà réalisé un il y a 2 ans avec Xaxer le sapin, dans les tonalités de marron. J'ai voulu en refaire un second un peu plus doux en essayant d'utiliser un crochet plus petit. Je n'ai pas pensé à prendre une photo des 2 ensemble pour vous montrer la différence :/

04-heinz-cerf-lalylala-faon-crochet-amigurumi

J'ai utilisé un crochet 2,5 et de la laine sunny de cheval blanc. C'est un personnage vraiment agréable à crocheter et vraiment facile. C'est un peu plus complexe au niveau des bois car il y a un point pop-corn, il faut bien s'y retrouver mais rien d'insurmontable. Avec son marqueur, on se repère bien. Par contre, j'ai eu un petit souci au niveau du rang des yeux, j'ai eu l'impression d'un décalage, du coup, au rang 13, j'ai modifié un peu et j'ai crocheté 13ms puis 18ms et pour finir 17ms. Si vous l'avez fait, avez vous eu ce même souci?

02-heinz-cerf-lalylala-faon-crochet-amigurumi

03-heinz-cerf-lalylala-faon-crochet-amigurumi

Un petit personnage bien mignon qu'on prend plaisir à crocheter. Il va assez vite, je le trouve parfait pour faire un petit cadeau sympa. Il y a pas mal de choix dans les patrons de saison et c'est vraiment sympa. On peut les refaire plusieurs fois, on pourra toujours leur donner une personnalité en choisissant des couleurs différentes. En avez-vous un préféré? J'espère prendre le temps d'en crocheter un gros la prochaine fois, je n'en ai fait qu'un pour le moment. C'était Kira le kangourou pour mon filleul.

01-heinz-cerf-lalylala-faon-crochet-amigurumi