Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 octobre 2020

Crochet ~ Flamant rose et corbeille fleurie ♥ partenariat Creavea fête ses 15 ans!

03-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

 

Il y a environ deux semaines, j'ai eu la jolie surprise d'être contactée par CREAVEA afin de collaborer avec eux à l'occasion de leur anniversaire. En effet, Creavea fête ses 15 ans et propose plein de surprises (concours, roue de la chance, super promotions sur le site...) jusqu'au 7 octobre. 

Ils m'ont proposé plusieurs formules pour fêter cet anniversaire et en parler pendant ces 2 semaines. J'ai choisi de recevoir du matériel créatif de leur part afin de pouvoir mieux parler de leur site et de mon expérience ainsi que leurs produits. J'avais un budget de 35€ et j'ai pu choisir ce que je souhaitais sur leur site, dans toutes les catégories possibles.

Si vous ne connaissez pas, Creavea est donc un site internet proposant des milliers de produits dans le domaine du loisir créatif: mercerie, scrapbooking, bijoux, papeterie... chacun peut trouver son bonheur en fonction de ses loisirs favoris. Ils proposent également de nombreuses marques de grande qualités et tendances comme Rico Design, Deer and Doe, Fiskars, DMC, Graine Creative... J'ai passé de nombreuses heures à tout regarder et à choisir soigneusement les produits que j'aimerais découvrir. J'ai hésité avec la broderie mais finalement, mon choix s'est porté sur le crochet. Le site s'organise bien, on peut chercher les produits par thèmes, par marques et aussi par vendeurs. On peut donc bien s'y retrouver quand on cherche des choses spécifiques de nos marques chouchoutes. 

Je suis toujours une grande adepte de l'art du fil, j'ai donc soigneusement parcouru la catégorie mercerie qui propose du tissu au mètre, du matériel pour la couture, le tricot, le crochet, la broderie et plus encore. On peut aussi y trouver des kits et si on manque d'inspirations ou de techniques, le site propose également plein d'idées avec des tutos vraiment variés. 

creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet-04

 

J'ai mis plein de jolis articles dans mon panier, on a envie de faire plein de choses. J'ai ensuite fait le point sur ce que j'avais mis et ce qui me tentait le plus et le livre Nova Vita de la marque DMC pour découvrir le fil recyclé NOVA VITA. Le livre propose aussi de découvrir le macramé ce qui me tente depuis quelques temps. J'ai déjà essayé mais j'ai du mal à me poser pour bien examiner les noeuds afin de ne pas me mélanger les pinceaux. Pour cette fois, je suis restée dans ma zone de confort en réalisant des ouvrages au crochet mais j'espère rapidement tenter une des décorations en macramé. Il y avait 24 coloris proposés, j'ai un peu hésité entre le rose layette et le violet dahlia mais je crois bien que je vais acheter une pelote de cette nuance prochainement ^^

creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet-05

 

J'avais également depuis longtemps envie de découvrir la gamme de coton Ricorumi de la marque Rico Design, j'ai donc choisi quelques pelotes ainsi qu'un livre The Lovely World of Ricorumi - It must be love. J'avais déjà des livrets pour les éponges au crochet, je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir découvrir un livret différent. Avec toutes ces fournitures, le budget était respecté, il n'y avait plus qu'à attendre la réception du colis ♥

A la réception du colis, j'ai vraiment été conquise par les jolies couleurs des fils cotons, vraiment très jolies. Toujours fan de rose, j'ai choisi plusieurs nuances, lotus, terre cuite et saumon ainsi que du jaune moutarde dont je ne me lasse pas et du vert  sapin aussi. 

creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet-07

 

Dans le livre avec le fil Nova Vita, j'ai choisi le napperon et j'ai ensuite eu envie de réaliser une grande corbeille (il y a un modèle dans le livre avec 3 tailles différentes, j'ai ajouté une bordure et une customisation qui n'est pas proposée dans le livre). J'ai ajouté une fleur au crochet avec une feuille crocheté avec les fils Ricorumi. Le livre propose les techniques pour apprendre à crocheter, les techniques des noeuds macramé également. Les modèles sont bien détaillés avec les explications écrites et les diagrammes. On nous informe également du crochet ou de la taille des aiguilles à utiliser ainsi que le nombre de pelotes à avoir pour réaliser chaque projet. J'ai trouvé tous les projets vraiment sympa et le livre vraiment accessible. Le coussin de la couverture me tente aussi beaucoup ♥ 

