Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 mai 2018

Une journée au salon Pour l'amour du fil 2018

Cette année encore, j'ai été invitée à participer au salon Pour l'amour du fil sur le coin des blogueuses. C'est un salon très sympa, positif et convivial que j'apprécie beaucoup. De plus, Laurence du blog Losri qui gère le coin des blogueuses est extra, adorable, rigolote et très sympa. Comment refuser? Pour la 1ère fois, j'ai un travail en même temps que le salon. Avant j'étais sois au chômage ou alors j'avais des missions intérim avant ou après. Je devais donc m'organiser pour prendre des heures à mon travail pour m'y rendre. Je devais initialement y aller le mardi soir en plus du vendredi mais il y avait cette même semaine une réunion pour le salon Creativa et puis je voulais garder des heures pour faire des visites d'appartements. Une vraie galère depuis des mois cette recherche. Mais là n'est pas le sujet.

salon-pour-amour-du-fil-2018-08

Je suis donc allée sur le salon le vendredi. Je me suis levée très tôt pour arriver avant l'ouverture du salon et y installer mes réalisations pour la journée. Je n'ai pas pris grand chose pour ne pas trop m'encombrer car j'y vais en transports. Mymy m'a gentiment prêté un étage de son étagère pour que je puisse installer mon petit coin.

salon-pour-amour-du-fil-2018-06

Le coin est comme d'habitude très bien décoré. Une vraie pièce chaleureuse avec des objets vintage, des patchworks grandioses et l'univers de chacune. Cette année, le thème était "On dirait le Sud" et on nous avait demandé de contribuer au thème en réalisant un soleil. On voit un bout de mur avec toutes les participations. Je n'ai pas été très bonne élève et je n'en ai pas réalisé car je n'étais pas trop inspirée. J'ai trouvé un tuto un peu tard pour en faire un et je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas été très sérieuse cette année.

salon-pour-amour-du-fil-2018-05

salon-pour-amour-du-fil-2018-48

Le coin a donc été bien décoré par les blogueuses. C'est toujours agréable de découvrir l'univers de chacune et j'aime bien prendre le temps de découvrir les réalisations des copines et même d'en revoir certaines. Je vais vous présenter les univers de celles avec qui j'ai passé la journée. Mon amie La grande rouge la 1ère qui a accroché des slips et caleçons sur un fil comme si elle faisait sécher du linge dehors, comme dans le sud, au grand air. Avec toujours sa dose d'humour.

salon-pour-amour-du-fil-2018-03

salon-pour-amour-du-fil-2018-01

salon-pour-amour-du-fil-2018-09

salon-pour-amour-du-fil-2018-10

salon-pour-amour-du-fil-2018-11

Le vendredi, il y avait aussi Mymy Cracra, qui a apporté des jolis tissages, ses petits personnages crochetés et une pochette qu'elle a récemment réalisé lors d'un atelier chez Henry et Henriette avec Zakadit. C'est sympa de montrer différentes choses à réaliser avec de la laine. Un 1er joli coin que je vous laisse admirer.

salon-pour-amour-du-fil-2018-13

mymy-cracra-salon-pour-amour-du-fil-2018

En dessous, on voit l'étagère entière avec les réalisations de Mymy, puis les miennes, et sur la table, les tricots de McLovin... Not War.

salon-pour-amour-du-fil-2018-14

Et voici un peu plus en détail les réalisations que j'ai apporté. Il y avait beaucoup de crochet cette année.

une-fille-a-frange-salon-pour-amour-du-fil-2018

Et puis les jolies broches kawaii de McLovin... Not War ♥

salon-pour-amour-du-fil-2018-21

Ensuite, je vous présente le super joli coin de Kakotille ♥ Elle excelle dans le crochet et a un univers vraiment unique. Elle a réalisé une superbe étagère pour y installer ses personnages. Elle a aussi installé des plantes crochetées également, et elle en a crocheté une sur le salon. C'était amusant car certains étaient persuadés qu'il s'agissait de plantes au tricotin alors qu'ils l'a voyaient faire. Certains insistaient, c'était très drôle, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que non.  Cela dit, c'est une idée :D En plus de ses personnages, Kakotille a apporté ses jolis cadres réalisés pour une édition précédente du salon. Ils sont vraiment superbes ♥

