Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 février 2020

Petites plantes à crocheter - Duo de cactus pour Made In Velanne

cactus-crochet-pot-kusmi-tea-plantes-emma-varnam-eyrolles-06

Un peu avant l'été, j'ai acheté le livre de Emma Varnam - mes plantes à crocheter aux éditions Eyrolles. Je trouvais que c'était une très belle idée et un beau projet à emmener en vacances alors je n'ai pas pu résister. A la suite du partage de mon achat, Made in Velanne, une super blogueuse avec qui j'échange depuis des années m'a dit qu'elle aimerait bien avoir une jolie plante crochetée comme ça. Nous avons même pu nous rencontrer en vrai à Paris lors d'une superbe aventure de couture: les Bobines d'Or 2014. Nous prenons plaisir aujourd'hui d'échanger de temps en temps sur Instagram.

Suite à son message, cela m'a donné l'envie de lui crocheter un cactus. J'aime bien en ce moment faire des projets crochet pour offrir à mon entourage.  Delphine m'a proposé en retour de me réaliser un ouvrage pour faire un échange créatif. J'ai aimé cette idée et j'ai accepté avec plaisir. J'ai un peu laissé passer l'été pour enfin confectionner le cactus et l'envoyer pour le début de l'année. De mon côté, j'avais demandé un joli pochon à encours pour emporter mes projets crochet partout où je vais. J'aime beaucoup quand elle fait des appliqués et j'ai demandé un coeur ♥ Pour le restant, c'était la surprise au niveau des tissus et motifs. 

cactus-crochet-pot-kusmi-tea-plantes-emma-varnam-eyrolles01

 

Je me souviens avoir vu à plusieurs reprises sur des blogs le recyclage de boîtes kusmi tea pour en faire des pots pour plantes. Il y a un très joli exemple sur le blog de Une poule à petits pas qui propose un tuto adorable pour crocheter 3 cactés dans un grand pot de ce thé. J'avais gardé plusieurs petites boîtes pour les recycler de la même façon et j'ai eu envie d'en utiliser un pour offrir ma plante à Delphine.

J'ai utilisé des fils en coton avec un crochet n°2 et mon premier cactus réalisé pour le coup, fut assez petit. J'ai donc décidé d'en réaliser un second plus grand pour faire une jolie composition. J'ai demandé à Delphine quelles couleurs elle aimerait pour les fleurs et elle m'a indiqué qu'elle aimait le corail et le rose clair. J'ai choisi des pelotes dans mon stock avec des paillettes pour une touche girly ♥ 

La composition de cactus est arrivée à destination et Delphine a beaucoup aimé, je suis vraiment contente. Je suis ravie d'avoir pu ajouter un élément à sa décoration avec cette plante increvable ^^

cactus-crochet-pot-kusmi-tea-plantes-emma-varnam-eyrolles-05

cactus-crochet-pot-kusmi-tea-plantes-emma-varnam-eyrolles-05

cactus-crochet-pot-kusmi-tea-plantes-emma-varnam-eyrolles-03

 

J'ai reçu de mon côté un fabuleux pochon à encours avec un joli coeur étoilé réalisé avec le Liberty préféré de Delphine et ça m'a encore plus touchée car c'est une touche vraiment particulière. J'ai trouvé ça très mignon. Le coeur est bien mis en valeur avec le tissu uni (et en plus bien épais donc parfait pour emmener partout) et j'ai aussi beaucoup aimé le lien réalisé avec des chutes de tissus colorés. D'ailleurs, vous pouvez découvrir son bel article sur notre échanges avec ses astuces pour réaliser des appliqués: Echange créatif.

 

pochon-coeur-couture-liberty

 

Ce fut un très bel échange surtout quand il y a un peu de surprise, ça fait plaisir ♥ Ce pochon va me suivre partout car il est parfait. Je suis bien gâtée avec. 

Est-ce que c'est le genre d'ouvrages que vous aimez aussi collectionner pour y ranger vos projets créatifs? 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un bien joli échange !!! Oui je couds beaucoup de sac à ouvrages (mon mari ne comprend pas, ah ah !) et j'en offre dès que je peux !
Répondre
D
Encore merci Soazig pour ce bel échange !<br /> <br /> Je suis ravie de découvrir les coulisses de la réalisation du cactus car je n'avais pas tous les éléments. il me plait toujours autant, et je trouve aussi l'idée du recyclage de boîte de thé excellente. Bravo, et j'ai hâte de découvrir tes prochains projets au crochet :)
Répondre
C
C'est très joli, j'aime beaucoup
Répondre
M
trop bien réalisé les cactus, ils sont beaux comme ça,<br /> <br /> j'aime aussi le sac<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
C'est toujours un chouette cadeau ces petits cactées au crochet, et pas besoin d'avoir la main verte en plus :) Quant au pochon à encours, j'adore !
Répondre
Publicité