Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 mars 2019

Mon héroïne ~ cadre Amélie Poulain ♥

Mon héroïne, elle s'appelle Amélie, Amélie Poulain. Pour le défi de Pas à Pas de Chat, on devait réaliser un ouvrage sur le thème Héros. C'est la 1ère fois que j'y participe, La Phanette aux Petits Pois m'en a souvent parlé et ce thème, il m'a beaucoup plu alors je me suis lancée.

Amélie Poulain je l'apprécie car c'est une héroïne ordinaire. Elle n'a pas de super pouvoir mais elle aide et a le désir de rendre heureux les gens qu'elle croise et qui l'entourent sans qu'ils ne le sachent. Pour cela, elle utilise plein de stratagèmes, mène l'enquête et est toujours pleine d'astuces pour mener à bien ses petites quêtes pour offrir du bonheur aux gens où se venger de personnes qui en font souffrir d'autres. Amélie, elle est chouette, rêveuse, créative, timide, solitaire, généreuse, malicieuse. J'aime beaucoup son univers et je crois que j'aurais bien aimé la rencontrer en vrai. Ce film, le Fabuleux destin d'Amélie Poulain est un film anti déprime, tout y est parfait, les personnages, les décors, la musique et toutes les petites histoires qui y sont racontées. J'aimerais bien vivre dans son monde pour pouvoir la renconter. Amélie apporte de la légèreté dans tout cela et ça fait vraiment du bien ♥

Ça fait longtemps que je voulais réaliser quelque-chose en rapport avec ma passion pour ce film. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fan et on m'offre souvent des petits objets en rapport avec le film (des cartes et des petites figurines de nain ^^). Mon amie Bonnie, lors d'un séjour pour son travail avait fait un détour sur son trajet pour me prendre une photo du café des Deux Moulins, Made in Velanne y était aussi allé pour emmener son petit personnage de voyage et j'avais adoré ♥   Et puis La Phanette aux Petits Pois m'a emmené sur les traces d'Amélie Poulain et ça, ça m'a vraiment touché ♥ Donc, pour ma réalisation, il fallait que ce soit parfait et représentatif de son univers. J'ai fait des petites recherches, visualisé des photos et illustrations sur le film et j'ai récolté une petite banque d'images que j'ai récolté dans un petit album Pinterest. J'aime beaucoup réaliser des cadres décos avec de la feutrine et des paillettes car ça reste, on peut les accrocher sur ses murs et ça me plait bien de les voir intégré dans mon univers.

cadre-feutrine-amelie-poulain-11

J'ai reproduis des éléments trouvées sur ces illustrations pour réaliser une composition pour mon cadre. Il y a tellement de choses que j'aurais pu mettre ou aimé rajouter mais je suis restée simple. J'ai choisi un tissu à pois et suis restée beaucoup dans les tons rouge, bleu, blanc avec des touches de vert, noir et rose. J'aime beaucoup utiliser la feutrine car on peut vraiment réaliser des choses bien détaillées de façon simple.

cadre-feutrine-amelie-poulain-03

cadre-feutrine-amelie-poulain-05

J'ai brodé des sequins avec également des perles de rocailles pour agrémenter mon cadre. Depuis que j'ai participé à un atelier dans la boutique Henry et Henriette pour apprendre à broder avec ces paillettes je suis conquise et j'en mets dès que je peux ^^

cadre-feutrine-amelie-poulain-06

C'était un peu plus compliqué pour reproduire en version mini le Polaroïd des aventures du nain alors j'ai juste tenté de réaliser une petite tête de nain pour y faire penser.

cadre-feutrine-amelie-poulain-08

cadre-feutrine-amelie-poulain-09

cadre-feutrine-amelie-poulain-04

cadre-feutrine-amelie-poulain-07

Pour faire Amélie, j'ai reproduis une illustration vue sur un tissu sur une création textile de Baudagigi.

Pour les éléments autour, j'ai choisi dans les illustrations de Dani Purper et Goat Lucky.

cadre-feutrine-amelie-poulain-12

Je suis heureuse d'avoir participé au défi du chat car cela m'aura permis de réaliser un ouvrage sur Amélie Poulain, chose que j'avais envie de faire depuis longtemps. Ça m'aura motivé à chercher l'idée et à la réaliser. Je vais pouvoir l'accrocher à la maison avec mes autres cadres ^^

Je vous invite à aller voir le défi du chat et les autres réalisations sur l'article de Pas à Pas de chat, défi du chat n°17.

111452025

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est tellement joliiii ! J'adore !
Répondre
L
Elle est belle ton Héroïne, tu l'as tellement bien sublimée en feutrine..<br /> <br /> Tous les petits détails, je te tire mon chapeau.. ton cadre est trop beau..<br /> <br /> Si Amélie voyait on cadre ,elle serait flattée..<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un joli tableau plein de charme, c'est très réussi, bravo !
Répondre
M
tout en délicatesse, c'est vraiment très joli !
Répondre
R
Je n'ai pas accroché au film mais ton cadre est super chouette. Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité