Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 février 2018

Cactus mexicain version 2

06-cactus-mexicain-crochet-armigurumi-patron

05-cactus-mexicain-crochet-armigurumi-patron

02-cactus-mexicain-crochet-armigurumi-patron

03-cactus-mexicain-crochet-armigurumi-patron

04-cactus-mexicain-crochet-armigurumi-patron

J'ai crocheté pour la seconde fois le cactus mexicain. Patron de Armigurumi que j'avais eu l'occasion de tester. Je l'ai réalisé pour un échange avec Roxanne du blog drôles d'idées. Elle me l'a proposé après avoir reçu mon commentaire sur ses moufles tricotées, je les ai trouvé tellement jolies. Elle m'a donc proposé de m'en tricoter une paire, j'aimais beaucoup les couleurs qu'elle avait utilisé, alors je lui ai demandé les mêmes couleurs ^^ De mon côté, j'ai choisi un vert un peu plus foncé que le 1er pour mon cactus car mon magasin était un peu pauvre en coton vert, et les couleurs des accessoires sont aussi différents. Il est très sympa à crocheter malgré la complexité des bras avec le pli. J'ai bien suivi les instructions pour bien faire, j'ai mieux appréhendé l'exercice par rapport au premier cactus. J'aime beaucoup ses petites joues roses qui lui donnent un côté mignon malgré la grosse moustache :D J'ai utilisé un pot de yaourt en verre pour le pot et j'ai mis un petit noeud de ruban pour le personnaliser. Je suis contente d'avoir eu l'occasion d'en refaire un, je ne pense pas que je ferais un 3ème cactus tout de suite car j'ai tendance à me lasser à refaire les choses trop de fois.Ces deux versions m'ont beaucoup amusé quand même.

J'ai utilisé de la laine sunny de cheval blanc pour le corps et le chapeau, elle est très agréable à travailler. Le tout crocheté avec un n°2,5.

C'est vraiment amusant ces échanges créatifs, vous en avez déjà fait de votre côté?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ! Il est à la fois drôle et très mignon !
Répondre
C
Il est super ce cactus, les couleurs sont jolies et la mise en scène top.<br /> <br /> Je n'ai jamais fait d'échange créatif, mais pourquoi pas.
Répondre
C
Aaaah ! Il est extra ce cactus et la mise en scène est juste top ! Bravo pour ton imagination, ta créativité et ce talent !
Répondre
A
génial cet échange créatif. j'aime beaucoup les moufles que Roxanne t'a confectionné et ton cactus est très beau également
Répondre
P
Mais quelle mise en scène, tu deviens une vrai pro! Pépère le cactus est bien sympa aussi!
Répondre
Publicité