Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 janvier 2020

Crochet - Colère du dessin animé Vice Versa

colere-diy-crochet-vice-versa-07

 

En fin d'année, une personne qui fut importante pour moi, qui m'a accompagné dans un grand parcours personnel m'a annoncé son départ vers de nouvelles aventures. Pour la remercier de toute cette aide apportée, de m'avoir accompagnée dans cette libération et m'a aidé à avancer j'ai souhaité confectionner un ouvrage spécial, un objet symbolique qui pouvait représenter une découverte ou un partage qui m'avait marqué et qu'elle m'avait apporté. J'ai immédiatement pensé à Vice Versa, un dessin animé traitant le sujet des émotions. Je ne suis pas douée pour résumer les films et dessins animés alors je vous invite si ce n'est pas déjà fait à aller le visionner au plus vite.

Dans ce dessin animé il y a différentes émotions de représentées à travers une jeune fille dont on découvre l'histoire: la joie, la tristesse, la peur, la colère et le dégoût. Il me fallait choisir un de ces personnages à crocheter et après quelques recherches, je suis tombée sur la créatrice Sabrina's Crochet qui a réalisé tous les personnages et en propose tous les patrons gratuitement et dans plusieurs langues. J'ai pu trouver son profil Ravelry qui répertorie ses patrons gratuits.

Le plus sympathique aurait été de choisir la joie car c'est un joli sentiment, coloré, qui respire le bonheur et qu'on a envie de garder toujours en soi mais en voyant le personnage Colère, je n'ai pas pu résister car il représentait quelque-chose de bien particulier qu'on avait souvent évoqué. Le sujet des émotions est devenu important pour moi, apprendre à les comprendre et à les découvrir. Tout particulièrement la colère qui est pour moi compliquée à interpréter et à ressentir et qui peut être nécessaire parfois pour se libérer et avancer. Ce personnage avait donc une forte symbolique et est pour moi plein d'espoir malgré son air pas très aimable. Pour adoucir cela, je l'ai représenté dans un décor coloré avec des éléments mignons, un peu contrastant et qui peut aussi me représenter, et j'ai trouvé ça amusant.

colere-diy-crochet-vice-versa-03

 

J'ai eu un peu peur au début avec tous les détails importants de sa réalisation, les sourcils, les yeux, la bouche, le costume. J'ai bien pris le temps de faire les choses et je n'ai pas eu trop de soucis. Le patron peut manquer un peu de détails photos surtout pour la réalisation des yeux et de la bouche. Je suis une visuelle et j'aime bien pouvoir voir tous ces détails. J'ai donc pris le temps à chaque étape d'observer le modèle pour bien réaliser le personnage. J'ai pris beaucoup de temps à le confectionner car je voulais bien faire à tel point que je l'ai terminé la veille de l'offrir et n'ai pas eu le temps de réaliser les flammes qui étaient au dessus de sa tête mais il n'en est pas moins beau sans. J'ai aussi eu peur car la tête de mon Colère est moins dodue que sur le patron, peut-être une question de crochetage ou rembourrage mais il me plaît bien. Grâce à ses chaussures, il tient debout sans problèmes et ça c'est top.

Pour le réaliser, j'ai utilisé de la laine Sunny de Cheval Blanc et un crochet n°2 car je crochète lâche. Il a une bonne tenue car la maille est bien serrée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et surtout à l'offrir. Il a beaucoup de détails alors il faut prévoir pas mal de temps pour le réaliser. Des trajets en train m'auront bien aidé pour avancer ^^

Il a été bien apprécié en retour et ça m'a vraiment fait plaisir. Nous avons pu reparler de la symbolique de ce personnage et j'espère avoir un jour l'occasion de pouvoir crocheter la joie qui pourra représenter la fin de ce grand parcours entamé. Colère représente pour moi un personnage positif, le plus important est qu'elle se positionne bien ♥

Est-ce que vous connaissez ce dessin animé? Quel personnage auriez-vous envie de réaliser? J'avoue aussi avoir un petit faible pour tristesse que je trouve mignonne ^^

colere-diy-crochet-vice-versa-06

A bientôt pour de nouveaux défis ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
O_o oh !!! il est super bien fait ! et le décor ajouté est tip top <br /> <br /> merci de partager avec nous l'histoire de ton personnage (si je devais en faire un, ce serait peut être tristesse pour évacuer mon vague à l'âme récurrent...)<br /> <br /> bisettes
Répondre
G
Hello.<br /> <br /> Quelle jolie réalisation. wahou. La destinataire a beaucoup de chance de recevoir un si joli présent avec cette symbolique.<br /> <br /> L'histoire autour de ce personnage est très intéressante!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce dessin animé que j'ai trouvé original.<br /> <br /> A bientot
Répondre
C
C'est chouette, si ça permet d'exprimer la colère alors je dit Oui! Beau travail
Répondre
A
Alors je ne connais pas du tout le dessin animé, mais j'adore ton colère, il est tellement expressif ! Et puis je suis fan aussi de tes photos, ça rend ce colère complètement décalé au milieu de son environnement de mignonneries :)<br /> <br /> Gros bisous et chapeau bas pour tous les détails de ce petit personnage ❤️
Répondre
H
C'est un symbole important, qui marque ton histoire, et c'est vraiment important d'avoir pu réaliser cette colère en prenant ton temps ! J'adore ce dessin animé, qui explique tellement bien les sentiments, mais aussi la mémoire ! Je crochèterai bien la joie et la tristesse, mais c'est en anglais. Comment as-tu traduit ? Est-ce que c'est facile ?<br /> <br /> Un grand bravo à toi !!!!
Répondre
Publicité