Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 janvier 2019

Cadre petit renne à paillettes

Cette année, je m'y suis prise assez tardivement pour me mettre dans l'ambiance créative de Noël si bien que je n'ai pas pu vous présenter mes ouvrages sur le blog avant ce beau jour magique ^^ Mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour montrer ses petits ouvrages. J'ai eu une grosse période crochet et préparatifs pour un calendrier de l'avent avec Miss Cata alors j'ai eu envie d'un peu de changement en faisant de la couture et de la broderie assez simple pour débuter. J'ai souhaité réaliser un cadre décoratif sur le thème de Noël avec des sequins et je suis tombée sur l'illustration de Petite Louise qui m'a beaucoup plu et je l'ai reproduit en feutrine.

cadre-renne-noel-paillettes-henry-henriette-10

illustration-christmas-deer-petite-louise

Credit Petite Louise

Les détails de l'illustration sont tellement mignons mais je ne me sentais pas capable de les broder, j'ai donc simplifié mon ouvrage en ajoutant quelques sequins que j'ai cousu avec des perles de rocailles. C'est la meilleure idée pour recycler ces petites perles que j'ai depuis l'enfance ^^ J'ai choisi pour le nez de le mettre un peu plus haut que sur l'illustration et d'utiliser un pompon pour donner un peu de volume.

cadre-renne-noel-paillettes-henry-henriette-04

J'ai brodé Joyeux Noël, je l'ai d'abord écrit au stylo puis j'ai pu broder par dessus en point droit. C'est vraiment tout simple et j'aimerais bien approfondir mon apprentissage pour faire des choses plus sympa cette année.

cadre-renne-noel-paillettes-henry-henriette-03

J'ai brodé et aussi collé ma feutrine sur un tissu que j'ai doublé avec un thermocollant pour que ce soit bien rigide car le tissu est fin. Depuis que j'ai participé à un atelier broderie de paillettes chez Henry et Henriette, je me suis prise de passion pour ces jolis sequins très utiles pour customiser plein d'ouvrages. Il est rare que je n'en achète pas quand j'ai l'occasion d'aller dans cette boutique ^^ Du coup j'en ai une belle collection et j'apprécie les coudre et les ajouter aléatoirement dans mes décos surtout avec les petites dernières dorées paillettées ♥ J'ai aussi trouvé des sequins chez Sostrene Grene et Action si l'idée vous plaît aussi.

cadre-renne-noel-paillettes-henry-henriette-06

cadre-renne-noel-paillettes-henry-henriette-07

cadre-renne-noel-paillettes-henry-henriette-05

cadre-renne-noel-paillettes-henry-henriette-02

Ces petites paillettes ont de quoi s'émerveiller pour bien débuter l'année. J'en profite pour vous souhaiter une belle année créative, de belles rencontres bloguesques et réelles aussi ♥ Je n'ai pas été aussi présente et attentive que je l'aurais souhaité l'année dernière. Je dois rattraper mes lectures de blogs en retard et aussi répondre à vos jolis commentaires et je compte bien être plus présente et suis motivée pour apprendre de nouvelles choses et continuer à en partager ici en vous souhaitant que vos balades vous soient toujours agréables ici ♥ A très vite ♥

cadre-renne-noel-paillettes-henry-henriette-01

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est super joli !!! J'aime beaucoup !<br /> <br /> (oui je suis très en retard dans mes notifications....je passais des oraux cette semaine, j'étais noyée dans les révisions !)
Répondre
O
Trop trop de mignonnerie. Bonne année à toi.
Répondre
L
Elle est très jolie ta broderie, ton rennes est trop chou.<br /> <br /> grâce à ton article, je découvre l'univers de petite Louise..<br /> <br /> les paillettes, c'est la vie :)<br /> <br /> j'ai hâte de voir tes prochaines broderies <br /> <br /> bisous paillettés
Répondre
P
J'adore ta broderie, elle est super mignonne !<br /> <br /> j'adore comme tu as utilisé toutes tes petites paillettes. J'ai la même passion pour les paillettes H&H ! hihi :-D<br /> <br /> C'est trop beau ! et c'est une belle idée d'avoir cousu un cerf en feutrine<br /> <br /> Elle est très réussie cette réalisation ! <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très bonne année à toi aussi. J'adore ton idée des paillettes brodées, ce petit renne cromignon est bien entouré :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité