Il y a plusieurs mois, Vivyane Veka nous a proposé sur son blog le tutoriel crochet de Moomin. Je suis tombée en pâmoison devant et l'ai ajouté dans ma to do liste. Elle avait ensuite proposé un CAL (crochet along) afin de faire naître plein de Moomin. J'ai trouvé ça super chouette mais malheureusement, j'avais trop de projets sur le feu et je n'ai pas pu participer. Par chance, il y a quelques semaines, Vivyane a lancé un nouveau cal et je me suis inscrite avec plaisir. J'ai un peu dépassé la date qui était le 14 février mais le plus important était de le terminer, non? ^^

05-moomin-crochet-chapeau-fete-vivyane-veka

J'aime beaucoup ce personnage dodu tout droit venu de Finlande. J'ai trouvé ça très amusant de le réaliser au même moment où je découvrais l'histoire de sa créatrice Tove Jansson dans le livre Les Culottées de Pénélope Bagieu que je vous invite à lire tellement les histoires sont captivantes à découvrir.

04-moomin-crochet-chapeau-fete-vivyane-veka

Ce personnage était très agréable à crocheter, assez rapide et il n'y a aucune difficulté dans le patron. Je n'ai pas géré la broderie des yeux de la même manière, ceux de mon Moomin sont de côté alors que celui de Vivyane, ils sont plus haut et rapprochés. Ce n'est pas grave, on dira que mon Moomin est plus joli de profil ^^ Je lui ai confectionné un petit chapeau de fête pour apporter une petite touche personnelle. J'ai trouvé une pelote multicolore chez Action et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour le crocheter.

01-moomin-crochet-chapeau-fete-vivyane-veka

02-moomin-crochet-chapeau-fete-vivyane-veka

Merci à Vivyane pour ce joli défi auquel je suis contente d'avoir participé. En plus le patron est aussi proposé en anglais. L'occasion de s'exercer pour suivre cette langue, moi qui veux me lancer ^^ Et vous, vous avez crocheté un Moomin pour son défi?

03-moomin-crochet-chapeau-fete-vivyane-veka

Le lien du diy de Vivyane: Moomin au crochet

Le lien de l'histoire de sa créatrice: Tove Jansson, peintre, créatrice de trolls