Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 avril 2020

Broches en mini perles Hama

broche-hama-mini-diy-04

 

Bonjour, j'espère que vous allez bien en cette période de confinement. En ce moment, j'ai envie de faire des activités qui sont simples à faire et qui ne demandent pas trop de réflexions. Je n'arrive pas à me mettre à la couture où à me lancer dans des projets crochet. Je puise dans mon matériel et dans la liste d'envies qui attendait depuis longtemps. 

Il y a fort longtemps, j'avais adoré l'article qu'avait proposé Mymy Cracra, un DIY broche citron en mini perles Hama. Je connaissais les grosses perles Hama et les petites me semblaient idéales pour réaliser rapidement de mignons et jolis accessoires pour agrémenter ses tenues. Lors d'une période de soldes dans un magasin de loisirs créatifs, je suis tombée sur ces mini perles et j'en ai profité pour acheter plusieurs coloris ainsi que les plaques permettant de réaliser les motifs. J'ai attendu très longtemps avant de m'y mettre car j'ai toujours tendance à me laisser déborder et à mettre d'autres projets en priorité mais comme nous devons rester à la maison, je me suis dit que c'était l'occasion de les utiliser. 

Mymy proposait un joli modèle de broche citron, malheureusement, je n'avais pas la plaque en forme de coeur, idéale pour réaliser ce genre de modèles. J'ai donc cherché sur Pinterest différents modèles que je pouvais réaliser avec les plaques que j'avais. Je crois que l'hexagone est la meilleure, je n'ai utilisé que celle-ci. 

J'ai choisi des modèles parmi les créations en tissages de perles Miyuki car le choix est vraiment très vaste. J'ai eu un peu peur de me lancer car les perles sont petites et je redoutais l'étape du repassage pour finaliser les motifs. J'ai utilisé une pince à épiler pour faciliter le travail minutieux (je l'ai aussi laissé tombé sans faire exprès sur la table ce qui m'a valu de recommencer un motif, faut être super vigilante ^^) et finalement, l'étape du repassage s'est faite facilement car comme les perles sont petites, ça se fait rapidement. 

Je vous partage les motifs choisi et le nom des créatrices des modèles:

broche-hama-mini-diy-perroquet-lulu-and-the-little-pea-01

Le perroquet de Lulu and The Little Pea (j'ai ajouté un rang au niveau du ventre pour le rendre plus dodu et des perles au niveau de la tête pour la garnir)

broche-hama-mini-diy-chat-pauline-eline-01

Un mignon chat selon le modèle de Pauline Eline

broche-hama-mini-diy-oiseau-liliazalee-01

Un joli oiseau, motif de Liliazalée

broche-hama-mini-diy-renard-pauline-eline-01

Un joli renard avec sa couronne fleurie, motif de Pauline Eline

broche-hama-mini-diy-01 

Avez-vous déjà réalisé des ouvrages avec les perles hama? Vous-êtes vous lancé dans de nouveaux défis créatifs ces dernières semaines? J'ai trouvé ça amusant et j'ai bien envie d'en faire de nouvelles ♥

Je partage aussi avec vous le lien de mon tableau Pinterest si vous voulez découvrir les motifs que j'ai sélectionné: Pinterest tissage miyuki. Retrouvez aussi tous les DIY en perles Hama de Mymy Cracra.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'oiseau et le petit renard... C'est coloré et frais j'adore!
Répondre
L
Tes créations en perles à repasser sont très chouettes ! J'aime beaucoup le renard !<br /> <br /> Ici, on est bien embêtées, on n'a plus toutes les couleurs et faute de pouvoir se ravitailler, on attend le déconfinement...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Hello ! J'adore tes broches, surtout le petit chat et le renard 😍. Je n'ai jamais testé les perles à chauffer, quand je vois ce que tu arrives à en faire ça donne envie ! <br /> <br /> Bisous confinés 😘
Répondre
Publicité