Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 avril 2018

Ma poupée au crochet

L'année dernière, j'ai acheté le livre Ma poupée au crochet de Isabelle Kessedjian. J'aime beaucoup l'univers de cette créatrice qui édite de très beaux livres et celui-ci me tentait depuis quelques temps. J'ai commencé à réaliser ma poupée l'été dernier, motivée après avoir vu la 1ère poupée de la Phanette aux petits pois qui l'avait réalisé. Je suis aussi en admiration depuis longtemps devant la poupée de Maille à l'envers qui fait vire à la sienne de super aventures. Le livre est très séduisant, avec une base de corps, on peut réaliser différentes poupées, leur créer une personnalité en choisissant la couleur de cheveux, la taille des yeux, la coupe, les vêtements... Pour la mienne, j'ai longuement hésité pour les yeux et les cheveux, je lui ai mis des gros yeux car je trouvais ça sympa, mais je vais en refaire une avec des yeux plus petit car c'est vrai qu'ils font vraiment gros. Pour les cheveux, j'ai utilisé la fin de pelote que j'avais utilisé pour mon bonnet au tricot, j'aime bien cette couleur ^^ et je lui ai fait une petite frange aussi. Je l'ai appelé Colette. C'est un prénom qui m'est venu après qu'on ai discuté de prénoms d'enfants avec une amie et elle le trouvait joli.

01-poupee-isabelle-kessedjian-crochet

Il n'y a pas de grosses difficultés au niveau du patron, on peut ajouter du fil de fer pour mettre en mouvement sa poupée. J'ai pas hyper bien géré la chose et j'ai vu une technique illustrée plus tard sur internet. Je vais donc améliorer cela pour la prochaine fois. Il faut aussi réussir à bien gérer la chevelure, je m'y suis prise à plusieurs fois car je n'avais pas assez de laine pour faire une chevelure bien fournie. J'ai donc recommencé et mis plus de brins sur le haut et moins en dessous. Je recommanderais donc de ne pas faire comme moi et de s'assurer d'avoir une bonne pelote pour les cheveux ^^

02-poupee-isabelle-kessedjian-crochet

Pour la robe, j'ai suivi le patron d'une des bases proposé dans le livre (il y a plusieurs looks et styles au choix) et j'ai choisi d'en faire une version pastèque. Très estivale pendant la période crochetée et très tendance aussi ^^ Je lui ai fait une petite coiffure mais pas de chaussures.

03-poupee-isabelle-kessedjian-crochet

04-poupee-isabelle-kessedjian-crochet

On peut également réaliser des accessoires, je trouve ça sympa. Pour le moment, je n'ai fait que la poupée, il faut que je termine la seconde et je pourrais m'atteler aux accessoires. Ça rappelle un peu l'enfance et j'aime aussi beaucoup découvrir les poupées d'autres crocheteuses. Avez-vous réalisé ce modèle aussi?

05-poupee-isabelle-kessedjian-crochet

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ta poupée avec sa petite robe d'été !
Répondre
L
Quelle pin up cette Colette !! elle est très jolie ta poupée, bravo<br /> <br /> j'ai hate de voir la prochaine ;)
Répondre
O
Oups j'ai ripé je voulais écrire "qu'elle est belle ! '
Répondre
O
Qu'elle est belle?
Répondre
R
Super ta poupée, et la robe pastèque me donne encore plus hate d'être aux beaux jours...!<br /> <br /> Ouiiiiii, j'ai justement fait une petite poupée pour une très petite fille (5 mois ;-)
Répondre
Publicité