Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 juillet 2018

Mon festival beauregard 2018

L'année dernière, j'avais pu pour la première fois de ma vie participer à un festival de musique, le festival Beauregard. Je n'ai pas trop profité de ma jeunesse et il y a des tas de choses que je n'ai jamais fait. Comme l'adage le dit si bien, mieux vaut tard que jamais. J'avais discuté de ce festival avec La Phanette aux petits pois quand j'ai vu qu'il se déroulait était en Normandie et qu'en plus elle avait vu mon groupe préféré: Beirut. Bon, maintenant, il va falloir que j'attende qu'ils refassent une tournée en croisant les doigts pour qu'ils reviennent ^^ Je me suis donc régalée lors de mon 1er festival Beauregard qui se déroule à Hérouville-Saint-Clair, un coin d'où est originaire ma maman et que je connais depuis mon enfance. C'est donc un plaisir de venir dans cette région et de profiter de ces 3 jours de musique. La chance était en plus avec nous car nous avons eu un temps magnifique. Qui a dit qu'il pleuvait toujours en Normandie?! ^^

Cette année encore, La Phanette m'a invité à revenir pour passer ce week-end avec elle, sa famille et des amis. J'en étais très heureuse et avais hâte d'y être. Nous avons encore une fois réservé nos billets lors d'un événement promotionnel organisé en fin d'année dernière. Des pass à prix réduit, comme une offre de Noël. Le "risque" est de prendre ses billets sans connaître la programmation. Elle est assez éclectique et puis moi comme je découvre, je suis toujours contente (sauf pour un artiste cette année que j'ai détesté) alors on ne prend pas de gros risques. J'ai pu poser mes vacances pour en profiter sans être crevée pour le retour. J'ai aussi pu profiter du beau temps avant pour aller à la mer et puis un peu après aussi ^^ Même si j'ai choppé un rhume qui m'a achevé quelques jours après mais cela n'a pas gâché mes vacances. Je note que j'aurais bien profité du festival et c'était le plus important.

festival-john-beauregard-2018-calvados-chateau-2

Nous avons petit à petit découvert les artistes programmés, je ne les connaissais pas tous et il avait l'air d'y avoir pas mal de rap cette année. Je ne suis pas spécialement fan de ce courant musical, mais quand ça reste doux ça va. Tout cela était complété par de la chanson française, des artistes étrangers de différents horizons et puis LE groupe que j'aime beaucoup et dont je n'ai jamais osé rêvé de voir: The Offspring. Et puis aussi Julien Clerc hihi.

Cette année, le festival fêtait ses 10 ans, pour l'occasion, ils réservaient des surprises. Nous avons eu le droit à un décor de cirque et une grande roue. Avec le graphisme du festival de cette année, rien n'annonçait ce thème et j'ai été agréablement surprise car c'était vraiment très sympa. Il y avait une belle année de drapés, des guirlandes de fanions et guirlandes lumineuses et certaines enseignes étaient aussi dans l'ambiance. Les gobelets spéciaux étaient aussi sur la thématique. La bonne ambiance était présente, un festival plutôt familial et respectueux. Le festival se déroule dans le parc de la ville avec un joli château, celui de John, un personnage fictif qui nous offre l'hospitalité dans son lieu de d'habitation.

festival-john-beauregard-2018-calvados-entree-2

festival-john-beauregard-2018-calvados-chateau

festival-john-beauregard-2018-calvados-drapes-cirque

festival-john-beauregard-2018-calvados-guirlande-fanions-guirlandes-lumineuses

festival-john-beauregard-2018-calvados-guirlande-fanions

festival-john-beauregard-2018-calvados-grande-roue

Nous avons profité du calme avec Phanette pour monter dans la grande roue et voir la vue plongeante sur le festival ♥ Je me suis amusée avec mon appareil photo afin de prendre de jolies photos, et d'autres un peu plus expérimentales ^^ J'essaye de m'amuser avec les détails que je peux trouver sur mon chemin. Nous avons apprécié la vue, regard d'un côté et de l'autre. Voir les festivaliers, les décors et les scènes de haut c'était très sympa. Les tours sont vite passés mais j'ai bien aimé.

festival-john-beauregard-2018-calvados-grande-roue-2

 

festival-john-beauregard-2018-calvados-grande-roue-3

festival-john-beauregard-2018-calvados-grande-roue-4

festival-john-beauregard-2018-calvados-grande-roue-5

festival-john-beauregard-2018-calvados-phanette-pois

Ensuite, viennent les autres détails du décor du festival, les enseignes lumineuses, des affiches sur le thème du cirque en rapport avec certains lieux sur le festival et un petit bout de l'estrade étoilée du chapiteau.

