J'ai découvert il y a quelques temps l'univers crochet de Eleonore & Maurice sur instagram. J'aime beaucoup découvrir de jolis comptes de crocheteuses et je suis tombée sous le charme de son univers. Quand j'ai vu qu'elle sortait un livre, Doudous Doux au crochet & en liberty, j'étais très contente. Suivre les créatrices donnent envie de réaliser à notre tour leurs ouvrages et ceux de Aleksandra sont vraiment adorables ♥ Je suis donc allée chez le libraire me le procurer et il fut assez complexe de choisir le 1er modèle que j'allais crocheter ^^ Avant de démarrer un projet, j'ai eu l'occasion d'aller à la rencontre de Eleonore & Maurice sur le salon Aiguille en Fête avec qui j'ai été avec mon amie Marie la Malie. Elle avait indiqué qu'elle serait présente le jour où j'y allais, je lui ai dit que je viendrais la voir et avais noté le créneau horaire pour aller la voir. Je suis assez réservée comme fille alors laisser un petit message écrit me rassure, cela me donne de l'élan pour aller à la rencontre des gens.
Un dimanche de février, entre 10h30 et 11h, nous sommes arrivées sur le salon et nous avons cherché le stand des Editions Le Temps Apprivoisé pour rencontrer Aleksandra. Il y avait un peu de monde alors nous avons patienté en attendant notre tour. Je suis venue avec mon livre pour le faire dédicacer. J'étais très impressionnée et émotionnée de la rencontrer, tout se passe à l'intérieur de moi mais j'étais toute chose ^^ Aleksandra est très souriante, accueillante et charmante. On se sent très à l'aise avec elle et nous avons bien discuté. Elle a pu montrer en vrai certains personnages du livres et j'ai flashé sur Anka que j'ai trouvé sublime. C'est donc ce personnage que j'ai choisi de réaliser en premier. J'ai pu avoir une jolie dédicaces et j'ai gardé un magnifique souvenir de cette rencontre. J'ai pu la revoir au salon Créations et Savoir Faire l'année dernière et j'étais très touchée qu'elle se souvienne de moi ♥ C'est une vraie belle créatrice que je vous invite à découvrir rapidement si vous ne la connaissez pas.
J'ai donc choisi Anka en 1er ouvrage, elle a un compagnon, Adalbert que j'aimerais réaliser également. J'aimais beaucoup les couleurs du modèle original alors je ne les ai pas changé. Il va falloir que je fasse preuve d'un peu plus de créativité pour le futur doudou.
J'ai utilisé de la laine cheval blanc collection Sunny pour les chaussures et la tête et la Comète de la même marque pour le pantalon, c'est comme la Sunny mais avec des paillettes.
Pour le haut, j'ai utilisé un fil de la marque Bergère de France collection Estivale qui a des petits sequins mignons et je l'ai doublé avec un fil lurex cheval blanc.
Pour le béret, je ne sais plus trop ce que j'ai utilisé mais ce n'étais pas la bonne laine qui était trop fine ce qui a réduit sa taille par rapport au modèle du livre. Je verrais peut-être pour le recommencer selon ma motivation ^^
Ce personnage est agréable à crocheter, la forme de sa tête change car elle n'est pas ronde. Cela apporte de la nouveauté dans la réalisation d'amigurumi. Il se crochète aussi en 2 morceaux ce qui m'a un peu perturbé dans l'assemblage (d'autant plus que j'étais dans le train direction le CSF alors les conditions n'étaient pas optimales ^^ ). Je me concentrerais plus pour le prochain qui aura la même étape d'assemblage, du coup, j'ai fait un peu à ma sauce. La particularité de ce livre est que chaque ouvrage a du liberty, pour Anka, c'est un petit col. Je ne suis pas arrivée à me décider pour le choix du tissu alors à la place j'ai coupé un morceau de ruban de dentelle rouge et j'ai fait un noeud. J'ai malgré tout envie de réaliser le challenge du col en tissu, je le réserverais aussi pour le prochain personnage.
Je suis très contente de la réalisation de Anka qui est vraiment très mignon comme personnage. J'avais pu prendre une photo de nos personnages avec Eleonore et Maurice au salon avec mon téléphone mais je l'ai noyé alors j'ai perdu la photo :'( J'espère que j'aurais de nouveau cette occasion.
Avez-vous ce livre chez vous? Quel(s) modèle(s) avez-vous réalisé?
Vous pouvez découvrir Eleonore & Maurice sur Instagram et sur son site.