kakotille-salon-pour-amour-du-fil-2018

salon-pour-amour-du-fil-2018-25

kakotille-salon-pour-amour-du-fil-2018-02

kakotille-salon-pour-amour-du-fil-2018-03

Et puis le rest de la déco du stand :D

salon-pour-amour-du-fil-2018-41

coin-blogueuses-salon-pour-amour-du-fil-2018-

salon-pour-amour-du-fil-2018-45

Je suis restée toute la matinée et un bout d'après-midi sur le coin des blogueuses. J'ai partagé de belles conversations avec les visiteurs. Des gens vraiment charmants, c'est très agréable. Il y a tout particulièrement eu un gentil couple, le monsieur était à la retraite et il attendait impatiemment que sa femme le rejoigne pour faire plein de choses avec elle. Il aime beaucoup les loisirs créatifs, faire plein de choses et toucher à toutes les techniques. C'était amusant de parler avec lui et découvrir son parcours. Ces salons sont vraiment riches en rencontres.

J'ai aussi fait le tour du salon et des exposants. Il y avait Anisbee que je suis depuis pas mal de temps sur son blog et instagram. J'étais ravie de voir qu'elle serait sur le salon, en partage de stand avec L'île aux fils que j'ai découvert sur le salon. Je me suis armée de courage pour aller la voir après avoir laissé un message sur Instagram. J'ai toujours peur de pas trop savoir quoi dire ou d'être un peu cruche ^^ Mais Anisbee est vraiment très souriante et sympathique alors tout s'est bien passé. J'ai pu avec son autorisation et celle de sa camarade prendre quelques photos de son stand. J'en ai profité aussi pour acheter son livre et demander un petit mot dedans ^^

anisbee-salon-pour-amour-du-fil-2018

anisbee-salon-pour-amour-du-fil-2018-02

Je n'ai pas pris d'autres photos du salon mais j'ai apprécié la balade. Il y avait de très jolis stands et un peu plus de laine que les années précédentes. C'était joli à voir. J'ai visité les expositions mais j'ai été moins séduite que les années précédentes. J'ai trouvé que les expos étaient moins bien organisées et qu'on ne savait pas trop où aller.

La journée est passée vraiment vite et j'ai passé de bons moments. J'ai pu revoir des personnes que ne n'avais pas vu depuis longtemps et ça fait plaisir. J'ai pu revoir le joli stand de Odile Bailloeul et puis les charmantes vendeuses de chez Fiskars. Elles sont vraiment très sympa et se sont souvenues de moi, l'année dernière, j'avais conseillé des dames sur leur stand qui se posaient des questions sur les ciseaux. Comme j'en ai de la marque, j'ai su parler de leurs produits et elles ont pris une super paire de ciseaux vraiment agréable pour les travaux de découpes fines. J'étais contente que mes conseils terminent sur un achat ^^

Je ne sais pas encore si je reviens l'année prochaine car ce n'est pas simple quand on travaille d'être présente à fond. La preuve cette année est que mon coin était vraiment pauvret. J'ai encore le temps d'y réfléchir.

Et vous, vous aimez les salons? Vous aimez aller où? A la capitale ou proche de chez vous?

A très vite ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi j'ai pas pu y aller et j'espère aller a creativa <br /> <br /> très jolies toutes ces photos <br /> <br /> bon courage pour tes recherches
Répondre
A
C'est pas facile de jongler entre le boulot et les loisirs. Encore tu t'en sors bien, je n'ai pas encore réussi à aller à un salon créatif du coup j'admire ta gestion de ton emploi du temps :)<br /> <br /> J'adore tes photos du coin des blogueuses et je craque complètement sur les chaises toutes colorées aussi :)<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour ta recherche d'appartement ♡
Répondre
H
Oh merci beaucoup pour cette visite grâce à toi ! Grâce à la grève des facteurs, j'ai reçu la place....une semaine trop tard. Peut-être ne pourras-tu pas y aller en tant que blogueuse l'année prochaine, mais en tant que visiteuse ?
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!!!!!!<br /> <br /> Rho lala que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Tu es une vrai working girl ma belle !!<br /> <br /> J'espère que ta recherche d'appartement va vite donner ses fruits.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Waouh que de belles choses, je me dis qu'il faudrait que je travaille la déco de la maison dans ce style, c'est tellement sympa et coloré.
Répondre
Publicité