Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 mars 2020

Broderie ~ cadre fleuri Take care of yourself

broderie-fil-vos-idees-fleurs-paillette-coton-14

 

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Marie du site Le fil de vos idées me proposant un partenariat pour tester des fils et réaliser une broderie. J'ai pu collaborer avec Marie en septembre dernier et à cette occasion, j'avais réalisé des broderies sur le thème Retour en enfance, mon Petit Poney et sa cassette audio.

Pour ce nouveau partenariat, Marie m'a proposé de tester des fils glitter ou metallic pour ajouter une autre fantaisie à la broderie. J'ai réfléchi quelques jours à ce que je pourrais proposer en thématique et en tombant sur une illustration de Cloudy Thurstag représentant une fille qui arrose les fleurs qu'elle a sur la tête et qui arbore un tatouage Take care of yourself (prends soin de toi) j'ai eu envie de réaliser une broderie avec cette phrase positive et un contour rempli de fleurs. J'aimais bien cette idée de jolie phrase à accrocher et à regarder de temps en temps pour se souvenir de prendre soin de soi.

ea0551d05372f37011e900818c7c2b90

 

J'ai pris le temps de choisir mes fils, il y a un grand choix de coloris. J'ai commandé plusieurs coloris de fil Metallic Sulky de la marque Gunold. J'ai également choisi une bobine de fil Polystar ainsi que du fil coton uni pour jouer avec les différents fils et ne pas faire une broderie trop en paillettes. J'ai pu commander plusieurs couleurs, je choisis toujours une dominante de rose parce que c'est joli et qu'il y a tellement de belles nuances et puis du jaune parce que j'aime aussi cette couleur. J'ai ajouté une touche de bleu et de cuivré ainsi que du vert pour les feuilles. 

le-fil-de-vos-idees-02

le-fil-de-vos-idees-01

broderie-fil-vos-idees-fleurs-paillette-coton-16

 

J'ai utilisé les fils seuls et je les ai parfois mélangés pour donner des effets différents. J'ai utilisé des points simples et j'ai fait des fleurs au point araignée que j'ai appris au salon Créativa lors d'un atelier avec Hello Lucette. J'ai bien mis en application ce que j'ai pu apprendre avec elle. Pour le reste, j'ai utilisé des points simples, point de chaînette, le point droit et le point de noeud. Pour démarrer, j'ai décalqué la phrase sur word après avoir choisi une écriture qui me plaisait, j'ai utilisé le stylo frixion de la marque Pilot (qu'on trouve facilement en grande surface) car elle s'en va au fer à repasser. J'ai ensuite dessiné les fleurs et feuilles. J'ai ensuite brodé mon ouvrage en tentant de bien harmoniser les couleurs pour que ma broderie soit la plus belle possible. J'ai pris le temps de réaliser mon ouvrage et je suis contente du résultat final ♥

broderie-fil-vos-idees-fleurs-paillette-coton-03

J'ai doublé mes fils pour plus d'aisance, les fils pailletés ne s'effilochent pas ce qui est assez confortable pour broder. Les fils coton sont aussi très agréables à travailler et il y a vraiment du choix de fils aussi pour coudre ou pour les broderies machines ainsi que de nombreux accessoires (ciseaux, renfort de broderie, cercles à broder...). Je n'ai pas l'habitude de voir autant de choses, il y a de quoi trouver son bonheur. J'ai beaucoup aimé ce nouveau défi et ça me donne envie de persévérer dans la broderie car c'est très agréable à faire. On déconnecte et ça fait du bien. Je vous laisse continuer la lecture avec des détails de ma broderie. 

broderie-fil-vos-idees-fleurs-paillette-coton-04

broderie-fil-vos-idees-fleurs-paillette-coton-06

broderie-fil-vos-idees-fleurs-paillette-coton-11

 

broderie-fil-vos-idees-fleurs-paillette-coton-15

 

Est-ce que vous aimez aussi la broderie?

Pour terminer, le site offre un code promo à utiliser sur le site, vous pouvez bénéficier de -10% sur votre commande avec le code FRANGE10 (valable 2 mois, jusqu'à fin avril début mai 2020). L'occasion pour les brodeuses et les couturières de découvrir de nouveaux fils si l'idée vous plaît. 

broderie-fil-vos-idees-fleurs-paillette-coton-02

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cette broderie est superbe et tellement d'actualité !
Répondre
C
C'est magnifique ! J'aime beaucoup la broderie
Répondre
L
Très joli, très fin ! J'aime beaucoup la touche de couleur que ça apporte à une journée très très grise...<br /> <br /> Et le message est tellement vrai...<br /> <br /> A binetôt
Répondre
M
c'est vraiment très très beau ! j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Elle est super jolie, les fleurs lui donnent du relief et j'adore ces couleurs !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité