Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 novembre 2019

Tendre Crochet ~ Wolfgang l'amigurumi chat

wolfgang-tendre-crochet-tournicote-chat-amigurumi-

Il y a 3 ans, je crochetais mon premier Wolfgang, l'adorable amigurumi chat proposé dans le livre Tendre Crochet de Tournicote à cloche pieds et j'avais adoré le confectionner. D'ici quelques jours, mon filleul va fêter son anniversaire et je voulais lui confectionner un personnage au crochet. Avec l'aide de mon amie Marie, sa maman, j'ai pu choisir ce modèle car mon filleul adore les chats et Wolfgang est tellement génial qu'on s'est dit qu'il serait parfait pour lui offrir.

wolfgang-tendre-crochet-tournicote-chat-amigurumi-06

Wolfgang pour moi est un chat au look de hipster, il aime se faire beau et avoir un noeud au coup pour être le plus beau tout en ayant sa touche de fantaisie. Il a un beau pantalon clair et un pull turquoise, des couleurs qui s'accordent bien. Pour le noeud, j'ai choisi d'en faire un dans une jolie chute de tissu moutarde à pois que j'ai noué autour de son cou. Je le trouve tellement joli, j'espère que mon filleul l'appréciera, il doit le recevoir dimanche.

J'ai utilisé des yeux de sécurité bleus pour changer un peu des yeux tout noir que j'ai l'habitude d'utiliser. Je suis contente de ce choix qui change, je suis contente davoir osé. J'ai découpé une moustache dans la feutrine qui permet de réaliser une jolie forme.

J'aurais aimé lui réaliser des accessoires mais le temps a filé à grande vitesse. Je vais tenter d'en faire pour qu'il les reçoive à Noël, sous le sapin. Ce serait amusant.

wolfgang-tendre-crochet-tournicote-chat-amigurumi-02

wolfgang-tendre-crochet-tournicote-chat-amigurumi-04

J'ai un peu évolué au niveau crochet ces dernières années et j'arrive à choisir maintenant une taille mieux adapté à ma façon de crocheter. Il y a 3 ans, je prenais le crochet qui était indiqué sur l'étiquette de la pelote mais crochetant trop lâche, mes personnages étaient flagada et à certains endroits, on pouvait apercevoir le rembourrage. Je sais désormais que je dois choisir au minimum une taille en dessous du crochet préconisé ce qui m'a bien changé la vie et celle aussi des personnages que je réalise ^^ 

J'ai choisi la même marque de laine pour les deux mais dans des coloris différents (sauf pour le buste, les fils proviennent d'autres marques), la Sunny de Cheval Blanc. Pour celui-ci, j'ai utilisé un crochet n°2, pour le précédent, j'ai utilisé un crochet n°3. Vous pouvez vous apercevoir de différence de taille entre les deux chats ci-dessous ^^ C'est assez flagrant.

wolfgang-tendre-crochet-tournicote-chat-amigurumi-07

Je suis restée dans les mêmes tonalités et ce qui est drôle, c'est que c'est le plus petit qui a le plus gros noeud ^^ Wolfgang fait partie de mes personnages au crochet préférés. L'avez-vous déjà crocheté?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adoore, c'est trop mimi. biz et tous mes voeux de bonheur pour 2020.
Répondre
O
Je fonds c'est trop mignon!
Répondre
C
Bravo, il est tout mignon. Bravo
Répondre
G
C'est trop mignon !
Répondre
A
Il a de beaux yeux ce petit hypster :)<br /> <br /> C'est incroyable la différence de taille et de rendu avec un même fil. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité