Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de la part de Emilie qui travaille à la Halle aux chaussures de Saint Sébastien qui m'invitait avec d'autres blogueuses à participer à un atelier pour personnaliser ses chaussures. C'est la première fois que j'étais invitée à un évènement et j'étais d'autant plus heureuse que ce soit en rapport avec mon blog et ma passion pour le loisir créatif.
Pour bien faire les choses, on nous a proposé de choisir des chaussures parmi une grande sélection qu'on allait nous offrir pour les personnaliser. Cela annonçait un bel évènement et une chouette journée car les clients pouvaient eux aussi customiser gratuitement une paire de chaussures.
Comme j'ai de grands pieds, j'ai préféré faire un choix sûr, j'ai choisi des basckets hautes et blanches, simple à personnaliser. Etant aussi une fille qui met du temps à réfléchir à ce qu'elle va faire, j'ai décidé de préparer un petit peu avant ce que j'allais faire.
Pour les faire à la façon Converse, j'ai décidé de crocheter des ronds mais pas avec des étoiles, plutôt des flamants roses. J'ai aussi ajouté une bordure au crochet.
J'y suis allée avec l'Atelier de la Malie, mon acolyte préférée. On nous a offert un petit-déjeuner avant de faire l'atelier, miam! Il y avait une grande table à notre disposition avec du matériel: des sequins, des noeuds, des petits éléments à coller ainsi que de la peinture à paillettes, le rêve! Les employées du magasin avaient préparées des chaussures qu'elles avaient customisés afin de donner des idées.
J'ai cousu mes logos flamant rose puis réalisé quelques petites décos sur mes chaussures: des petits coeurs et des napperons sur l'intérieur.
Petite séance photo avec l'Atelier de la Malie après une matinée vide-grenier!
Je suis prête à aller me balader avec mes jolies chaussures (en évitant les jours de pluie et les lieux poussiéreux pour ne pas les salir trop vite). J'ai trouvé ça tès amusant de personnaliser ses chaussures, chose que je n'ai jamais fait. Je me lancerais peut-être plus facilement maintenant que j'ai customisé une paire. Et vous, vous avez déjà personnalisé vos paires de chaussures?