festival-john-beauregard-2018-calvados-enseigne-lumineuse

festival-john-beauregard-2018-affiche-cirque-6

festival-john-beauregard-2018-affiche-cirque

festival-john-beauregard-2018-affiche-cirque-2

festival-john-beauregard-2018-affiche-cirque-3

festival-john-beauregard-2018-affiche-cirque-4

festival-john-beauregard-2018-affiche-cirque-5

P1070267

P1070270

Ce que j'apprécie c'est que le festival est petit, il n'y a que deux scènes et on n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres. Un peu plus quand même cette année car il y avait des chanteurs ou groupes très populaires mais avec un peu d'astuce, on a pu trouver des endroits stratégiques pour apprécier les concerts sauf pour The Offspring où il y avait du monde partout mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les chansons ♥ Il y avait des personnes que j'étais heureuses de voir sur l'affiche comme dit précédemment The Offspring et puis Julien Clerc. J'ai grandit avec ses chansons ma maman étant archi fan et j'étais heureuse de pouvoir le voir surtout qu'il a chanté un grand nombre de ses classiques. J'apprécie le Julien d'avant, je connais moins les récentes. Tout le monde s'est pris au jeu et a chanté et dansé sur ses tubes comme La Californie, Ce n'est rien, Ma préférence... Dans la voiture en y allant on a presque sorti tout ce qu'il a chanté, sauf la chanson d'Emilie Jolie, on l'attendait et elle n'est pas venue, c'est pas très mignon ^^

festival-john-beauregard-2018-calvados-julien-clerc

festival-john-beauregard-2018-julien-clerc-2

Il y avait aussi Hollysiz que j'étais heureuse de voir, je ne connais pas toutes ses chansons alors j'ai apprécié les découvrir, je pense que je prendrais le temps de les réécouter à la maison. Elle est vraiment dynamique, pleine d'entrain et a échangé avec son public. Une sacrée performance sous le soleil normand à danser, c'était chouette. Ensuite il y avait Eddy De Pretto dont Phanette m'avait parlé et je l'ai vu ensuite dans une émission de télévision. J'avais adoré l'entendre, il a de beaux texte et belles mélodies et j'ai vraiment bien apprécié son concert. On a réussi à aller assez près de la scène mais c'était une sacrée étape d'y arriver, et d'en ressortir tellement il y avait de monde pour le voir. Cela nous a fait louper le début de Julien. Mais au vue de sa prestation, je comprends l'engouement, c'était vraiment génial ♥ Là encore, je prendrais le temps de le réécouter à la maison.

festival-john-beauregard-2018-calvados-eddy-de-pretto-2

festival-john-beauregard-2018-calvados-eddy-de-pretto

Il y avait aussi The Breeders, Ibeyi, Simple Minds, Orelsan (j'aime moins le rap mais c'était quand même sympa. Par contre Nekfeu, non là, c'était trop pour moi ^^ J'ai vraiment détesté). Il y avait aussi MGMT, Jack White et Macklemore. Je connaissais quelques chansons mais pas tout comme chaque artiste alors c'était sympa de découvrir des chansons et d'entendre les classiques. Je n'ai pas pris de photos à chaque fois, pas le bon endroit ou alors trop nuit ou trop loin mais je vais garder de beaux souvenirs dans mon esprit ^^

Parmi les concerts que j'ai apprécié alors que j'étais partie un peu réticente il y en a eu 2, celui de Charlotte Gainsbourg car quand je l'ai entendu chanter ses chansons soit en visionnant ses clips ou lors d'émissions de télévision et bien j'avais l'impression qu'on ne l'entendait pas justement. Qu'elle murmure trop et du coup, je n'aimais pas trop. J'étais cependant heureuse de voir la femme car je l'aime bien, elle est pleine de talent et c'est une sacrée artiste. Nous sommes allées l'écouter avec Phanette et j'ai bien aimé car on l'entendait bien hihi. Elle a chanté ses chansons et certaines de son père, un très bon moment à la voir et l'écouter. Je ne pense pas insister sur mon écoute à la maison mais cela restera un bon moment passé. 

festival-john-beauregard-2018-calvados-charlotte-gainsbourg

festival-john-beauregard-2018-calvados-charlotte-gainsbourg-2

Et le dernier, et là je peux vous dire que j'ai été conquise: BigFlo & Oli. Là aussi, avant je me demandais ce que cela pouvait donner de part leur style musical dont je ne suis pas une adepte. Et puis un jour, je les ai vus lors d'une interview sur 7à8 et j'ai bien aimé leur discours positif et sympathique. Je me suis dit pourquoi pas aller apprécier le concert de ces 2 jeunes artistes. Je n'ai pas du tout été déçue. C'était un concert très beau avec une jolie scène (je n'ai pas pu la prendre en photo car j'étais trop sur le côté >_< ) comme une place d'un village du sud, un arbre avec des guirlandes lumineuses... Il y avait beaucoup d'échanges avec le public, des petites boutades sur la normandie et les normands et des petits défis à réaliser pour un concert plein d'entrain. Les chansons étaient aussi très sympa à écouter et il y avait aussi des invités, leur papa avec qui ils ont joué d'instruments et chanté une chanson et puis un champion de beatbox, Wawad. C'était une sacrée performance et j'ai trouvé ça sympa d'avoir ces interludes avec ces invités. Il y a aussi eu des effets de scène, de la fumée, comme des grosses bougies d'anniversaire qui flambent et puis un super final. Ils ont lâché des bouées sur le public, c'était amusant à voir, ils sont venus dans le public tout en recommandant de faire attention à eux car ce sont des personnes. Il semble que les gens deviennent fous de pouvoir toucher leurs idoles parfois. Et puis un jeté dans le public de l'un des membres. Un très très bon moment qui est passé vraiment vite, c'était chouette ♥ 

