Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 juin 2019

Diy Crochet ~ amigurumi cupcake + CAL

diy-cupcake-crochet-kawaii-18

Pour un challenge sur la plateforme Oui Are Makers avec d'autres créatives sur le thème du thé, j'ai eu envie de réaliser mon propre patron de cupcake au crochet pour accompagner une tea time party parfaite. Quand on effectue une petite recherche sur la toile, on s'apperçoit vite de la multitude de jolis cupcakes au crochet et j'ai eu un peu peur de me lancer car il m'a semblé difficile de proposer un ouvrage original et inédit. Bien que je crochète depuis de nombreuses années, je n'ai pas le niveau d'originalité de grandes crocheteuses pleines de talent mais je me suis quand même lancé en tentant d'ajouter ma touche personnelle car j'avais dit que je ferais un cupcake et je voulais m'y tenir ^^

J'ai voulu procéder différemment de ce que j'ai eu l'habitude de faire mais je me suis confronté à certaines difficultés. J'ai donc passé plusieurs heures à faire et à défaire mon ouvrage jusqu'à trouver la combinaison qui me satisfaisait, c'est-à-dire réaliser un biscuit rembourré puis un nappage par dessus. Je maîtrise mieux de cette façon là et le résultat me convenait mieux.

diy-cupcake-crochet-kawaii-03

Le nappage est régulier alors pour varier un peu, j'ai réalisé une chantilly coulante et irrégulière avec un pompon en guise de cerise et j'ai cousu des sequins pour ajouter des petites gourmandises sucrées et jolies. Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des yeux et un petit sourire pour la touche kawaii. J'espère que ce cupcake vous plaira ♥ Pour ne pas faire de duplicata d'article et fâcher Monsieur Google, je partage avec vous le diy qui est publié sur la plateforme du challenge: Diy amigurumi cupcake.

diy-cupcake-crochet-kawaii-04

Ma camarade Titoudou a crocheté quant à elle une très jolie tasse pour accompagner le cupcake et cela nous a donné envie de lancer un CAL pour réaliser nos 2 ouvrages ^^ Tu as le droit aussi de n'en faire qu'un ♥

Qu'est-ce qu'un CAL? On le traduit par Crochet Along, crocheter ensemble. On propose un modèle ou un thème que chacune réalise, un projet sur le long terme qui nous permet de nous motiver, d'être soutenue et de progresser ensemble.

cal-crochet-dinette

Revoici les liens de nos diy:

Tasse pour dînette au crochet de Titoudou.

Amigurumi cupcake de Une fille à frange.

Pour participer rien de plus simple:

. crochetez la tasse et le cupcake

. montrez nous vos choix de laine et votre avancée et partagez une jolie photo finale de vos réalisations

. vous pouvez partager votre réalisation sur votre blog bien évidemment et sur les réseaux sociaux si vous avez un compte en ajoutant le #OuiAreTheTEAm et nous taguant pour qu'on vous retrouve facilement: @unefilleafrange et @titoudou_

. participations du 3 au 23 juin ♥

. une petite surprise sera concoctée pour la fin du CAL ♥

Ca vous tente?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop mimi ce cupcake !
Répondre
O
Trop trop mignon ce cupcake!
Répondre
P
C'est clair qu'il ne ressemble à aucun autre cupcake. Il est si chou ton cupcake playmobill, j'adore.<br /> <br /> Bravo pour avoir réussi ce challenge de te différencier avec talent !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'avais déjà vu ces jolies mignonneries sur insta et je te le redis ici: elles sont super sympa!!!
Répondre
H
Oh là là c'est super mignon !!!!
Répondre
Publicité