07-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

 

Le fil se crochète bien, je n'ai pas eu de difficultés alors que je mets souvent en suspend les projets en trapilho que je réalise en plusieurs fois car le fil est plus dur. Le fil est souple mais il a une bonne tenue, je suis toute contente de ma giga corbeille. Afin de la faire plus grande avec ma bordure pétale, j'ai utilisé la fin de ma pelote rose afin de réaliser une partie du fond. J'ai ensuite eu assez de jaune pour faire le reste de ma corbeille et la bordure. J'ai ensuite crocheté ma fleur et une feuille un peu étrange mais elle me plait bien ^^ 

08-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

09-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

 

Voici une photo du napperon, j'ai bien apprécié avoir le diagramme qui permet de bien visualiser l'ouvrage. Dans le livre, le modèle est crocheté en rouge et je trouve ça très joli. Je vais garder ma corbeille sur le napperon, j'aime bien l'ensemble, il ne me reste plus qu'à trouver l'utilisation de ma corbeille. On peut réaliser un tapis sur le même principe et on trouve plusieurs projets avec une ou deux pelotes ce qui est bien quand on veut se lancer. 

 15-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

01-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

 

J'ai mis du temps à choisir un modèle dans le livre de Rico Design, on peut réaliser des oiseaux, des coeurs, des fleurs, un ange aussi. Et puis j'ai finalement eu envie de réaliser le joli flamant rose avec son corps en forme de coeur. Un flamant, j'en ai déjà crocheté un mais pas pour moi ^^ J'ai pris le temps de le réaliser en soirée après le travail et je l'ai terminé dimanche. Les pelotes sont proposées en 25 grammes ce qui est pas mal si on ne veut pas collectionner les pelotes. Il y a une photo de chaque modèle proposé et mis en scène et ensuite les explications. On nous indique les coloris et le grammage nécessaire pour réaliser les modèles. Il est assez rare d'avoir besoin de plus d'une pelote pour les ouvrages, j'ai regardé le bouquin et la seule exception est pour le couple de cygnes mais on n'est pas obligé de crocheter les 2. 

02-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

 

Je n'ai pas rencontré de difficultés dans la lecture du patron, les débutantes peuvent tout à fait démarrer avec des petits ouvrages et se lancer ensuite dans le flamant. Le livra est vraiment accessible. Le seul souci était pour le cou, je n'avais pas à la maison de petit pic en boit pour rigidifier le coup. J'ai utilisé les moyens du bord, j'ai inséré une paille en carton, j'ai dû bien renforcer la couture. Comme j'étais prise par le temps, je n'ai pas attendu de pouvoir en acheter mais ça semble bien aller quand même. Le flamant rose peut tenir assis et ça c'est chouette. Il est vraiment mignon, il ne me reste plus qu'à lui trouver une place à la maison. 

Je vous laisse regarder les détails de mon joli oiseau ♥

06-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

14-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

11-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

 

12-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

10-corbeille-flamant-rose-creavea-rico-design-dmc-ricorumi-nova-vita-macrame-crochet

 

J'espère que vous serez aussi conquises que moi après avoir lu mon article et que ces jolies découvertes vous auront plu comme à moi. Je trouve le site vraiment top car on trouve beaucoup de produits variés donc on peut vraiment trouver son bonheur. J'habite pourtant dans une grande ville mais je n'ai pas de magasin de loisirs créatifs vraiment variés où on peut trouver autant d'articles alors que crois bien que je vais garder Creavea dans mes sites chouchou ♥ Pour les adeptes du crochet comme moi, il y a plein de super laine qui font envie, chaque passionné trouvera son bonheur dans son loisir chouchou. Bref vous l'aurez compris, je suis conquise et c'est vraiment pour de vrai ^^ J'aime bien le partager quand j'aime et tente d'être la plus honnête. J'espère que vous aurez apprécié la lecture et mon retour sur le site et les produits ♥

Vous pouvez encore bénéficier des jolis événements et promotions sur le site. Vous pourrez retrouver toutes ces jolies surprises sur:

- la page Facebook CREAVEA (avec une roue de la chance pour gagner des produits et des concours pour gagner de jolis lots)

. la page Instagram CREAVEA

. le site internet CREAVEA (où on peut gagner un voyage ♥♥♥)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super mignon, j'adore
Répondre
C
il est très beau..., bravo
Répondre
Publicité