broderie-cultivons-le-bonheur-charlene-parenthese-manuelle-adn-magazine-atelier-nana-05

 

Pour Noël, ma mère souhaitait que je lui réalise une broderie, elle en avait vu plusieurs chez moi et avait beaucoup aimé. Elle apprécie les cadeaux fait main, tout particulièrement pour décorer chez elle. J'ai mis un peu de temps à trouver un modèle qui pourrait lui plaire, j'aime beaucoup broder des phrases positives, des mantras et je voulais en trouver une qui lui corresponde, qui puisse lui faire écho. 

En feuilletant mes magazines, je suis tombée sur une jolie illustration de Charlène, Parenthèse Manuelle. Un dessin à broder Cultivons le bonheur que j'ai pu trouver dans l'Atelier des Nanas n°2 - Un Noël zen et nature. Ma mère aime beaucoup la nature, jardiner... c'est ce qui la ressource et lui fait du bien. Il n'y avait plus à hésiter :D

broderie-cultivons-le-bonheur-02

broderie-cultivons-le-bonheur-01

 

L'illustration représentait la phrase, la main avec les fleurs. Comme je n'aime pas trop le vide, j'ai eu envie de mettre d'autres éléments de nature avec des fleurs et feuilles. On peut vraiment réaliser des choses assez simples et accessibles quand on n'a pas trop de notions de dessin comme moi et il y a plein de jolies broderies sur internet dont on peut s'inspirer. 

Je n'étais pas vraiment au point sur le timing, je l'ai commencé quelques jours avant Noël et j'avais quelques jours après pour la terminer. Je suis partie avec une pochette remplie de couleurs de fils entamés en me disant que j'arriverais à trouver une harmonie de couleurs avec tout ça. Un petit défi supplémentaire. Quand on brode la nature, je me suis dit qu'on ne pouvait pas faire de raté. J'aurais quand même dû prévoir la même qualité de noir pour de texte car on voit bien qu'une partie est plus épaisse ^^ J'ai pris le temps le week-end des fêtes pour broder tranquillement, prenant les couleurs une par une pour tenter de réaliser une jolie harmonie. 

Pour cette broderie, j'ai aussi utilisé une chute de coton et j'ajoute un renfort pour épaissir le tissu. C'est sympa de pouvoir utiliser des cotons avec un peu de fantaisie mais assez discret aussi pour mettre en valeur la broderie.

La broderie est une chouette activité, j'ai utilisé des points basiques mais on peut vraiment réaliser des choses sympa. On peut emporter ça partout et on n'a pas trop besoin de réfléchir. Ça détend et c'est agréable de s'amuser avec les couleurs.  Je pense que ça va être une de mes activités chouchoutes de cette année. J'ai envie de progresser dans cette discipline ♥ 

J'ai pu terminer la broderie à temps et elle a été appréciée, je suis vraiment contente. 

broderie-cultivons-le-bonheur-charlene-parenthese-manuelle-adn-magazine-atelier-nana-03

 

broderie-cultivons-le-bonheur-charlene-parenthese-manuelle-adn-magazine-atelier-nana-02

broderie-cultivons-le-bonheur-charlene-parenthese-manuelle-adn-magazine-atelier-nana-01

 

Est-ce que vous avez réalisé des cadeaux personnalisés pour les fêtes? 

J'espère qu'on pourra se retrouver très vite pour de nouvelles aventures ♥