Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 juin 2020

Le lion et le lapin en feutrine de What a Curly Life

feutrine-mollie-makes-lapin-lion-what-a-curly-life-06

 

Il y a plusieurs mois, j'ai découvert l'univers de What a Curly Life grâce à mon amie Mymy Cracra qui avait réalisé un lapin en feutrine, modèle proposé dans un des magazines Mollie Makes anglais. Je l'avais trouvé tellement chou, elle m'a prêté le magazine et j'ai pu reproduire le patron de ce lapin que j'ai pu coudre à mon tour. 

L'année dernière, je me suis abonnée au même magazine et dans l'un d'eux, j'ai reçu un kit de cette même créatrice proposant de réaliser un joli lion. J'étais super contente ♥ Nous avions tout le matériel et les étapes pas à pas pour le réaliser, je l'ai commencé il y a quelques temps et ai pris le temps de le terminer pendant le confinement. 

Ces animaux me font vraiment craquer, j'aime aussi énormément la feutrine car c'est une matière qui permet de réaliser facilement de jolis ouvrages très mignons. Je suis donc contente d'avoir pu prendre le temps de les réaliser. Le plus dur était de choisir la couleur pour le lapin ^^ 

feutrine-mollie-makes-lapin-lion-what-a-curly-life-03

J'ai beaucoup aimé le lion car il y avait une petite nouveauté, l'ajout d'un bout de laine pour réaliser une crinière. Il a fallut réussir à faire des boucles régulières pour qu'elle soit harmonieuse et bien fournie mais en épinglant bien, il n'y a pas de difficultés. J'aime beaucoup la couleur de la feutrine et il est vraiment adorable avec sa collerette. 

feutrine-mollie-makes-lapin-lion-what-a-curly-life-04

feutrine-mollie-makes-lapin-lion-what-a-curly-life-01

 

Pour le lapin, j'ai choisi une feutrine rose saumon, ça m'a bien plu en voyant mon coupon. J'ai par la suite ajouté un noeud réalisé dans une chute de tissu d'une robe que je viens de coudre (je vous la montre bientôt ♥). J'ai oublié de prendre en photo l'arrière mais j'ai ajouté un mignon pompon blanc pour faire la queue ^^

feutrine-mollie-makes-lapin-lion-what-a-curly-life-05

 

Quand on veut se lancer dans la couture à la main, la feutrine me parait idéale pour apprendre des points comme le feston. C'est une belle matière qui ne s'effiloche pas et qui est facile à coudre (c'est aussi pas mal pour faire des appliqués). 

Pour une jolie découpe, j'utilise des ciseaux fin (type ciseaux de broderie) qui permettent de couper facilement les petits morceaux. Je suis vraiment amoureuse de ces petits animaux et il y a aussi un ours proposé dans la revue qui attend impatiemment de rejoindre la troupe ♥ 

Est-ce que vous aimez vous aussi travailler cette matière?

 

feutrine-mollie-makes-lapin-lion-what-a-curly-life-02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces animaux sont vraiment trop mignons ! J'aime beaucoup la feutrine pour ce genre de projets, même si je n'en fais pas assez à mon goût :-)
Répondre
L
Tes petits animaux sont vraiment sympathiques ! On les embaucherait dans n'importe quelle ménagerie !<br /> <br /> Je n'aime pas trop la feutrine, mais c'est peut-être parce que celle que j'utilise est de qualité médiocre et que... je n'aime pas trop la couture à la main...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
oh ils sont adorables j'adore!
Répondre
A
Ils sont trop craquants !
Répondre
M
ils sont très mignons, j'aime beaucoup travailler la feutrine, ca rend toujours bien<br /> <br /> belle journée
Répondre
Publicité