Je participe au Projet Diy depuis le début, je participe aux thèmes qui m'inspirent et c'est un joli défi à réaliser chaque mois. Depuis quelques mois, j'ai aussi rejoint l'équipe d'organisation pour m'occuper des partages sur les réseaux sociaux et rédiger des articles sur le blog comme par exemple le tuto des tawashis que j'avais réalisé. On m'a proposé ce mois-ci de réaliser un tuto couture pour le blog et bien sûr ça m'a fait très plaisir ^^ Je n'avais pas trop d'idées de réalisations pour ce diy. Approchant de Pâques, Mymy qui a créé le projet m'a suggéré de créer un sac pour partir à la chasse aux oeufs. Je ne me sentais pas de faire un sac avec une forme amusante comme un oeuf car j'avais peur de mal géré la forme. Je suis donc partie sur des pochons que je customiserais sur le thème de Pâques.

000-01-diy-pochon-paques-couture

J'ai choisi des tissus fantaisie aux couleurs douces. J'avais chiné un tissu de Pâques chez Emmaüs il y a quelques années et j'ai également utilisé un coupon acheté chez Henry et Henriette avec les montgolfières. Une vraie merveille ♥ J'ai souhaité réaliser 2 pochons différents pour montrer qu'on peut vraiment s'amuser à faire différentes réalisations à partir d'un même objet. Il suffit juste de le customiser selon ses goûts et ses envies.

25-diy-pochon-paques-couture-oeuf-lapin-mouton

J'ai utilisé des illustrations kawaii afin de réaliser mes motifs en feutrine. Je voulais faire de jolies décos et je ne suis pas très douée en dessin. J'ai choisi de réaliser un mouton, un lapin et des oeufs à décorer pour customiser mes pochons. Selon les événements ou l'utilité de ceux-ci, on peut vraiment choisir plein d'éléments différents.

24-diy-pochon-paques-couture-oeuf-lapin-mouton

000-04-diy-pochon-paques-couture

0-02-projet-diy-pochon-paques-couture-oeuf-lapin-mouton

0-03-projet-diy-pochon-paques-couture-oeuf-lapin-mouton

Vous pouvez retrouver les étapes pour réaliser à votre tour ces pochons dans l'article du blog du Projet Diy: Diy de Pâques, des pochons pour la chasse aux oeufs. Vous verrez comment coudre votre pochon et le customiser. Pour ça, la feutrine est magique.

Et vous, quel contenant utilisez-vous pour partir à la chasse aux oeufs? Quand j'étais petite, j'utilisais un panier en osier ^^ De jolis souvenirs gourmands hihi