Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
6 août 2015

Mon voyage à Nantes ~ Le jardin des plantes

Bonjour! Cet été le temps est parfait, je suis vraiment ravie et j'en profite pour redécouvrir ma ville à travers le Voyage à Nantes . J'ai déjà participé à la Nuit du Van et découvert les enseignes de la rue Maréchal Joffre , j'ai continué ma balade...
23 juillet 2015

Le voyage à Nantes 2015 ~ De l'art des enseignes

Bonjour! Ce mois-ci, je continue mes petites balades dans Nantes à la découverte du voyage proposé par ma ville. L'an passé, nous avions pu découvrir des enseignes rigolotes, un parcours illuminé nommé Viva Las Vegas que j'avais adoré découvrir. Cette...
29 octobre 2014

Escapade à Rennes ~ bonnes adresses

Samedi dernier, j'ai été voir mon amie Rozenn à Rennes , une copinaute que j'avais rencontré l'année dernière et qu'il me faisait plaisir de revoir! Pour cette journée, on s'est dit qu'il serait pas mal de découvrir de chouettes boutiques. Chacune de...
18 août 2014

Automates Avenue de Falaise ~ le musée du kitsch

Dimanche, en voyant le temps gris et pluvieux, j'ai décidé d'aller visiter un musée. Mon choix s'est porté sur celui de Falaise, Automates Avenue . Celui-ci propose un voyage dans le temps, partir à la découverte des vitrines anciennes, animées par des...
17 août 2014

Creully et son château

Dès que je le peux, j'aime partir à la découverte des villages qui m'entourent. Il faut dire qu'il me fait envie Stéphane Bern avec son émission du village préféré des français . Je suis donc partie à la découverte de Creully et de son château. Creully,...
3 juillet 2014

Un après-midi au Voyage à Nantes

La semaine dernière, je vous ai fait une rétrospective du voyage à Nantes , mercredi après-midi, après avoir fait ma petite tournée je jette, je donne, je me suis accordé une pause pour profiter du soleil. J'ai fait ma touriste avec l'Atelier de la Malie...
28 juin 2014

Rétrospective ~ Le voyage à Nantes

Hier a démarré l'édition 2014 du Voyage à Nantes . Mais qu'est-ce que le Voyage à Nantes? C'est un évènement qui dure tout l'été, un parcours est réalisé dans toute la ville où l'on peut découvrir plein d'oeuvres, en extérieur, dans les musées... Chaque...
6 mai 2014

Le jardin des maraîches, Nantes

Le lundi, quand le soleil est bien présent, je vais à pieds au café couture qui se situe dans le quartier voisin au mien. Je coupe régulièrement à travers un petit square baptisé "Le jardin des maraîches". Ce joli petit endroit a un tout petit peu plus...
14 avril 2014

Une journée au Parc de la Roseraie à Nantes

A Nantes, nous avons de très jolis parcs, des endroits dans lesquels s'évader quand on n'en peut plus de voir les immeubles de la grande ville. La météo prévoyait du beau temps et des températures agréables. Avec ma copine Marie , nous avons décidé d'aller...