Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 septembre 2019

Broderie ♥ Retour en enfance ~ Mon Petit Poney et sa cassette audio ♥

broderie-90s-nineties-petit-poney-cassette-fil-de-vos-idees-05-

Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par le site Le Fil de vos idées afin de me proposer de collaborer avec eux. Curieuse, je suis allée visiter le site afin de le découvrir et j'ai pu voir qu'ils proposaient de très belles gammes de fils à coudre et à broder ainsi que du matériel pour ces disciplines. Je suis une grande amoureuse du fil et des défis qui permettent d'apporter de nouvelles idées créatives.

Pour ce partenariat, il s'agissait avec un bon d'achat de choisir du matériel sur le site et de réaliser une broderie à la main avec les fils choisis. J'ai pu être conseillée par Marie sur les fils les plus adaptés à la broderie main. J'ai toujours eu l'habitude de broder avec des écheveaux et je n'avais pas pensé à utiliser les bobines de fil à coudre. J'ai été très bien aiguillée et j'ai pu effectuer ma commande après avoir pris le temps de réfléchir à un thème de broderie.

J'ai une forte tendance à la nostalgie et au retour à l'enfance. Je crois que cela peut vite se voir quand on me connaît bien alors il était tout naturel de réaliser une broderie sur cette thématique. Il y a tellement d'éléments qui me rappellent l'enfance que le choix fut difficile. J'ai fait évoluer petit à petit mes projets et je suis plutôt contente de mon choix final ♥ 

fildevosidees05

fildevosidees01

J'ai choisi pour mes broderies des couleurs pastels principalement avec un vert un peu plus intense et un marron pour les contours et éléments foncés. J'ai pris du fil de coton multicolore pastel vraiment très joli, des fils de coton unis ainsi qu'un nuancier pour commander d'autres fils pour de prochains projets.

J'ai également pris 2 tambours à broder afin de réaliser 2 projets complémentaires et j'ai voulu aussi tester le renfort non tissé afin de faciliter le travail de la broderie. Je l'ai mis derrière mon tissu, coincé dans mon tambour afin de broder et qu'il y ai de la rigidité.

Me voilà donc partie après avoir reçu ma commande pour réaliser ma première broderie.

cassette02

Pour la première, j'ai choisi de réaliser une broderie cassette audio. C'est un objet bien plus ancien que moi, mais il a été très présent dans mon adolescence. J'adorais enregistrer mes chansons favorites à la radio et les écouter ensuite dans mon walkman. Je les écoutais le plus souvent en allant rendre visite à mon papa, cela occupait mes 3h de train. Qui n'a jamais tenté d'enregistrer la chanson pile-poil alors qu'on avait toujours un bout de la chanson suivante ou un morceau de publicité. Les face A et face B, pour enregistrer une multitude de morceaux, le rembobinage avec le doigts ou un crayon ^^

J'ai reproduit une illustration de Chic Kawaii afin de faire une broderie en remplissage afin de mettre en valeur les fils choisis. J'ai pour mes broderies, doublé mon fil afin de faciliter sa réalisation. C'est un gros défi que je me suis lancée, je n'avais jamais réalisé un ouvrage de cette façon et je suis contente du résultat même si il y a de petites imperfections ^^ J'ai utilisé un tissu neutre avec des triangles roses que j'ai trouvé aux soldes cet été, il s'accorde bien avec la broderie. Un peu discret mais avec une petite touche de fantaisie.

broderie-90s-nineties-petit-poney-cassette-fil-de-vos-idees-02-

Pour la seconde broderie, je suis partie sur un Petit Poney. Ce n'est pas un jouet que j'ai eu petite mais je trouvais ça tellement joli. Je les admirais chez une cousine qui avait tous les derniers jouets mignons qui venaient de sortir ^^ Du coup, aujourd'hui, il m'arrive de guetter si je trouve en vide grenier ces jouets d'enfance qui me faisaient rêver.

J'ai cherché une jolie illustration Mon Petit Poney et j'y ai ajouté des étoiles et un bonbon provenant d'un pin's de Colourfe Me. Cette fois-ci, je n'ai pas fait que du remplissage dans ma broderie. J'ai rempli les étoiles, le bonbon, l'oeil et le noeud et j'ai brodé le contour en point droit. Je ne me sentais pas capable de tout remplir et le résultat me plait beaucoup ainsi. J'ai pris un tissu de la même collection que la 1er mais avec des triangles bleus. Ils sont aussi discrets ce qui n'empiète pas sur la broderie.

broderie-90s-nineties-petit-poney-cassette-fil-de-vos-idees-03-

broderie-90s-nineties-petit-poney-cassette-fil-de-vos-idees-06-

broderie-90s-nineties-petit-poney-cassette-fil-de-vos-idees-07-

Je suis vraiment contente d'avoir été contacté par Le fil de vos idées et d'avoir pu collaborer avec eux. C'est toujours une surprise de recevoir ces jolies demandes et je suis toujours tellement touchée des belles propositions. C'est un bel honneur ♥ Je mets tout en oeuvre pour être à la hauteur et proposer des réalisations mignonnes et de qualité pour remercier les partenaires qui me donnent leur confiance. Cela me motive aussi énormément pour réaliser de nouvelles choses, me lancer des défis et j'y ai vraiment pris plaisir.

Je n'aurais jamais pensé à utiliser mes fils en coton utilisés d'habitude pour ma machine à coudre afin de réaliser des broderies. Je suis vraiment conquise et je le ferais plus souvent. Le résultat et le rendu des fils est vraiment superbe et c'est aussi sympa quand on cherche une couleur précise (par exemple du fluo que j'ai du mal à trouver en écheveau à broder). Je sais que je pourrais chercher dans les bobines de fils à présent.

Je serai heureuse de recevoir vos avis à savoir si j'ai bien réalisé le défi et mis en valeur ces jolis fils ♥

Je vous invite à aller découvrir le site Le fil de vos idées ainsi que leurs différentes gammes de fils à coudre et broder ainsi que leurs accessoires.

broderie-90s-nineties-petit-poney-cassette-fil-de-vos-idees-01-

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures créatives ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore j'adore j'adore !! Moi aussi comme Delphine, j'ai une préférence pour le petit poney :-D<br /> <br /> Mais les deux sont tellement bien réalisées ! Bravo !<br /> <br /> Les couleurs sont très douces et très assorties<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Que c'est joli ;))
Répondre
A
Comme je te l'ai dit sur Instagram, j'adore ! Tu devrais nous faire des articles déco, ça a l'air tout joli chez toi :)<br /> <br /> Des bisous !
Répondre
R
ahhhh j'adore les petits poneys, tu as assuré pour ta broderie, en plus en partant d'une simple image, je suis admirative.<br /> <br /> J'aime bcp aussi la cassette, tu es vraiment douée
Répondre
Publicité