Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 avril 2019

Les oursons amoureux ♥

ours-feutrine-mollie-makes-amurucreations-02

A l'automne dernier, je me préparais à participer au coin des blogueuses d'un salon nantais autour des loisirs créatifs. Ce salon fêtait ses 20 ans et pour l'occasion, j'avais souhaité réaliser un joli coin festif avec mes petits objets fait main.

J'ai pris beaucoup de temps dans la réalisation d'un projet commun avec les blogueuses et je n'ai malheureusement pas pu proposer des nouveautés comme je l'aurais souhaité dans mon coin personnel mais j'ai pu quand même réaliser un petit couple d'oursons en feutrine. Afin de bien préparer ce salon (je démarrais mon emploi actuel lors de l'édition précédente et je n'avais pas pu prendre le temps de réaliser un coin comme j'aurais aimé alors pour cette édition, je voulais vraiment bien bosser) j'ai feuilleté mes magazines et livres créatifs pour apporter des idées et de l'inspiration. J'avais flashé depuis longtemps sur ce petit couple d'oursons de la créatrice Amuru Créations qui était disponible dans le magazine Mollie Makes n°8 et j'ai eu envie de les coudre car leur petit look et leur ballon correspondait bien au thème anniversaire.

ours-feutrine-mollie-makes-amurucreations-01

Les oursons sont vraiment mignons et faciles à réaliser. L'étape de la jupe est un peu plus délicate ainsi que le chapeau haut de forme mais en prenant le temps de bien faire, on y arrive. Le plus compliqué est de choisir les couleurs qu'on souhaite utiliser pour réaliser le couple. Après de longues hésitations, j'ai pris un marron et un violet et j'aime beaucoup le résultat. Chacun a aussi son ballon que j'ai fait tenir avec un fil de cuivre.

La feutrine est définitivement une matière que j'aime utiliser car c'est vraiment sympa à travailler et on peut faire plein de choses. La matière a malgré tout tendance à boulocher alors il faut la réserver pour des ouvrages qui ne seront pas beaucoup manipulés. Ces doudous sont parfaits pour ça.

ours-feutrine-mollie-makes-amurucreations-05

ours-feutrine-mollie-makes-amurucreations-04

ours-feutrine-mollie-makes-amurucreations-03

ours-feutrine-mollie-makes-amurucreations-06

ours-feutrine-mollie-makes-amurucreations-08

 

J'ai souhaité faire une petite mise en scène pour les mettre à l'honneur et j'espère qu'elle vous plaira. J'ai mis ce petit couple sur une étagère et ils s'intègrent parfaitement à ma déco. Je suis vraiment toute contente de les avoir réalisé.

Les aviez vous-vu dans ce magazine?

ours-feutrine-mollie-makes-amurucreations-07

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mignonerie maximum!!!
Répondre
P
il sont TROP choux!!!! et comme d'habitude ta mise en scène est très poétique. J'adore!
Répondre
P
oh mais ouiiiii je les avais vus dans ce magazine. J'avais même imprimé le tuto en taille réelle c'est à dire très petit :-D <br /> <br /> J'ai encore plus envie de les fabriquer depuis que j'ai vu les tiens. Ils sont super choux.<br /> <br /> Quoique tu fasses, même si c'est le tuto de quelqu'un d'autre, ça a toujours ta patte.<br /> <br /> Et là ces petits ours te ressemblent trop :-D<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
Répondre
H
Je les avais vus dans ton coin à Nantes, ils sont tellement mimis !
Répondre
Publicité