festival-john-beauregard-2018-calvados-bigflo-et-oli

festival-john-beauregard-2018-calvados-bigflo-et-oli-pere

festival-john-beauregard-2018-calvados-bigflo-et-oli-artifices

festival-john-beauregard-2018-calvados-bigflo-et-oli-bouee-flamant-rose-cygne

Ces trois jours sont passés à une vitesse folle. Nous avons aussi bien profité de la journée avec le beau temps en crochetant, en papotant, en se reposant un petit peu aussi pour être bien en forme pour la soirée et puis un vide-grenier le dimanche. Je vous montrerai bientôt mes trouvailles et les jolies surprises que m'a offert Phanette.

Dans le festival, je me suis amusée à prendre des photos d'autres choses. J'ai lu un livre sur des conseils photos qui nous conseille d'en prendre plein afin de travailler sur son regard. Je pense que j'ai encore besoin de pas mal progresser pour trouver un style personnel, voir les choses à ma manière mais pendant le festival, j'ai adoré regarder partout et trouver des gens avec des looks et des accessoires jolis ou amusant.

festival-john-beauregard-2018-ballon

festival-john-beauregard-2018-calvados-chapeau-paille-pompon

festival-john-beauregard-2018-calvados-converses-rock

Celles-ci étaient faciles, les chaussures et le joli sac à dos de Phanette ♥

festival-john-beauregard-2018-calvados-sac-dos-alice-pays-merveilles

festival-john-beauregard-2018-calvados-public-chapeau

festival-john-beauregard-2018-calvados-public-couronne-fleurs

festival-john-beauregard-2018-calvados-tatouage-normandie

festival-john-beauregard-2018-calvados-chapeau-paillettes-bleu

festival-john-beauregard-2018-calvados-chapeau-paillettes-bleu-argente

festival-john-beauregard-2018-verre-john-beauregard

festival-john-beauregard-2018-calvados-chapeau-pirate

festival-john-beauregard-2018-calvados-chaussures-chaussettes-paillettes

festival-john-beauregard-2018-calvados-deguisement-dinosaure

festival-john-beauregard-2018-calvados-serre-tete-licorne

festival-john-beauregard-2018-calvados-viking

festival-john-beauregard-2018-t-shirt-hello-kitty-sanrio-my-melody-femme

Je vous quitte avec le joli feu d'artifice final du festival et le joli verre de cette année. Une jolie surprise pour fêter les 10 ans. Il y avait un after le lendemain avec les stars de Depeche Mode mais le budget n'était pas le même. Je n'en ai pas moins apprécié ce week-end de 3 jours et j'espère avoir l'occasion d'y revenir :D Et vous, aimez vous les festivals ou les concerts? Quel(s) artiste(s) vous rêviez de voir et vous ont transporté? Quels sont ceux que vous rêveriez de voir?

festival-john-beauregard-2018-calvados-feux-artifices

festival-john-beauregard-2018-calvados-feux-artifices-2

festival-john-beauregard-2018-calvados-gobelet-verre-cirque

A bientôt John :D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de nous avoir fait partager ce bon moment
Répondre
I
J'ai visité ce château au printemps 2017 et j'ai entendu beaucoup de bien de ce festival ! il avait l'air vraiment chaleureux, joli et agréable, merci pour ce reportage tentant !
Répondre
H
Ouah quel reportage ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps, on sent ta joie !!!! Je rêve de retourner voir Calogero !
Répondre
A
Offspring ! Je suis jalouse, c'était mon groupe chouchou quand j'étais ado :)<br /> <br /> Vous avez l'air de vous être régalées à ce festival ! <br /> <br /> Gros bisous ♡
Répondre
C
Je suis ravie de tu aies pu profiter à nouveau de ce joli festival. Le cadre est top et les artistes avaient l'air bien aussi. J'ai vu The Offspring et Big Flo & Oli l'année dernière c'était vraiment cool ! Plus jeune j'avais vraiment en tête cette mauvaise image des festivals et je n'y allais pas. Chéri m'a un jour emmené au festival La Fête du Bruit à Landerneau et depuis on y va de temps en temps. L'an passé j'ai vu Texas et j'en garde un souvenir inoubliable, pareil pour Matmatah et Tryo. A chaque fois une belle ambiance, conviviale et de supers souvenirs ❤️. On y fait des découverte et on a d'agréables surprises parfois, comme avec Marylin Manson l'année dernière, c'était hyper sympa contrairement à ce que j'imaginais. On y retourne cette année : Franz Ferdinand et Shaka Ponk au programme.
Répondre
Publicité