Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 janvier 2019

Mignonne pochette renard - Diy des étoiles et des pois

En ce moment, je suis un peu en perte de mojo créatif. Je n'ai plus trop d'envies ni d'énergie pour créer et bricoler. Je crois que la fin d'année a été si intense en tout point que mon corps tout entier s'est mis en pause quelques semaines. Pour tenter de faire repartir la machine, je me suis dit que je pourrais participer à de nouveaux défis créatifs (d'ailleurs, si vous connaissez des défis créatifs, je suis preneuse ^^). J'aime beaucoup ça car ça apporte de nouvelles idées et de nouvelles envies.

Il y a plusieurs années, je participais au Projet 12 créatif et puis j'ai un peu laissé ma participation de côté mais cette année, Miss Cata qui héberge le défi a souhaité donné le thème Portrait Chinois. Se dévoiler un peu plus à travers des réalisations chaque mois pendant 1 an. Pour ce 1er mois, nous devions faire un ouvrage avec notre couleur préférée sans en utiliser aucune autre mis à part du noir et du blanc. Sacré challenge.

Qui dit perte de mojo dit aussi perte d'idées, du coup, j'ai fouiné dans ma to do liste pour réaliser un ouvrage d'une autre blogueuse. Cela est accepté dans les règles alors ça m'a un peu soulagé ^^ J'ai jeté mon dévolu sur la pochette renard de Des étoiles et des pois que j'avais découvert il y a pas mal de temps, en effet, sa création date de 2016. J'aime beaucoup le travail de la feutrine et cette pochette est tellement mignonne, je ne pouvais pas ne pas prendre le temps de la réaliser à mon tour.

pochette-feutrine-diy-renard-mu-et-compagnie-03

J'aime beaucoup les couleurs, pour moi c'est important d'en avoir au quotidien, autant dans mes vêtements, accessoires où à la maison. Je suis souvent changeante au niveau des préférences, la saison influence souvent mes goûts ^^ Mais une couleur qui perdure et qui est assez dominante dans mon quotidien (et surtout ma déco) c'est le rose. C'est une jolie couleur douce que j'aime beaucoup regarder et c'est une couleur que j'aime dans toutes ses nuances alors que ce n'est pas le cas pour toutes. Je n'ai cependant pas beaucoup de vêtements rose (sauf un joli petit cardigan) car je trouve que ça ne va pas trop avec ma peau claire et mes cheveux bruns alors je mise sur les accessoires et la déco ♥  J'ai donc pour ma pochette, choisi également de proposer différentes nuances de rose.

pochette-feutrine-diy-renard-mu-et-compagnie-06

Le tuto de Des étoiles et des pois nous propose le gabarit et les étapes de réalisations, elle est très facile à réaliser et c'est aussi assez rapide. Je n'ai pas comme elle fait la même couture car j'aime beaucoup utiliser le point de feston quand j'utilise la feutrine. C'est très amusant de coudre les détails du visage du renard, broder les yeux, la bouche et puis coller des petites joues. J'ai donc suivi les consignes et réalisé la tête en blanc et l'arrière de la tête, les oreilles et le nez dans la feutrine rose. J'ai aussi choisi du rose pour le bouton pression servant à fermer la pochette.

pochette-feutrine-diy-renard-mu-et-compagnie-05

J'ai voulu ajouter une petite touche encore plus girly à ce mignon renard en cousant des sequins. Ce sont des éléments que j'aime bien utiliser et qui sont parfaits pour personnaliser un ouvrage. Je suis en émerveillement quand je découvre des nouvelles formes et couleurs ^^

pochette-feutrine-diy-renard-mu-et-compagnie-04

pochette-feutrine-diy-renard-mu-et-compagnie-08

pochette-feutrine-diy-renard-mu-et-compagnie-07

pochette-feutrine-diy-renard-mu-et-compagnie-09

J'espère avoir relevé le défi du Projet 12 même si ce n'est pas une création de ma part. Ca fait aussi du bien de se poser et de prendre le temps de réaliser les créations des autres, on apprend de nouvelles techniques et astuces et ça j'aime beaucoup. C'est un de mes défis de l'année, sortir de ma zone de confort et apprendre de nouvelles choses. Et puis j'ai bien aimé ce modèle que j'aimerais refaire, pour des petits cadeaux par exemple, à personnaliser avec plein de couleurs ♥

pochette-feutrine-diy-renard-mu-et-compagnie-01

Si le défi Projet 12 vous tente, il y a un groupe facebook pour connaitre les nouveaux thèmes et échanger avec les autres blogueuses: P12 Créatif Facebook.

Pour réaliser cette pochette trop mignonne à votre tour, rendez-vous sur le blog de Des étoiles et des pois: Diy pochette renard en feutrine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh là là qu'il est mimi !!!!
Répondre
P
J'adore j'adore j'adore !<br /> <br /> Même si le tuto n'est pas de toi, on y retrouve ta patte et ton univers, c'est drôle.<br /> <br /> Tu m'aurais présenté la pochette de des étoiles et des pois et la tienne je suis sûre que j'aurais reconnu la tienne. tu me diras avec les sequins, c'est pas très difficile :-D<br /> <br /> Bravo pour cette jolie réalisation toute rose.<br /> <br /> Le rose est ma couleur préférée aussi et comme toi, je ne dois pas avoir beaucoup de vêtements roses :-D<br /> <br /> J'espère que tu récupèreras ton mojo créatif bientôt<br /> <br /> Bisous et beau week end !
Répondre
S
Elle est vraiment choux! Par contre est ce que la feutrine est assez résistante au niveau de la pression pour supporter la tension qu’on exerce quand on ouvre?
Répondre
C
Tu as magnifiquement réalisé cette petite pochette renard, et ton manque d'envies créatives n'enlève en rien ton talent !<br /> <br /> je n'ai pas de projet particulier à te recommander pour le moment mais si je vois quelque chose je te tiendrai au courant.<br /> <br /> Cette année je pense participer à des happy mails, le prochain sur le thème du thé, et si tu veux qu'on se fasse un petit échange sympa au printemps ça sera avec plaisir !
Répondre
L
tu es la reine des mignonneries en feutrines <3<br /> <br /> elle est chou ta renarde,<br /> <br /> ça donne envie de reparticiper au projet 12
Répondre
Publicité