Dans le monde des crocheteuses, il y a plein de fabuleuses créatrices de talent qui réalisent des amigurumis merveilleux. J'admire toujours les univers des crocheteuses et comme beaucoup, je suis tombée sous le charme de l'univers de Pica Pau Yan. J'ai pu recevoir les livres de la créatrice à Noël et il fut assez difficile de choisir le premier personnage à réaliser. Après avoir bien tourné et retourné les pages de ce livre de crochet, mon choix s'est arrêté le caïman et le lama.
Comme il fallait commencer par l'un des deux, j'ai choisi René le caïman. Pour le réaliser, j'ai voulu changer du coton que je prenais d'habitude alors je suis allée en ville faire un tour dans les merceries et boutiques possédant des pelotes pour le réaliser. On m'avait parlé de la boutique Sostrene Grene qui proposait de jolies pelotes en coton, j'y suis allée et j'y ai trouvé de jolies couleurs un peu vieillies. Le choix des couleurs fut compliqué pour le vêtement rayé et le chapeau. J'ai pris une grosse pelote de vert et de rose ainsi des petites de différentes couleurs pour les rayures et agrémenter avec le rose. Ils n'avaient malheureusement pas de jaune, couleur qui m'aurait bien plu, j'ai au final pris une pelote dans mon stock pour aller avec le rose.
J'ai beaucoup aimé crocheter René, il se construit assez facilement et le travail de la tête était très intéressant. Cela change de d'habitude. J'aime beaucoup sa bouille et j'ai aussi bien aimé voir toutes les réalisations d'autres crocheteuses. C'est ce qui m'a décidé aussi dans mon choix de le réaliser en tout premier. Je crois avoir moins bien réussi le chapeau de fête, le mien parait moins grand que sur le modèle initial, je crois que certains fils qui le composent étaient légèrement plus fin que celle choisi pour le corps. Il est quand même mignon avec son chapeau ^^
Est-ce que vous l'avez crocheté ce mignon caïman?
Je vous laisse avec quelques photos de René, il est assez grand et ce n'était pas aisé de bien le prendre en photo, il est plus facile à prendre de profil ♥
René ne sera certainement pas le dernier que je crochèterais de l'univers de Pica Pau, j'espère très vite me lancer dans la réalisation du lama mais j'ai encore quelques encours à terminer avant hihi.
en ce moment je ne fais plus d'amigurumis
trop long
mais j'adore juste un peu fainéante
je suis en mode Châles en ce moment
gros bisous