Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 octobre 2013

Vernissage à La Ressourcerie de l'Île à Rezé.

Je suis depuis le mois de juin, avec Boris des 3 Moulins, en résidence créative à La Ressourcerie de l'Île à Rezé.

C'est quoi la Ressourcerie? C'est une boutique où l'on peut donner et acheter des objets, meubles... qui ont déjà vécu et dont on ne veut plus. La Ressourcerie travaille aussi avec les déchèteries afin de récolter d'autres objets qui peuvent encore servir.

Qu'est-ce-qu'une résidence créative? La Ressourcerie fait appel aux créateurs locaux afin de donner une seconde vie aux objets qui ne peuvent plus être utilisés tel quel (chaise où il manque un pied, un tissu tâché, des lampes abîmées...). Afin d'effectuer cette session, je me suis présentée aux responsable, j'ai du présenter un projet, il fallait qu'il soit unique et original, du jamais vu afin d'apporter de la nouveauté.

J'ai souhaité mettre l'accent sur les blouses de mémé et vieux rideaux très kitschs parce que j'ai aussi ce côté là, avec une passion pour les grosses fleurs! Rendez-vous avec un responsable, présentation de quelques créations, je suis contente, il a été conquis, c'était signé, démarrage à l'atelier fin juin, une pause en août et une reprise à la rentrée.

Je garde encore un peu de mystère car le vernissage est ce jeudi, par la suite, je vous présenterais les diverses créations que j'ai pu réaliser pendant ces quelques mois!

Si vous êtes proches de Nantes, vous pouvez venir en tout liberté à ce vernissage, on vous accueillera avec un petit buffet végétarien (il ne faut pas louper mes délicieux cakes!).

563641_690764757619373_1188965483_n

Et vous pouvez en savoir un petit peu plus en allant sur la PAGE INFO de la Ressourcerie!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que le vernissage s'est passé comme vous le vouliez :)
Répondre
C
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis conquise, c'est trop trop trop chouette comme projet, comme idée et comme coopération ! Mille bravos à toutes les deux et aux organisateurs ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse pour toi et hyper fière !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Des millions de petits poutoux et que la préparation se passe vraiment super bien !
Répondre
C
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis conquise, c'est trop trop trop chouette comme projet, comme idée et comme coopération ! Mille bravos à toutes les deux et aux organisateurs ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse pour toi et hyper fière !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Des millions de petits poutoux et que la préparation se passe vraiment super bien !
Répondre
M
bonsoir ma Belle !<br /> <br /> et bien que dire ? BRAVO !!!!! à vous deux <br /> <br /> je suis allée sur leur site lorsque j'ai remplis ma page de sorties dans ma vitrine, c'est génial ce concept, ici ( dans mes alentours) il n'y pas ça quel dommage !!!!<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité