Bonjour! Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle p'tite folie du samedi. Petit rendez-vous lancé par Nouf in Wonderland et Une bordelaise à Paris.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un petit accessoire génial que j'ai acheté la semaine dernière. Lors d'une soirée entre blogueuses, Mymy Cracra nous a parlé du Poupoupidou® qu'elle avait adopté pour faire du vélo, plus particulièrement quand on est en jupe ou en robe. J'en avais entendu parler avant car les inventeurs sont de Nantes et étaient passés dans le journal local pour avoir été primés au concours Lépine. Je n'étais pas certaine d'investir dans cet accessoire jusqu'à ce que je fasse ma première balade à vélo en robe et avec un sacré vent. C'était décidé, il me fallait le Poupoupidou®!

le-poupoupidou-velo-nantes-jupe-pince

Alors le Poupoupidou®, qu'est-ce que c'est? C'est un petit objet très simple qui permet de maintenir sa jupe lors de ses balades à vélo. Il est composé d'une coque souple où on insère une pince à linge qui sert à attacher sa jupe ainsi que de 2 aimants qui viennent se fixer sous la selle. On a ainsi l'impression d'avoir un short et la jupe ne s'envole pas! Bien pratique pour pédaler.

Je vous invite à aller visiter le site Le Poupoupidou® - la pince à jupe pour le vélo! Vous pourrez y trouver la vidéo explicative, la boutique en ligne ainsi que les différents points de vente sur la CARTE de France. Il existe des points de vente dans quelques villes en France, si le succès est grandissant, l'objet s'implantera certainement dans des tas d'autres villes et la vôtre peut-être.

J'ai été acheter le mien dans la boutique Be Pop & Lula à Nantes, de quoi lier l'utile à l'agréable. C'est une chouette petite boutique où on trouve plein de jolies choses: de la vaisselle RICE, du vintage, des créations... Et je l'ai testé la semaine suivante. Une de mes amies m'a proposé de participer avec elle à la Vélo parade organisée mercredi dernier (évènement organisé pour l'évènement Vélocity 2015). Le principe cette parade est de se balader dans la ville à vélo afin de la découvrir autrement et de façon très amusante. Pas moins de 7000 personnes sont venues y participer. Au début, il y avait des bouchons et puis une fois sortis du centre, nous avons pu nous balader sereinement et sans voitures (automobilistes qui n'étaient pas très très contents) pendant 12km. Je ne pensais pas que je les ferais et puis en fait, on ne voit pas le temps passer. Pour nous féliciter, nous avons eu le droit à notre kit du parfait vélo paradeur: un sac, une casquette, des badges et autocollants de l'évènement. De quoi garder un joli souvenir de cet après-midi. 

Voici quelques photos de l'évènement, vous pouvez jouer à Où est la fille à frange, je suis sur une des photos avec mon amie La Grande Rouge!

VELO-PARADE_nantes-2015

velo-parade-machines-de-l'île-nantes-2015

velo-parade-nante-2015-ballons

velo-parade-nantes-homme-boite-argentée

source photos 20 minutes

veloparade-nantes-2015-une-fille-a-frange-blog-blogueuse

source photo Cyclable

Et vous, le concept du Poupoupidou® vous plait?

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland