Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 juillet 2020

Ma Cami Dress de Pauline Alice Pattern

cami-dress-pauline-y-alice-05

 

Voici un nouveau projet que j'ai réalisé lors de mon cours de couture, la Cami Dress de Pauline Y Alice. Une robe défi pour moi car elle se composait d'un col et de boutonnières (ce qui me faisait très peur). 

J'aime beaucoup découvrir les vêtements réalisés par d'autres couturières sur les réseaux. Il y a tellement d'inspirations qui donnent envie de se lancer. J'ai pu découvrir ce modèle qui me semblait pouvoir convenir à ma morphologie et j'ai acheté le patron pochette. Pour sa réalisation, je crois bien que j'ai été très très influencée par la version de My Name is Georges que j'avais pu découvrir il y a quelques années déjà. Sa jolie robe était restée dans un coin de ma tête et j'ai choisi machinalement le même type de tissu et couleurs de boutons. J'essaye de trouver ma personnalité mais là pour le coup, c'est zéro pointé ^^ J'ai complètement craqué sur son style.

Pour ne pas perdre trop de temps au cours, j'ai décalqué le patron et coupé le tissu à la maison, je pouvais tranquillement la coudre sur le temps d'atelier. Le temps passe vite et il faut bien s'organiser. J'ai donc pu commencer la couture dès le début du cours, j'ai pu obtenir des réponses à la question que je me posais sur la couture du col que j'avais précédemment réalisé sur ma robe Myosotis de Deer and Doe version cactus et qui m'avait posé souci. Ce n'est pas une étape facile pour moi alors j'ai bien pris le temps pour faire tout joliment. Il y a eu des petites difficultés pour moi mais le résultat est propre, je suis contente.

La robe offre plusieurs versions avec des manches courtes et longues. J'ai choisi initialement les manches longues avec un revers que j'ai réalisé mais une fois porté avec un gilet, cela faisait du volume et je ne trouvais pas ça très joli. J'ai finalement recoupé pour la version courte. 

cami-dress-pauline-y-alice-01

 

La robe étant assez longue à coudre, les 3h de cours sont passées vraiment très vite. Le temps s'est terminé juste avant que je puisse commencer les boutonnières. Mes cours sont tous les 15 jours et je voulais vraiment l'avancer. J'ai donc pris mon courage à deux main pour la réalisation des boutonnières.

J'ai regardé des vidéos sur youtube qui m'ont bien aidé et j'ai pu m'entraîner sur des chutes de tissu. J'ai utilisé une machine à coudre électronique pour réaliser mes boutonnières, j'ai bien compris comment elles se faisaient mais la grosse difficulté était de bien positionner le pied avec le repère. J'ai donc des erreurs au niveau des écarts des boutons qui peuvent se voir. Je demanderais conseils à ma prof pour la prochaine robe. 

Une fois porté, j'ai eu un souci au niveau de la poitrine. On peut dire que la mienne est généreuse alors il y a avait une belle ouverture à ce niveau. J'avais dans mes fournitures des petits boutons pressions à coudre à la main. Je les ai cousus à l'intérieur entre les boutons 2 et 3 pour un bon maintien, maintenant, tout va mieux ^^

cami-dress-pauline-y-alice-04

Une fois le haut cousu, j'ai pu tranquillement coudre la jupe toutes les grosses étapes étant passées. Comme je suis grande, je rajoute toujours de la longueur à ce niveau là et c'est aussi une étape pour moi de montrer mes jambes alors on y va par petits pas. Je suis heureuse d'avoir pu me lancer dans la couture de cette robe qui est très jolie, je me sens bien dedans. Je dois m'habituer à me voir avec des robes qui ont un col mais je trouve ça joli, ça change. Je suis maintenant rassurée sur certaines nouvelles étapes et je vais persévérer dans la réalisation des boutonnières. Je referais certainement une autre version, cette fois-ci, je tenterais de ne pas regarder les modèles existants et je choisirais toute seule comme une grande.

Je suis contente de pouvoir prendre confiance en étant accompagnée, je ne suis pas d'une nature aventureuse. A la rentrée, je vais me lancer un nouveau défi, réaliser un autre modèle de Pauline Y Alice, la robe Lliara que j'aimerais réaliser pour aller au mariage de ma collègue début octobre. Il y a aussi tellement de patrons tentant ^^ je vais bien prendre le temps de réfléchir à mes prochaines réalisations pour utiliser les tissus qui attendent dans ma panière. En attendant, je vais refaire mes coussins de canapé. 

A bientôt ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment canon , j'aime sa touche rétro
Répondre
A
Encore une jolie cousette, ton dressing handmade commence à bien se remplir ! J'adore ta version de cette robe, elle te va à merveille ❤️ quant aux espaces entre les boutons, on ne voit rien 😘
Répondre
H
Un très grand bravo à toi ! Ta version est très jolie et personne ne voit les petits défauts ! J'adore ce patron, un de mes préférés. J'y enlève le col, je préfère. Malheureusement, elle n'est pas du tout compatible avec mon appareil anti-douleurs :-(<br /> <br /> Vivement ta prochaine robe, ça te va vraiment très bien !
Répondre
R
Superbe version, j'aime bcp les patrons de Pauline Alice, refaire une Cami dress est dans mes projets et j'ai également déjà réalisé la lliria, j'adore son syle années 40... pareil elle est assez longue à faire mais c'est tellement bien expliqué que çà se fait sans mal
Répondre
Publicité