Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 mai 2016

Diy ~ Beer sweater fraise

Bonjour! Aujourd'hui je vous retrouve pour le projet diy sur le thème "En mai, fait ce qu'il te plaît". Je n'avais pas prévu de faire quelque chose ni de proposer un diy de mon beer sweater et puis hier je me suis dit aller, pourquoi pas ^^

Vous avez pu suivre sa conception ces dernières semaines tout en ne sachant pas ce que c'était vraiment. L'idée est partie d'une discussion avec des amis. Je souhaitais réaliser un cadeau pour un ami sur le thème de la bière. C'est un grand amateur et ça m'amusait de lui offrir quelque chose sur ce thème. Réaliser une bière au crochet? Je voyais la chose un peu complexe, un ami m'a suggéré d'acheter une chope et de lui faire un petit pull comme les mugs sweater. Ces petits pulls ont pour utilité de protéger nos mains quand on met une boisson chaude dans sa tasse. C'est vraiment inutile sur la chope à bière mais c'est très mignon et mon ami qui est plein de fantaisie va adorer ^^

diy-mug-sweater-crochet-fraise

Je me suis beaucoup inspirée des mugs sweater avec des petits bras tricotés et j'ai voulu réaliser le mien au crochet version fruitée.

Pour réaliser votre beer ou mug sweater il vous faut:

. 1 crochet (j'ai pris un n°3)

. de la laine rouge, jaune et verte

. des boutons pression (à croudre ou avec pince kam)

. une chope ou une tasse

chope-bière-diy

On commence par réaliser une chainette avec la laine rouge qui fait presque le tour de sa chope (laissez 2cm, on réalisera par la suite un petit rabat avec des pétales) et crochetez en mailles serrées sur toute la hauteur de l'anse. Pour ma pat, j'ai réalisé un rectangle de 48mailles et crocheté 17 rangs.

On prend ensuite sa laine verte. On fait une bordure de 2 rangs de mailles serrées sur un des côté. Sur l'autre coté, on fait 2 rangs de mailles serrées puis un rang de pétales. On crochète 5 brides dans une même maille ce qui constitue notre 1er pétale, on crochète ensuite une maille coulée, on réalise de nouveau un pétale de 5 brides dans une même maille... jusqu'à terminer notre rang. Cela me fait au total 4 pétales.

bouton-pression-transparents-pince-kam

On ajoute ensuite des détails: un petit col fleuri réalisé à partir d'une chainette composée du même nombre de mailles que notre rectangle de départ. On procède ensuite de la même façon pour les pétales: on crochète un rang de mailles serrées. Sur le second rang, on crochète 5 brides dans une même maille puis dans la maille suivante on réalise une maille coulée, ce sur tout le rang. On peut ensuite la coudre en haut de notre rectangle et on peut broder des petits V pour l'effet fraise.

beer-sweater-strawberry-crochet

On peut ensuite poser nos boutons pressions. Je n'en avais pas à coudre ni de verts, j'ai donc pris des pressions transparentes.

tuto-mug-sweater-fraise

Et parce ce que c'est mignon, j'ai eu envie de réaliser des petits bras.

On réalise une chainette de 9 mailles que l'on rejoint par une maille coulée.

On crochète ensuite en rond sur 8 rangs avec la laine rouge.

On change de couleur et on réalise 2 nouveaux rangs. Pour le rang suivant, on crochète 2 mailles serrées puis un point popcorn composé de 5 brides puis 1 maille serrée, une diminution, 1 maille serrée, 1 diminution.

Pour le rang suivant, on crochète 1 maille serrée, 1 diminution x 3.

Fermez cette petite main à l'aiguille. Cousez vos mains sur votre beer sweater.

beer-sweater-pull-mug-manche-crochet-diy

Il est fin prêt pour habiller votre jolie chope ou mug. N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos ouvrages réalisés à partir de mes diy et de me dire si vous avez des soucis dans les étapes ^^

beer-sweater-tuto

Bonne dégustation!

diy-mug-sweater-pull-tasse

Vous pouvez visualiser les autres projets en cliquant sur l'image ci-dessous :)

projet-diy-macaron-rose

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est chou, je n'y aurait pas pensé !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
Aaaah , mais que c'est mimi, ça donnerait presque envie de boire des bières au coin du feu (seulement si il y a la fraise sur le boc)... Les trucs trop mignons c'est troooop bien!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
R
Très très sympa, une bonne idée cadeau pour les fans de bière.<br /> <br /> Ca tombe bien j'ai bientôt l'anni d'un copain qui va régulièrement à la fête de la bière.
Répondre
B
j'adore ! l'idée est top ! <br /> <br /> Tu as toujours des idées fantastiques<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ahah ! très bonne idée :)
Répondre
Publicité