Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 septembre 2019

Frida Kahlo ~ Dia de los muertos en feutrine

Bonjour! Je suis contente de vous retrouver après cette pause estivale. Elle n'était pas spécialement voulue mais l'été est passé très vite et j'étais plus à regarder des séries les soirs de grandes chaleurs qu'à prendre le temps de faire une pause créative ^^ Les projets ne manquent pas et je suis très motivée pour cette rentrée ♥ J'espère qu'elle sera créative pour tout le monde et que vous mènerez à bien tous vos jolis projets.

Pour l'anniversaire de mon amie Marie La Malie qui a eu lieu fin août, je voulais lui réaliser un joli cadeau. Marie aime beaucoup la culture du Mexique et bien sûr Frida Kahlo, une grande artiste de ce pays. J'ai fait quelques recherches sur le site Etsy afin de trouver une poupée Frida qu'elle pourrait utiliser en décoration. J'aime beaucoup ce site car on y découvre plein de créatrices proposant de jolis patrons pour réaliser des ouvrages dans différentes techniques. J'achète de temps en temps des patrons sur cette plateforme, surtout des patrons au crochet ^^

Je suis tombée sous le charme de la poupée Frida en feutrine de Felt Doll Maniac qui proposait une très jolie version de la fête des morts. J'ai donc acheté le patron pour la réaliser et lui offrir.

frida-dios-muertos-feutrine-felt-patron-pattern-01

Le plus compliqué pour moi a été de choisir les couleurs, c'est toujours une angoisse de me tromper. Je n'ai pas suivi non plus à la lettre tous les détails et j'ai prix la liberté d'ajouter des sequins sur la robe plutôt que de coudre des têtes de mort.

La poupée est assez longue à réaliser tant elle a de détails et d'éléments. Tout est vraiment bien expliqué et illustré dans une fiche bien détaillée avec des photos. Il y a des astuces de données notamment pour la broderie dans les cheveux. Ce ne fut pas simple de coudre de jolies mains squelettiques, j'ai un peu galéré et coudre le haut a aussi été un peu sportif sur la fin mais je suis quand même très contente de m'être lancée dans cet ouvrage.

Je pense qu'on peut vraiment s'amuser avec les détails et les couleurs pour réaliser une Frida unique. Quand j'aurais un moment et mes autres envies réalisées, j'en ferais certainement une pour moi ^^

frida-dios-muertos-feutrine-felt-patron-pattern-03

Je l'ai envoyé à mon amie et elle a été très heureuse de la recevoir. Je suis contente, je ne me suis pas trompée dans mon choix. On peut faire plein de jolis ouvrages avec la feutrine et c'est vraiment très plaisant à réaliser ♥

Voici la poupée de Felt Doll Maniac et le lien vers le patron: Frida of Day of the Dead Doll. Felt Doll - PDF Pattern and Tutorial.

frida-day-dead-doll-felt-maniac-etsy-pattern

Frida Kahlo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un travail minutieux ! <br /> <br /> Il faut vraiment que je teste la feutrine ^^
Répondre
R
Waouh superbe, en effet cela semble minutieux comme travail mais le résultat est magnifique
Répondre
J
J’adore le choix du modèle et j’aime beaucoup ta version aux couleurs plus tendres. Elle est canon !
Répondre
M
en effet, ce n'est pas si facile de la réaliser, mais c'est une réussite! bonne journée
Répondre
A
J'adore ! Je préfère même ta version plus colorée que l'originale :)<br /> <br /> Des bisous ! 😘
Répondre
Publicité