Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 avril 2019

Charlotte la licorne au crochet - Adorables animaux par So Croch'

 

crochet-licorne-animaux-so-croch-mango-editions-02

Il y a quelques temps, j'ai découvert l'univers de So Croch', une fabuleuse créatrice de crochet réalisant des personnages vraiment adorables. J'avais craqué sur son patron flamant rose au crochet que j'avais acheté sur sa boutique afin de le réaliser pour une amie fan de ces oiseaux. Tout récemment, elle a sorti un livre aux éditions Mango, Adorables animaux. J'étais très heureuse de découvrir cette nouvelle et j'ai tout de suite eu envie de me le procurer. Mon anniversaire approchant, je l'ai ajouté à ma liste de souhaits et mon papa me l'a offert ^^ Afin de fêter la sortie de son livre, So Croch' a eu envie d'organiser un CAL (Crochet Along, un projet commun pour réaliser un modèle sur une période donnée) pour réaliser la licorne. J'aime bien ce genre de projet, découvrir plein de versions d'un même modèle réalisé en même temps. C'est très inspirant et on découvre plein de chouettes crocheteuses. 

crochet-licorne-animaux-so-croch-mango-editions-13

J'ai choisi avec attention mes laines, j'aime beaucoup la marque Cheval blanc, j'ai utilisé de la Sunny et de la Comète qui a un joli effet paillettes et un crochet n°2. J'ai eu envie de mettre plusieurs couleurs pour qu'elle soit toute jolie. J'ai beaucoup apprécié de la réaliser car j'ai appris de nouvelles choses et ça c'est chouette. Je suis passée complètement à côté de la mode des licornes mais je dois dire que ce modèle est si mignon que je suis contente d'avoir ma petite licorne à moi ^^

crochet-licorne-animaux-so-croch-mango-editions-05

crochet-licorne-animaux-so-croch-mango-editions-09

crochet-licorne-animaux-so-croch-mango-editions-12

crochet-licorne-animaux-so-croch-mango-editions-11

crochet-licorne-animaux-so-croch-mango-editions-08

De plus en plus de livres sortent avec d'adorables modèles au crochet et c'est pour mon plus grand plaisir. Le livre de So Croch' est de très bonne qualité avec 13 modèles tous adorables. On a envie de tout faire. Est-ce que vous avez craqué vous aussi? Je pense refaire très vite un autre modèle du livre mais j'ai un autre petit CAL en cours, avec son second livre sur la dînette à terminer. Je vous montre ça vite ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello! Moi aussi je me suis lancé dans la réalisation de Charlotte la licorne, mais j’ai un petit problème et peut-être que tu pourras m’aider. Je ne comprend pas comment faire le tour 1 de la crinière. Peut-être que tu pourras éclairer ma lanterne ^^. Merci
Répondre
H
Oh elle est toute mimi ! Elle a parfaitement sa place dans ton univers ! C'est rigolo, j'ai crocheté de toutes petites choses aussi dernièrement ;-)
Répondre
G
Elle est craquante! ♥
Répondre
A
Elle est trop mignonne avec son petit nombril et ses couleurs arc en ciel ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ta Charlotte est toute mignonne avec ses couleurs toutes douces ! Je crois qu'elle s'entendrait bien avec la mienne ;) Leurs petits nombrils me font trop craquer x <br /> <br /> Hé oui comme toi, j'ai craqué pour le livre de Marie, le toucan sera peut-être le prochain.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Soazig, bises
Répondre
Publicité