Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 juin 2015

Atelier ~ Pimp tes chaussures avec la Halle aux chaussures

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de la part de Emilie qui travaille à la Halle aux chaussures de Saint Sébastien qui m'invitait avec d'autres blogueuses à participer à un atelier pour personnaliser ses chaussures. C'est la première fois que j'étais invitée à un évènement et j'étais d'autant plus heureuse que ce soit en rapport avec mon blog et ma passion pour le loisir créatif.

Pour bien faire les choses, on nous a proposé de choisir des chaussures parmi une grande sélection qu'on allait nous offrir pour les personnaliser. Cela annonçait un bel évènement et une chouette journée car les clients pouvaient eux aussi customiser gratuitement une paire de chaussures.

Comme j'ai de grands pieds, j'ai préféré faire un choix sûr, j'ai choisi des basckets hautes et blanches, simple à personnaliser. Etant aussi une fille qui met du temps à réfléchir à ce qu'elle va faire, j'ai décidé de préparer un petit peu avant ce que j'allais faire.

IMGP6123

Pour les faire à la façon Converse, j'ai décidé de crocheter des ronds mais pas avec des étoiles, plutôt des flamants roses. J'ai aussi ajouté une bordure au crochet.

J'y suis allée avec l'Atelier de la Malie, mon acolyte préférée. On nous a offert un petit-déjeuner avant de faire l'atelier, miam! Il y avait une grande table à notre disposition avec du matériel: des sequins, des noeuds, des petits éléments à coller ainsi que de la peinture à paillettes, le rêve! Les employées du magasin avaient préparées des chaussures qu'elles avaient customisés afin de donner des idées.

atelier-customises-tes-chaussures-la-halle

paillettes-sequins-noeuds-customisation-chaussures

sequins-paillettes-customisation-chaussures

J'ai cousu mes logos flamant rose puis réalisé quelques petites décos sur mes chaussures: des petits coeurs et des napperons sur l'intérieur.

basckets-chaussures-converses-customisées

converses-chaussures-toiles-tisu-customisées-flamant-rose

coeur-chaussures-toiles-customisées

Petite séance photo avec l'Atelier de la Malie après une matinée vide-grenier!

diy-chaussures-customisées-diy-toile-peinture-textile-paillettes

chaussures-toiles-customisées-diy-peinture-textile

baskets-toiles-customisées

Je suis prête à aller me balader avec mes jolies chaussures (en évitant les jours de pluie et les lieux poussiéreux pour ne pas les salir trop vite). J'ai trouvé ça tès amusant de personnaliser ses chaussures, chose que je n'ai jamais fait. Je me lancerais peut-être plus facilement maintenant que j'ai customisé une paire. Et vous, vous avez déjà personnalisé vos paires de chaussures?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avais déjà fait 2 paires de chaussures en toile avant de participer à cet atelier<br /> <br /> j'ai adoré y participer aussi, c'etait très sympa !<br /> <br /> je craque pour le logo flamant rose ;)
Répondre
B
C'était une chouette matinée et tes converses sont géniales !
Répondre
M
bonjour ma Belle !<br /> <br /> mais c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore !!!!!<br /> <br /> tu t'amuse bien c'est cool !!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Oh j'ai jamais fait ça et j'aimerais trop moi aussi être invitée par la halle au chaussures :)<br /> <br /> Chouette article en tout cas :)
Répondre
V
Le résultat est vraiment sympa !!! C'est tentant =)
Répondre
Publicité