Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 février 2021

Diy ~ Pochette surprise pour la Saint Valentin ♥

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-023

 

Le fil de vos idées m'a proposé un thème pour mon 1er rôle d'ambassadrice: la Saint Valentin. J'ai réfléchi un peu au thème, j'étais enthousiaste à l'idée de reprendre la couture pour réaliser des petites choses mignonnes. L'idée était aussi de proposer quelque-chose d'utile. Comme je n'ai personne qui partage ma vie, j'ai eu envie de prendre le thème pour distribuer de l'amour, et ce, toute l'année. De l'amour, on en a besoin chaque jour, et ça fait aussi du bien d'en transmettre ♥ 

Pour cela, j'ai eu envie de réaliser une petite pochette à suspendre à la maison afin d'y glisser des petites surprises: des coeurs pour y glisser des messages, des bisous, des biscuits en feutrine avec des mots positifs. Des éléments à faire piocher aux personnes qui nous rendent visite et à remplir toute l'année. C'est aussi un moyen de trouver du réconfort, de piocher soi-même ces petites choses en cas de coup de mou. 

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-008

 

On m'a proposé de choisir le matériel dont j'aurais besoin pour réaliser mon projet. J'ai choisi de la feutrine FELTY (rouge, rose et blanche), du fil coton ainsi que du fil pailleté. Des couleurs correspondant à la Saint Valentin et puis en réalisant mes petits coeurs, j'ai décidé d'ajouter des matériaux à moi. J'ai ajouté de la feutrine dans d'autres couleurs, un tissu enduit, des paillettes, un petit morceau de plastique et du tissu épais pailleté. Ces défis me permettent aussi d'utiliser du matériel perso au lieu de le laisser dormir ^^ 

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-14

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-15

 

J'ai dessiné un coeur puis réalisé une petite frise ronde autour avant de l'évider. J'ai ensuite positionné un morceau de plastique (qu'on trouve en mercerie) cousu sur mon tissu enduit et avant de terminer la couture, j'ai fait mon possible pour y glisser des paillettes. C'était épique, mais on y arrive ^^ 

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-02

 

J'ai également eu envie de mettre des petites frises pailletées, j'avais plusieurs chutes pour faire une accumulation de différentes couleurs. J'ai ensuite cousu simplement les bords de ma pochette en n'oubliant pas d'y insérer un ruban pour pourvoir la suspendre. 

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-11

 

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-024

 

J'ai brodé un des coeurs avec des fleurs et un petit coeur, j'ai cousu mes coeurs au point de feston. La feutrine est vraiment de très belle qualité, épaisse mais pas trop, juste comme il faut. On peut par l'arrière y glisser un petit mot doux pour dire à notre entourage à quel point on les aime. 

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-09

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-04

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-10

 

J'ai ensuite réalisé des biscuits de Saint Valentin avec des mots positifs ou mignons que j'ai rembourré pour un effet gourmand ♥ Pareillement avec des petits bisoux mais ceux-là ne sont pas rembourrés. Il faudra que je teste ^^ 

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-007

saint-valentin-diy-feutrine-broderie-fil-vos-idees-08

 

Quelques petites idées pour réaliser d'autres surprises pour garnir la pochette surprise:

- coeurs à messages - Diy Purl Soho 

- pochette coeur étoilé - Diy Kailo Chic 

- broche flèche de cupidon en feutrine - Diy Feeling Stitchy

- coeur avec flèche en feutrine - Diy I am a mess blog

Vous pouvez aussi venir rejoindre la communauté Facebook du Fil de vos idées qui lance régulièrement des défis créatifs ♥ Le coin des Créatifs ♥ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment joli.
Répondre
C
Oh c'est adorable, j'adore l'idée ! Bravo
Répondre
A
On a besoin de mots d'amour toute l'année, j'adore ce que tu as réalisé avec cette feutrine ❤️❤️❤️
Répondre
M
c'est très joli, j'aime le choix des décorations de cette pochette et tous les minis coeurs... bravo
Répondre
Publicité