Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 septembre 2019

Monsieur Pikan le cactus au crochet - My Sweet Home par Caro Tricote

cactus-crochet-livre-caro-tricote-my-sweet-home-editions-eyrolles-02

Pour l'anniversaire de mon amie Mymy Cracra, j'ai eu envie de lui réaliser quelque-chose en rapport avec les plantes car elle aime beaucoup. En cherchant dans mes livres de crochet, je suis tombée sur différents patrons de plantes et j'ai jeté mon dévolu sur Monsieur Pikan proposé dans le livre My sweet home, objets déco au crochet de Caro Tricote. J'aime beaucoup l'univers de Caro Tricote et j'aime aussi les éditions Eyrolles qui ont publié ce livre, leurs ouvrages sont toujours superbes.

J'ai adoré le fait que ce cactus soit une petite créature dodue dans son pot ce qui ajoute un côté mignon et décalé parmi les vraies plantes d'une maison. Lors d'une balade en ville, je suis tombée sur le joli pot à pois et je me suis dit qu'il serait idéal pour y loger la plante (j'en ai aussi pris un pour moi ^^ ).

cactus-crochet-livre-caro-tricote-my-sweet-home-editions-eyrolles-05

cactus-crochet-livre-caro-tricote-my-sweet-home-editions-eyrolles-03

J'ai choisi de le réaliser avec de la laine Sunny de Cheval Blanc que j'utilise tout le temps pour les amigurumis et j'ai utilisé un crochet n°2 car je crochète assez lâche en général. Je prends donc un crochet 1 taille en dessous de ce qui est indiqué sur l'étiquette de la pelote. Et vous, qu'elle est votre marque et modèle de laine chouchoute pour crocheter vos amigurumis? 

Le cactus se crochète très facilement et est assez rapide dans sa réalisation. Il n'y a aucune difficulté quand on possède les bases du crochet et la maîtrise de l'anneau magique, j'ai juste eu un peu de mal à broder les cheveux pour faire quelque-chose d'aussi joli que sur le patron initial. Je me mets toujours la pression pour réaliser un ouvrage parfait ^^ Comme je n'ai pas pris un pot de la même forme et dimension que celui indiqué sur le patron, j'ai dû adapter la taille de la terre et y allant petit à petit pour qu'il soit bien ajusté.

cactus-crochet-livre-caro-tricote-my-sweet-home-editions-eyrolles-04

cactus-crochet-livre-caro-tricote-my-sweet-home-editions-eyrolles-01

Je suis vraiment contente de l'avoir crocheté et Mymy l'a beaucoup apprécié alors je suis vraiment contente. Et comme souvent, j'ai envie d'en faire un aussi pour moi ^^ ma liste s'allonge encore. Il y a aussi d'autres ouvrages que j'ai envie de crocheter dans ce livre comme une corbeille de rangement et des cache-pots vitaminés.

Je suis certaine que vous devez connaître Caro Tricote, avez-vous craqué pour son livre vous aussi? Elle le présente sur son blog si vous voulez le découvrir: My sweet home Caro Tricote.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa! Bon weekend. Katia
Répondre
H
Oh qu'est-ce qu'il est mimi ! Oui je suis aussi Caro tricote ! J'aime bien utiliser le coton de Rico pour mes ouvrages en coton. Bon week-end !
Répondre
M
Il est trop chou ton cactus. <3
Répondre
A
Il est top ce monsieur Pikan! J'ai ce livre à la maison, il est rempli de très chouettes projets :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Encore merci pour ce joli cadeau ♥
Répondre
Publicité