Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 septembre 2019

Petites plantes à crocheter ~ le cactus

cactus-crochet-petites-plantes-emma-varnam-editions-eyrolles-04

Il y a quelques semaines, avec Emma du blog POP Addict, nous avons eu envie de faire un swap (un échange). Nous discutons régulièrement sur Instagram et j'aime beaucoup la suivre. Emma confectionne beaucoup de vêtements et nous montre ses cousettes sur son blog avec aussi de temps en temps du crochet et des minis cousettes. Pour moi, c'est très inspirant de la suivre, j'aime beaucoup découvrir ses projets et je fais plein de découvertes et cela donne vraiment envie de se coudre une jolie garde-robe comme elle.

Nous avons déterminé un budget et une liste de chose à mettre dans notre colis: 2 ou 3 fournitures créatives, une gourmandise, 2 ouvrages fait-main, une surprise, un livre (ou objet similaire) et une jolie carte.

En objet fait main, j'ai eu envie de lui crocheter un cactus. J'avais acheté quelques semaines auparavant le livre Petites plantes à crocheter de Emma Varnam aux éditions Eyrolles. J'aime beaucoup l'idée de crocheter des plantes pour les garder longtemps et mettre un peu de verdure dans son intérieur.

Le livre propose 25 tutos pour réaliser des plantes grasses et cactus au crochet, il est vraiment très beau et très complet. Tellement complet que j'ai mis du temps à me décider pour le modèle que j'allais choisir. J'ai jeté mon dévolu sur un cactus avec des petites fleurs pour ajouter un peu de couleurs. Je me suis dit qu'il pourrait bien aller dans son atelier.

Je n'ai pas rencontré de soucis particuliers pour réaliser le cactus et je pense en faire d'autres prochainement. Je dois réaliser une autre plante pour une autre amie blogueuse ^^

J'avais préalablement choisi un mini pot en jardinerie que j'ai personnalisé avec un adhésif pour ajouter une touche de fantaisie au pot.

Pour ce cactus, j'ai utilisé de la laine Sunny de cheval blanc, c'est le seul coton fin que je trouve en magasin physique à Nantes et elle me convient aussi très bien. Pour une des fleurs, j'ai utilisé la Comète de la même marque. C'est comme la Sunny mais avec des paillettes.

cactus-crochet-petites-plantes-emma-varnam-editions-eyrolles-01

 

Voici le contenu du swap que j'ai envoyé à Emma: une paire de boucles d'oreilles, une gourmandise sucrée, un carnet Frida, une pochette en tissu vintage avec une guirlande et une autre paire de boucles d'oreilles. J'ai aussi ajouté du matériel pour la couture: un coupon de tissu, des rubans et des boutons.

swap-bloggueuse

swap-blogueuse

De mon côté, j'ai été super méga gâtée par Emma, j'ai juste oublié de prendre en photo un kit punch needle qu'elle m'a offert mais je vais bientôt le tester et je vous le montrerais ♥

J'ai donc reçu un joli carnet girly, un livre que j'ai fini de lire la semaine dernière et que j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi reçu 3 grosses pelotes de laine et un grand coupon de tissu enduit avec des plantes (une vraie merveille que je convoitais en plus ^^). J'ai également reçu du fait main avec des bijoux et un headband. Moi qui en ce moment ai envie de plus en plus de prendre soin de mes tenues et accessoires, c'est vraiment parfait ♥ J'ai également reçu du thé (et des petits chocolats que j'ai mangé rapidement ^^), un coupon de tissu wax, différentes bobines pour faire de la broderie, du masking tape et un stylo.

C'était un vrai émerveillement de découvrir ce colis avec toutes ces merveilles. J'ai été vraiment touchée de toutes les belles attentions de Emma. Encore plus que le plaisir de s'offrir des présents, c'est une belle rencontre et des échanges qui se créent et je trouve ça chouette ♥

swap-blogueuse-02

Vous avez déjà fait un échange avec une autre blogueuse? Je serais ravie de connaître votre expérience ♥

cactus-crochet

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super sympa cet échange !
Répondre
M
J'adore ton petit cactus. <3<br /> <br /> C'est une chouette idée les échanges comme ça. :-)
Répondre
C
Il est beau ce cactus! J'ai fait des échanges au début du blog, c'était Tres sympa, souvent De belles rencontres...
Répondre
R
super, c'est chouette!
Répondre
P
Chère Soizig,<br /> <br /> Tu le sais, tu es l'une des belles decouvertes réalisées grâce à nos blog et comptes insta. Comme quoi le Web permet de belles rencontres humaines. Moi aussi, cela a commencé par l'admiration de ton compte et puis nous avons commencé à échanger et nous nous sommes découvertes de nombreux points communs... Ce swap c'était l'occasion d'encore mieux se connaître et de se faire plaisir. Je te remercie de toutes tes belles attentions et de ce swap que nous avons tellement apprécié toutes les deux. Merci d'être qui tu es, une belle personne avec un univers artistique !!! Avec toute mon amitié 💕
Répondre
Publicité