patron-renard-crochet-fox-pattern-adeline-juliette-07

Il y a quelques semaines, j'ai eu la joie d'être sélectionnée par Adeline Juliette du blog Mon P'tit Trésor afin de tester son patron de renard au crochet. Elle avait pour souhait de se lancer dans la vente de patrons au crochet et connaissant son univers et suivant son blog depuis pas mal de temps, j'ai postulé avec enthousiasme ♥ 

Dans la fiche patron, il nous est proposé différentes versions: un hochet avec une tête de renard et son joli col, un renardeau complet avec des finitions différentes:

. un ajout de tissu sur le ventre et les oreilles

. des oreilles au crochet avec un changement de couleur sur un même rang

. des oreilles brodées

. un coeur crocheté sur le ventre 

. choix dans les pattes, on peut en réaliser des mains avec un changement de couleurs comme sur la queue

Une fiche très complète et détaillé pour réaliser différentes versions du renardeau, c'est plutôt chouette. 

patron-renard-crochet-fox-pattern-adeline-juliette-06

J'ai pris mon rôle de testeuse très à coeur, j'ai tout bien lu et suivi les instructions à la lettre. Je n'avais jamais effectué de changement de couleurs sur un même rang, c'est un peu comme un jacquard au tricot, alors cela me tentait bien de choisir la version avec ce choix d'oreilles. On effectue le même exercice au niveau de la queue et j'aime bien cette originalité, le rendu est vraiment sympa. 

patron-renard-crochet-fox-pattern-adeline-juliette-03

Je me suis donc lancée dans la confection du renard en choisissant du coton Cheval Blanc gamme Sunny, un fil que j'utilise beaucoup pour réaliser les personnages au crochet. 

J'ai suivi chaque étape avec attention, Mon P'tit Trésor propose un modèle facile d'accès, il faut connaître les points de base, l'anneau magique et le changement de couleurs. Je n'ai rencontré aucune difficulté au cours de la confection du renardeau et j'ai bien réussi à intégrer les changements de couleurs sur un même rang au niveau des oreilles et de la queue

Pour mon renardeau, j'ai choisi de mettre des yeux de sécurité de couleurs. J'ai toujours l'habitude d'en utiliser des noirs et j'ai eu envie de changer un peu. J'ai réalisé le col en violet pailleté (le fil comète de Cheval Blanc), ce col ajoute un joli plus à la poupée et permet de le personnaliser avec une couleur qu'on aime.

patron-renard-crochet-fox-pattern-adeline-juliette-01

 

Le renardeau a une belle particularité, sa queue lui permet de tenir debout avec l'appui sur les pattes et ça c'est chouette. C'est un beau plus car on peut l'utiliser facilement en décoration. J'ai offert ce personnage à ma collègue qui va avoir un bébé et je préfère qu'il ai une destination de décoration plutôt que de doudou tant que l'enfant est petit. Le renardeau pourra donc être posé sur une étagère dans la chambre et donc, bien tenir. 

patron-renard-crochet-fox-pattern-adeline-juliette-02

 

Pour résumer, j'ai vraiment été conquise par ce modèle que je suis très heureuse d'avoir pu tester. J'aime beaucoup l'univers d'Adeline et j'achèterais ses futurs patrons en toute confiance. C'est toujours très chouchou ♥

Vous pouvez retrouver le patron très très complet sur sa boutique à un prix très accessible: PATRON RENARDEAU AU CROCHET - MON P'TIT TRESOR.

patron-renard-crochet-fox-pattern-adeline-juliette-05