Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 mars 2014

Mon sac réversible pour le printemps

Une amie m'a parlé d'un défi, celui d'Abracadacraft où il s'agit de créer son sac pour le printemps. Je suis une fana de sacs et celui que je traîne depuis pas mal d'années s'est déchiré, le défi tombait donc à pic!

sac printemps

J'ai réfléchis longuement à ce que j'allais faire, il faut qu'il me ressemble, autant dans la forme que dans les motifs et coloris. Moi, j'adore les formes rondes, même si mon sac d'hiver est rectangle (mais avec une couleur caramel trop belle) je voulais vraiment un sac rond, en forme de boule pour y mettre pleiiiiiiiiiin de choses.

J'ai fouiné dans mes tissus, des pois et des fleurs seraient parfait, mais sur lesquels partir? Plutôt jaune, rose, rouge, orange? Au lieu de trop trancher et de ne garder qu'une seule idée, je me suis dit, pourquoi pas faire deux sacs en un? Le choix était donc fait pour un sac interchangeable selon ma tenue ou mon humeur du jour. Un côté plutôt rouge et un autre orangé.

La première face est plutôt orangée avec des petites fleurs, un peu vintage, je l'avais dégoté dans une vente de tissu au kilo, je l'ai longtemps laissé dans mon étagère à tissu pour lui trouver la meilleure utilisations. J'avais également plusieurs tissus à pois orange, des petits, des moyens, des grands, du foncé, du plus clair. J'ai finalement opté pour un orange presque fluo.

Le modèle a été créé par mes soins, j'ai ajouté une pochette sur chaque face.

IMGP3005

Une petite personnalisation avec un bouton fleuri que j'ai chiné à la Ressourcerie de l'île à Rezé.

bouton vintage fleur

sac boule

IMGP3009

Le second côté est plus doux avec ses motifs plus discrets, j'ai voulu le rehausser avec un tissu rouge à pois, avec là encore une pochette pour y mettre quand c'est en côté extérieur mes horaires de bus et à l'intérieur, les petites choses pour plus facilement les retrouver et ne pas fouiner trop longtemps dans le fond du sac.

sac fleuri pois fleur rouge vintage

J'ai là aussi ajouté un petit bouton que j'ai chiné, un joli coeur avec des petits fleurs dedans.

IMGP2994

IMGP2996

IMGP2992

Alors, il vous plait mon sac de printemps? Vous avez créé le vôtre? Ça me plairait bien de le voir :)

IMGP3019

Vous pouvez toujours poster votre défi sur Abracadacraft jusqu'à demain minuit pour peut être gagner un lot en partenariat avec Coudre et broderLinna Morata et L'inédite.

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es une vraie fée de la cousette !!! Magnifique !
Répondre
A
il est superbe ton sac !
Répondre
E
Très très sympa ce sac fleuri, c'est vraiment le printemps !
Répondre
A
Cette forme est superbe et ces tissus fleurent bon le printemps. Merci pour votre participation et RV le 24 après les délibérations du jury.
Répondre
C
Il est trés beau
Répondre
Publicité